Adon ou pas ?

avatar

RoseRusée9

elle/elle

6m

Je sais pas si c un adon mais depuis que j'ai parler de mes problème avec mon amie elle fais comme si sa lui arrivais aussi. Genre je lui est dit que je me mutilais pis une semaine plus tard elle a des marques sur les bras pis elle fais même pas d'éffort pour les cacher. J'me dit que c rien pis quelle doit juste etre comme moi avoir des problèmes et tout. Donc je lui parle de mon trouble alimentaire pis de mes idées noir, de mes tentatives.

Ensuite elle vien dire quelle pense au sucide pis quelle elle a un trouble alimentaire alors quelle mange tjr et tout et le pire, se qui me fais douter, c que j'ai fais officiellement mon coming out en disant être pansexuel. Le lendemain : elle dit elle aussi être pansexuel. Finnalement jlui parle de mes problème de famille ( le fais que j'aille vécu de la violence conjugale ) et elle dit la même chose après jsp si c juste qu'on vie la même chose ou qu'elle copie juste mes problèmes comme le fais que la police a déjà débarquer chez moi acause de ma psy, pis qu'elle dit que la police va la voir acause de son automutilation...

Ce que je vie c vrm pas drole... je sais pas comment réagir... qlq1 peut m'aider...?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @RoseRusée9 🤍

    Je comprends ce que tu veux dire. Pour vrai, je suis tout aussi confuse… je ne suis pas vraiment sûre de la façon dont j’interprète la situation. Je vois que c’est pas évident :/

    Je ne pense pas être dans une position où je peux dire si c’est vraiment un adon ou autre. Et pour avoir une meilleure idée de réponse, je t’encourage à en parler avec ton amie… je pense que ça pourrait vous aider à clarifier certains sujets :) 

    (Si tu es partante pour essayer cela, souviens-toi qu’il est important de ne pas nier son point de vue sur la situation et de prêter attention.)

    Ça vaudrait peut-être de lui demander ce qui se passe de son côté ces temps-ci, de la laisser commencer la conversation. Peut-être qu’elle aurait besoin d’aide, de soutien et je crois que ce serait une bonne idée que vous vous encouragiez à vous référer à des personnes-clé comme un.e intervenant.e, un.e psy ou autre adulte de confiance. Vous méritez d’obtenir du soutien 🤍

    Je t’encourage à nouveau à en parler; ça peut aider à alléger le poids des pensées :) 

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire !

    Courte note: si vous vouliez en parler avec un.e intervenant.e, je vous recommanderais le service de clavardage de Tel-Jeunes ou encore, leur service téléphonique :) j’espère que ça vous aidera !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son