Jsp
CactusAccueillant1
elle/elle
Est ce que on peut mourir si on tombe enceinte jeune
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
5hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
10hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
13hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
BambooSouriant11
Préfère ne pas répondre
Je me suis poser la même question mais je pense que les risques sont quand même assez faible et que même quand tu es plus vieille tu peux en mourir mais ces quand même rare je crois mais bon je ne suis pas une experte…
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CactusAccueillant1 👋
J’espère que tu vas bien :)
C’est une bonne question! J’ai pris du temps pour regarder certaines statistiques pour répondre à ta question et voici ce que j’ai trouvé:
Une grossesse est à un risque plus élevé quand la personne enceinte a environ 17 ans ou moins, ou 35 ans et plus. Ça ne veut pas automatiquement dire que les conséquences sont nettement plus graves, mais plutôt qu’il est possible que ça augmente les risques d’un accouchement prématuré ou de risques de santé. Il y a d’autres facteurs à considérer aussi.
Il est donc important de consulter un.e médecin régulièrement pour être bien accompagnée et soutenue :) Il est également conseillé de manger sainement et de prendre une quantité de poids saine. Pour réduire les risques de complications plus tard, se protéger de possibles infections (en faisant attention au lavage des mains ainsi qu’aux aliments consommés) et essayer de réduire le stress dans le quotidien peuvent être de bonnes idées :)
Ça fait beaucoup d’infos en même temps, mais j’espère sincèrement que j’ai bien pu répondre à ta question. Le risque de mort pendant une grossesse n’est pas 0, peu importe l’âge, malheureusement, mais il est possible de bien contrôler certains facteurs importants pour essayer de réduire les risques à 0 🤍
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; ça nous fera plaisir de répondre :)