Je rougis tout le temps...

avatar

SorbetJuste17

elle/elle

1a

Allô! J'espère que vous allez bien:)

J'ai un problème un peu bizarre et je ne sais pas si vous pourrez m'aider. Bref, je rougis très souvent. Quand je parle à quelqu'un que je connait pas, quand une amie fait un blague gênante, pendant un exposé, etc. Ca arrive souvent à l'école et ça me met mal à l'aise... Mais bon, je me demandais pourquoi ça m'arrive souvent et si il y avait des trucs pour régler ça. Merci! Bonne journée:)

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!! J’ai pas vraiment de trucs pour toi, mais sache que tu n’es pas toute seule! Moi aussi je rougis très très facilement et cela m’a souvent mise mal à l’aise. Mais la vérité, c’est est-ce qu’on a réellement du pouvoir là dessus? Non… Alors j’ai appris à m’accepter. Je suis loin de dire que cela m’est indifférent, mais tsé je suis rendue en sec 4, alors pas mal tout le monde sait déjà que je deviens toujours rouge et je n’ai plus à m’expliquer de pourquoi je rougis. C’est pas toujours simple, car je suis une personne très gênée, mais j’essaye de m’accepter, c’est simplement un trait de personnalité. Courage!!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @SorbetJuste17 👋

    Merci! J’espère que tu vas bien aussi :)

    Je comprends ce que tu veux dire; ça m’arrive aussi de rougir facilement parfois et je m’y suis habituée avec le temps. Au début, je me disais que c’était comme un “souci” parce que les gens allaient tout de suite remarquer quand je me sentais gênée, mais je crois que c’est pas vraiment un problème au final, c’est naturel!

    C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise de rougir dans plusieurs situations. Je crois que c’est une réponse normale pour toute situation qui pourrait te mettre dans une situation de fight-or-flight (j’ai oublié comment ça se dit en français, oups). Ça se peut que tu rougisses à cause de plusieurs facteurs (chaleur, activité physique, médicaments, stress, etc.) et si c’est occasionnel, ça ne devrait pas être une source d’inquiétude. Si tu trouves que ça arrive un peu trop fréquemment, je pense que ce serait une bonne idée d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé juste pour être sure :)

    Il y a quelques façons pour moins rougir comme prendre le temps pour des longues respirations (ça peut aider à réduire le stress), sourire (pour réduire l’embarras et le stress), prendre le temps de boire de l’eau (pour aider avec la chaleur et le stress), prendre 1 ou 2 minutes pour ne pas avoir de contact visuel direct (réduire le stress) et plus. 

    J’espère sincèrement avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    NatationCalme8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Coucou! Je comprends ce que tu ressens. N'aie pas peur de faire un faux pas, laisse-toi aller! La gêne s'en volera avec le temps. Il est normal que tu trouve ce sentiment étrange, ou plus encore. Mais fais toi confiance! Malgré les blagues ou les faux pas, les gens qui t'apprécient te le montreront.

    J’espère que cela t'aura aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    9h
    Sobre

    Aujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!


    Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.


    Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.


    C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx

    prenez soins de vous!

  • avatar

    SaxophoneSincère15

    elle/elle

    19h
    Hyperphagie plus boulimique

    Bonjour,

    j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider

  • avatar

    LionAmusé4

    elle/elle

    20h
    mauvaise amie

    je risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...


    je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.


    je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.


    sais stupide je sais..


    de: la mauvaise amie

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    1j
    Je suis tanner

    Depuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.

    quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.

    en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.

    si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.


    merci