HypersensibilitĂ© đ
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Salut!
Jâavais dĂ©jĂ fait des publications oĂč je disais que jâĂ©tais stressĂ©e pour toutes sortes de raisons il y a un an⊠Il y a quelques mois, jâai appris que jâĂ©tais sĂ»rement hypersensible et que câĂ©tait Ă cause de ça que je me sentais comme ça. Ătant ce type de personnes, je suis trĂšs perfectionniste, anxieuse et stressĂ©e, Ă©motive, intuitive, empathique, crĂ©ative, je suis une Ă©ponge Ă©motionnelle đ€Ș, sensible aux bruits/lumiĂšres/toucher/odeurs et ça peut ĂȘtre difficile Ă gĂ©rer! Les vacances dâĂ©tĂ© mâont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrĂ©e, jâai lâimpression que ça recommence de plus en plus comme lâannĂ©e passĂ©e. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi Ă lâĂ©cole et ressentir les Ă©motions des autres câest super, mais câest envahissant au fil du temps. Des fois, jâai lâimpression de me perdre et de me sentir vide comme si je nâĂ©tais pas capable de bien me gĂ©rer. Souvent, quand je reviens Ă la maison, jâai des super gros maux de tĂȘte et je nâai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matiĂšres fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup dâĂ©nergie et je me sens submergĂ©e et jâai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement dĂ©concentrĂ©e, des fois je fais juste me perdre dans mes pensĂ©es en fixant le mouvement ou la place dâoĂč le bruit proviens et ça mâenlĂšve du temps pour faire ce qui Ă©tait demandĂ© en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre Ă mieux vivre avec mon hypersensibilitĂ©!??
Merci en avance â€ïž
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
GingembreBavarde2
elle/elle·17 ans
20hMon petit frĂšreSalut, jâai 17 ans et je viens dâune famille nombreuses, ma mĂšre a eu 6 enfants. Mon petit frĂšre qui est prĂ©sentement en secondaire 1 a de nombreux problĂšmes de comportement et est violent. Il a souvent Ă©tĂ© expulsĂ© de lâĂ©cole pour quelques jours. Mes parents sont sĂ©parĂ©s et lui il vit avec mon pĂšre qui a un problĂšme dâalcool, mon grand frĂšre de 19 ans et mes grands-parents. Moi je vis avec ma mĂšre dans une autre ville avec le reste de mes frĂšres et sĆurs. Jâai vraiment peur pour son avenir puisquâil est livrĂ© Ă lui-mĂȘme sans aucune aide ou quelquâun qui se prĂ©occupe de lui. Ma mĂšre considĂšre quâil a fait le choix de vivre avec mon pĂšre et quâon ne peut pas le forcer. Aujourdâhui son Ă©cole a appelĂ© puisquâun incident câest produit et si la personne se serait cassĂ© le bras cette ça aurait Ă©tĂ© de trop il serait allĂ© en centre jeunesse. Donc voici ma question , y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour lâaider sachant quâil ne veut pas quitter ses amis. Je pars au cĂ©gep lâannĂ©e prochaine est-ce quelque je pourrais faire une demande pour avoir sa garde et des subventions.
p.S câest la premiĂšre fois que jâen parle et que jâĂ©cris ici, je savais pas trop comment en aborder. DĂ©solĂ© pour les fautes je devais me dĂ©pĂȘcher je travaille!
-
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
21hAttention: TCAJ'ai eu un avortement il y a quelque mois et j'ai vraiment regrettĂ© ma dĂ©cision car j'ai tuer un bĂ©bĂ© innocent. Mais depuis je n'arrĂȘte pas de douter de moi. Et ça fais quelques semaines que je ne mange plus. Mon amie a remarquĂ© et pour m'aider elle s'est seulement mise Ă contrĂŽler ce que je mange pour s'assurer que je mange assez. Sa m'a mis beaucoup de pression et ça a juste aggraver comment je me sens. Depuis le dĂ©but de la semaine je me fais vomir aprĂšs tous les diner. J'ai peur que mon amie remarque et dĂ©couvre ce que je fais. Elle va me prendre pour une folle si elle le dĂ©couvre. J'ai honte de ce que je fais mais je ne peux pas m'arrĂȘter, je me sens tellement bien aprĂšs avoir recracher tout mon dĂźner dans la toilette... Je mange mon souper par contre car c'est pris en famille et je me sens moins coupable de manger quand tout le monde Ă l'air de m'aimer (en passant, mes parents ne savent pas pour mon avortement). Quelqu'un aurait des idĂ©es pour m'aider ?
