Une situation à la sortie de l'école

avatar

BubbleteaServiable12

elle/elle

5m

Moi et ma petite soeur (elle était en sec 1 et moi en sec 2) on sortait de l'école comme tout les jours à la fin de la journée.

Rendu en face du gymnase de l'école un monsieur en auto commence à aller à notre vitesse donc je chuchote à ma petite sœur "on vas avancer plus vite parce que le monsieur est bizarre" il continue et nous dit "excusez moi "

on a pu le choix donc on regarde le monsieur et il nous dit " les chauffeurs d'autobus tombe souvent dans la lune" et il est parti.

En arrivant chez moi ma petite soeur raconte tout à ma mère donc ma mère décide d'appeler l'école et finalement on a parler à un policier. Il nous a dit que le monsieur sa peut être une blague ou quelque chose de mal intentionner ou même quelque chose de bien intensionner.

Le problème c'est que je me mets à stresser et à avoir vraiment peur à chaque fois que je repasse par là maintenant je suis en sec 3 et je suis presque en traîne de courir quand je passe là est-ce que quelqu'un a des conseils pour que je puissent passé sans être mal à l'aise?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    5m

    Bonjour @BubbleteaServiable12

    Je vois. Parfois nous pouvons tomber sur des situations très étranges face à des inconnus. C'est le cas d'une fois à mon frère. Il a été devant un monsieur très étrange et c'est traumatisant of course ces situations. Heureusement, on a pu l'aider puisque des adultes étaient là.


    Il est normal de ressentir de la peur. Je te conseil de marcher avec quelqu'un quand tu te rends à l'école. Ça peux t'aider à te sentir en sécurité. Sinon, savoir que faire quand tu es face avec un inconnu et que tu te sens en danger. S'il s'approche de toi hausse le ton. Tu peux crier : « NON ! RECULE ! » « À L'AIDE » pour que des gens du voisinages t'entendent.


    J'espère un peu avoir aidée :)


    béliertalentueuse1

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @BubbleteaServiable12 👋

    Je vois ce que tu veux dire :/ Ce genre de situation m’est aussi arrivé d’une manière différente; je peux peux comprendre le malaise que tu ressens quand tu passes par cet endroit. 

    Je crois que c’est toutà-fait compréhensible que tu repenses à ce qui s’est passé ce jour-là, donc je pense que ce serait peut-être bien d’essayer de changer les événements et les émotions que tu associes à cet endroit. Je m’explique. ⬇️

    Peut-être que tu pourrais essayer de créer des bons souvenirs en passant par cet endroit. Une marche avec des ami.e.s, une bonne discussions avec ces derniers.ères, etc. Je pense que ça peut aider à amener une nouvelle perspective et des pensées plus positives associées à cet endroit. Ça ne veut pas nécessairement dire que ce malaise sera complèrement parti, mais plutôt qu’il n’aura pas autant d’ampleur qu’avant :)

    Je crois pas que c’est facile de pouvoir passer par-là sans aucun malaise du jour au lendemain, donc je te suggère d’y aller à ton rythme et d’essayer d’obtenir de l’aidee des ressources adéquates si tu en ressens le besoin. Peut-être que tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e? Je crois que ça serait peut-être une bonne idée.

    J’espère que mes mots auront pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure