Schizophrène ?
FeuFestive1
elle/elle
Salut,
Il y a à peu près 4 jours, j' ai pris du pot et disons que ça un peu mal tourné. Je suis devenu parano et depuis, c'est toujours pas partit et en plus de la paranoïa, je me sens maintenant aussi déprimée. Ce que je ressens, c'est comme si tout le monde est hostile envers moi, qu'ils me veulent du mal. Quand j' entend des gens rire, j'ai l'impression qu'ils se moquent de moi. Et quand quelqu'un s'approche trop près de moi et qu' il tient quelque chose dans ses mains, j' ai l'impression que c'est une arme et qu' il est sur le point de m'attaquer. C' est vraiment horrible, je sais pas ce qui m'arrive. J'ai peur d'être en train de devenir schizophrène ou un truc du genre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreBavarde2
elle/elle·17 ans
20hMon petit frèreSalut, j’ai 17 ans et je viens d’une famille nombreuses, ma mère a eu 6 enfants. Mon petit frère qui est présentement en secondaire 1 a de nombreux problèmes de comportement et est violent. Il a souvent été expulsé de l’école pour quelques jours. Mes parents sont séparés et lui il vit avec mon père qui a un problème d’alcool, mon grand frère de 19 ans et mes grands-parents. Moi je vis avec ma mère dans une autre ville avec le reste de mes frères et sœurs. J’ai vraiment peur pour son avenir puisqu’il est livré à lui-même sans aucune aide ou quelqu’un qui se préoccupe de lui. Ma mère considère qu’il a fait le choix de vivre avec mon père et qu’on ne peut pas le forcer. Aujourd’hui son école a appelé puisqu’un incident c’est produit et si la personne se serait cassé le bras cette ça aurait été de trop il serait allé en centre jeunesse. Donc voici ma question , y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour l’aider sachant qu’il ne veut pas quitter ses amis. Je pars au cégep l’année prochaine est-ce quelque je pourrais faire une demande pour avoir sa garde et des subventions.
p.S c’est la première fois que j’en parle et que j’écris ici, je savais pas trop comment en aborder. Désolé pour les fautes je devais me dépêcher je travaille!
-
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
21hAttention: TCAJ'ai eu un avortement il y a quelque mois et j'ai vraiment regretté ma décision car j'ai tuer un bébé innocent. Mais depuis je n'arrête pas de douter de moi. Et ça fais quelques semaines que je ne mange plus. Mon amie a remarqué et pour m'aider elle s'est seulement mise à contrôler ce que je mange pour s'assurer que je mange assez. Sa m'a mis beaucoup de pression et ça a juste aggraver comment je me sens. Depuis le début de la semaine je me fais vomir après tous les diner. J'ai peur que mon amie remarque et découvre ce que je fais. Elle va me prendre pour une folle si elle le découvre. J'ai honte de ce que je fais mais je ne peux pas m'arrêter, je me sens tellement bien après avoir recracher tout mon dîner dans la toilette... Je mange mon souper par contre car c'est pris en famille et je me sens moins coupable de manger quand tout le monde à l'air de m'aimer (en passant, mes parents ne savent pas pour mon avortement). Quelqu'un aurait des idées pour m'aider ?
Merci
-
JaguardCurieux15
elle/elle
1jJe sais pas comment l'aider..Mon amie à commencer à sortir avec mon ex, se qui m'a mis mal à l'aise, mais quand elle m'a dit qu'il commençait à être un peu trop collant, j'ai eu un déclic. Je me suis demander si sa pouvait être un red flag. Elle m'a cité un exemple comme quoi quand elle voulait être seule, il ne la lachaît pas. Il fesait aussi des blagues sur sa taille et sur son apparence. Je voudrais savoir comment on reconnais une personne toxique dans une relation, afin d'aider mon amie à s'en sortir. Merci et bonne journée!
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle
1jJ’ai perdue tous mes amis en 2 joursAllooo désolée ça va être assez déprimant mais je ne me sens pas très bien.
J’ai il y a quelques temps été rejeté pas tout mon groupe d’amis proches d’école. Ils m’ont dit que je n’avais plus rien à apporter dans une amitié et que c’était mieux si je me séparais d’eux.
C’était mes amis depuis secondaire 1 donc je n’ai pas vraiment d’autres amis à mon école, je faisais tout avec eux. Je n’ai donc plus personne avec qui manger le midi, personne avec qui faire les travaux d’équipes et ça me brise le cœur de les voirs tous ensembles s’amuser sans que je puisse aller leur parler.
J’ai en plus l’impression d’avoir été une mauvaise amie toutes ces dernières années, parce que sinon pourquoi tout mon groupe d’amis me « flusherait » comme ça si ça n’avait pas été le cas?
Je suis assez timide dans la vie donc ce ne serait pas facile pour moi de juste me recréer un cercle sociale, en plus tous les groupes d’amis sont bien formés à mon école donc ce serait quasi-impossible d’en rejoindre un
J’ai une boule au ventre tous les matins à l’idée d’aller à l’école parce que je me sens seule et ça n’a fait qu’augmenter mon anxiété générale.
Je m’excuse c’est vraiment déprimant 😅, mais je me sens extrêmement seule…
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo,
Je ne suis pas une pro de la psychiatrie, mais je sais que la drogue peut en effet déclancher la schizophrénie (donc quelqu'un portant déjà la schizophrénie sans le savoir peut ressentir les premiers symptomes après avoir consommé de la drogue). Mes deux grands-oncles étaient schizophrènes et ça pourrait être génétique, donc mes parents m'en avaient parlé pour que je sois au courant de ça si jamais je décide de prendre du pot ou autre. Ceci dit, je suis loin d'être une pro en la matière.
Pas juste pour la scizophrénie, mais juste parce que ça doit pas être le fun de se sentir comme tu te sens en ce moment, je te dirais d'en parler. Tu pourrais aller voir un.e professionnel.le de la santé et puis si jamais il n'y a pas de lien avec un trouble de la santé mentale, eh bien tant mieux!!
J'espère que ça t'aide un peu et sûrtout, que tu iras mieux bientôt!
PizzaZen2
elle/elle·16 ans
Moi aussi j'ai des problèmes du genre- quelques fois je me sens tellement paranoïaque que j'ai peur d'être dans des trop grandes foules de personnes. Chaque personne est différente et ma solution pour se problème était d'avoir un moment de silence dans mon coin toute seule. Et quand je suis prête, je parle a un de mes amis ou parents de ce que je ressens. Moi personnellement, je pense que c'est l'anxiété et pas la Schizophrenia. Mais c'est toujours meilleur de te faire diagnostiquer par un professionnel et pas quelqu'un qui gagne seulement 2 heures de sommeil sur l'internet(c'est moi)😭
j'espère que tu vas mieux. La plupart des personnes que tu dépasses son trop occuper dans leur propre problème pour s'embrouiller avec les tiens ;) mais il y a des personnes qui veulent t'aider avec tes problèmes comme tel jeunes :)
je m'excuse si cela n'a pas t'aider, bonne journée!