Merci
-
JaguardCurieux15
elle/elle
1jJe sais pas comment l'aider..Mon amie Ă commencer Ă sortir avec mon ex, se qui m'a mis mal Ă l'aise, mais quand elle m'a dit qu'il commençait Ă ĂȘtre un peu trop collant, j'ai eu un dĂ©clic. Je me suis demander si sa pouvait ĂȘtre un red flag. Elle m'a citĂ© un exemple comme quoi quand elle voulait ĂȘtre seule, il ne la lachaĂźt pas. Il fesait aussi des blagues sur sa taille et sur son apparence. Je voudrais savoir comment on reconnais une personne toxique dans une relation, afin d'aider mon amie Ă s'en sortir. Merci et bonne journĂ©e!
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle
1jJâai perdue tous mes amis en 2 joursAllooo dĂ©solĂ©e ça va ĂȘtre assez dĂ©primant mais je ne me sens pas trĂšs bien.
Jâai il y a quelques temps Ă©tĂ© rejetĂ© pas tout mon groupe dâamis proches dâĂ©cole. Ils mâont dit que je nâavais plus rien Ă apporter dans une amitiĂ© et que câĂ©tait mieux si je me sĂ©parais dâeux.
CâĂ©tait mes amis depuis secondaire 1 donc je nâai pas vraiment dâautres amis Ă mon Ă©cole, je faisais tout avec eux. Je nâai donc plus personne avec qui manger le midi, personne avec qui faire les travaux dâĂ©quipes et ça me brise le cĆur de les voirs tous ensembles sâamuser sans que je puisse aller leur parler.
Jâai en plus lâimpression dâavoir Ă©tĂ© une mauvaise amie toutes ces derniĂšres annĂ©es, parce que sinon pourquoi tout mon groupe dâamis me « flusherait » comme ça si ça nâavait pas Ă©tĂ© le cas?
Je suis assez timide dans la vie donc ce ne serait pas facile pour moi de juste me recrĂ©er un cercle sociale, en plus tous les groupes dâamis sont bien formĂ©s Ă mon Ă©cole donc ce serait quasi-impossible dâen rejoindre un
Jâai une boule au ventre tous les matins Ă lâidĂ©e dâaller Ă lâĂ©cole parce que je me sens seule et ça nâa fait quâaugmenter mon anxiĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale.
Je mâexcuse câest vraiment dĂ©primant đ , mais je me sens extrĂȘmement seuleâŠ
RĂ©ponses
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
J'ai pas vraiment de truc pour vaincre l'hypersensibilitĂ© mais moi aussi je suis hyper hypersensible . Je te comprends et je sais que ca peux ĂȘtre vraiment tough certains jours. Par exemple quand mon amie est retournĂ©e Ă l'hopital psychatrique je l'ai vĂ©cue tellement fort que j'ai Ă©tĂ© dans un down pendant genre 4 jours . depuis ce temps , je cherche une solution comme toi pour essayer de moins prendre tout a coeur . je te comprends et je te soutiens , je t'envoie un gros calin et du courage pour te dĂ©velopper tes stratĂ©gies a toi pour etre plus dĂ©tachĂ©(e) de ce que vivre les autres . Courage , tu va y arriver j'en suis sure :)
couscousrusé :)
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Merci de ta réponse @CouscousRusé8 !!
Toi aussi courage et prends soin de toi â€ïž