Pression/stresse
BadmintonMinutieuse1
elle/elle
Salut! Je me sens stresser avec tout les devoirs et les examens c’est temps si et j’ai besoin d’un avis extérieur et de conseilles… je suis en sec 4 et j’ai en moyenne 3 examen par jour depuis 3 semaine. Ça en plus de l’étude et des devoir, je me sens épuiser h24. J’ai l’impression que mes amies travail moins que moi et j’arrive pas à dire si c’est moi qui travail trop ou eux qui s’en foute un peu. Aussi, ma moyenne de l’année passer sans trop étudier étais dans les 90% et cette année je me force énormément mais elle a descendu à 70%… aussi je crois que je fais de l’anxiété de performance, puisque être dans les meilleurs me motive à travailler fort. Je veux à tout pris me démarquer et ça me cause beaucoup de stresse… et il y a 2 ans j’ai été diagnostiquer avec des tocs et de l’anxiété généralisé donc je sais pas trop! Comment faire pour diminuer la pression mais augmenter mes résultats?!?!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
17hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
21hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
Je te comprends moi aussi je vie la même chose sauf que moi j'ai perdue une amie qui était toxique des gars mon parler et crushait sur moi j'ai parler avec ma tutrice {prof principal} et depuis sa va mieux xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BadmintonMinutieuse1 🤍
Je comprends tellement. C’est pas facile :/
J’ai aussi des semaines chargées depuis deux semaines et j’ai l’impression que la quantité de travaux ne fait qu’augmenter ou qu’elle reste constante parce que je finis quelque chose et il y a en a une autre qui s’ajoute… 🙃
Pour vrai, ça peut vraiment contradictoire, mais je te conseille de prendre 30 min à 1 heure ou plus de break, le plus régulièrement que tu peux. Une tête reposée, c’est une tête concentrée! Je sais pas si cette citation existe, mais bon :)
Je trouve que c’est important de prioriser les bases du bien-être physique et mental pendant une période stressante. Je te conseille, malgré tous les travaux d’école, de
➡️ dormir 7-8h par jour (peut-être 6 quand tu as beaucoup plus à faire, mais c’est important de pas trop couper les heures!),
➡️ manger équilibré (sans oublier les légumes et les fruits)
➡️ et peut-être essayer de prendre une marche assez régulièrement (perso, je vise un minimum de 10-15 minutes ou plus, ça m’aide à me reposer la tête:) )
Si tu sens que ça devient trop difficile du côté stress-anxiété, je te conseille d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, à la maison, ou à l’extérieur (comme au téléphone avec Tel-Jeunes ou avec le service de clavardage!). Je crois que ce serait une bonne idée :)
Oui, tes résultats sont importants. Il reste que ta santé l’est aussi 🤍 Vas-y une étape à la fois, un devoir à la fois, et ça va bien aller🤞
Rappelle-toi, bien prendre soin de soi, c’est aussi une forme de préparation pour des bons résultats à l’école!
N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour te répondre :)