HypersensibilitĂ© 💚

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

1a

Salut!

J’avais dĂ©jĂ  fait des publications oĂč je disais que j’étais stressĂ©e pour toutes sortes de raisons il y a un an
 Il y a quelques mois, j’ai appris que j’étais sĂ»rement hypersensible et que c’était Ă  cause de ça que je me sentais comme ça. Étant ce type de personnes, je suis trĂšs perfectionniste, anxieuse et stressĂ©e, Ă©motive, intuitive, empathique, crĂ©ative, je suis une Ă©ponge Ă©motionnelle đŸ€Ș, sensible aux bruits/lumiĂšres/toucher/odeurs et ça peut ĂȘtre difficile Ă  gĂ©rer! Les vacances d’étĂ© m’ont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrĂ©e, j’ai l’impression que ça recommence de plus en plus comme l’annĂ©e passĂ©e. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi Ă  l’école et ressentir les Ă©motions des autres c’est super, mais c’est envahissant au fil du temps. Des fois, j’ai l’impression de me perdre et de me sentir vide comme si je n’étais pas capable de bien me gĂ©rer. Souvent, quand je reviens Ă  la maison, j’ai des super gros maux de tĂȘte et je n’ai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matiĂšres fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup d’énergie et je me sens submergĂ©e et j’ai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement dĂ©concentrĂ©e, des fois je fais juste me perdre dans mes pensĂ©es en fixant le mouvement ou la place d’oĂč le bruit proviens et ça m’enlĂšve du temps pour faire ce qui Ă©tait demandĂ© en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre Ă  mieux vivre avec mon hypersensibilitĂ©!??

Merci en avance ❀

RĂ©ponses

CouscousRusé8

elle/elle·17 ans

1a

J'ai pas vraiment de truc pour vaincre l'hypersensibilitĂ© mais moi aussi je suis hyper hypersensible . Je te comprends et je sais que ca peux ĂȘtre vraiment tough certains jours. Par exemple quand mon amie est retournĂ©e Ă  l'hopital psychatrique je l'ai vĂ©cue tellement fort que j'ai Ă©tĂ© dans un down pendant genre 4 jours . depuis ce temps , je cherche une solution comme toi pour essayer de moins prendre tout a coeur . je te comprends et je te soutiens , je t'envoie un gros calin et du courage pour te dĂ©velopper tes stratĂ©gies a toi pour etre plus dĂ©tachĂ©(e) de ce que vivre les autres . Courage , tu va y arriver j'en suis sure :)

couscousrusé :)

RandonnéeBrillante13

elle/elle·16 ans

1a

Merci de ta réponse @CouscousRusé8 !!

Toi aussi courage et prends soin de toi ❀

DerniĂšres publications

Liste de discussions

GingembreBavarde2

elle/elle·17 ans

20h
    Mon petit frĂšre

Salut, j’ai 17 ans et je viens d’une famille nombreuses, ma mĂšre a eu 6 enfants. Mon petit frĂšre qui est prĂ©sentement en secondaire 1 a de nombreux problĂšmes de comportement et est violent. Il a souvent Ă©tĂ© expulsĂ© de l’école pour quelques jours. Mes parents sont sĂ©parĂ©s et lui il vit avec mon pĂšre qui a un problĂšme d’alcool, mon grand frĂšre de 19 ans et mes grands-parents. Moi je vis avec ma mĂšre dans une autre ville avec le reste de mes frĂšres et sƓurs. J’ai vraiment peur pour son avenir puisqu’il est livrĂ© Ă  lui-mĂȘme sans aucune aide ou quelqu’un qui se prĂ©occupe de lui. Ma mĂšre considĂšre qu’il a fait le choix de vivre avec mon pĂšre et qu’on ne peut pas le forcer. Aujourd’hui son Ă©cole a appelĂ© puisqu’un incident c’est produit et si la personne se serait cassĂ© le bras cette ça aurait Ă©tĂ© de trop il serait allĂ© en centre jeunesse. Donc voici ma question , y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour l’aider sachant qu’il ne veut pas quitter ses amis. Je pars au cĂ©gep l’annĂ©e prochaine est-ce quelque je pourrais faire une demande pour avoir sa garde et des subventions.

p.S c’est la premiĂšre fois que j’en parle et que j’écris ici, je savais pas trop comment en aborder. DĂ©solĂ© pour les fautes je devais me dĂ©pĂȘcher je travaille!

LilasReconnaissante7

elle/elle·14 ans

21h
    Attention: TCA

J'ai eu un avortement il y a quelque mois et j'ai vraiment regrettĂ© ma dĂ©cision car j'ai tuer un bĂ©bĂ© innocent. Mais depuis je n'arrĂȘte pas de douter de moi. Et ça fais quelques semaines que je ne mange plus. Mon amie a remarquĂ© et pour m'aider elle s'est seulement mise Ă  contrĂŽler ce que je mange pour s'assurer que je mange assez. Sa m'a mis beaucoup de pression et ça a juste aggraver comment je me sens. Depuis le dĂ©but de la semaine je me fais vomir aprĂšs tous les diner. J'ai peur que mon amie remarque et dĂ©couvre ce que je fais. Elle va me prendre pour une folle si elle le dĂ©couvre. J'ai honte de ce que je fais mais je ne peux pas m'arrĂȘter, je me sens tellement bien aprĂšs avoir recracher tout mon dĂźner dans la toilette... Je mange mon souper par contre car c'est pris en famille et je me sens moins coupable de manger quand tout le monde Ă  l'air de m'aimer (en passant, mes parents ne savent pas pour mon avortement). Quelqu'un aurait des idĂ©es pour m'aider ?

Merci

JaguardCurieux15

elle/elle

1j
    Je sais pas comment l'aider..

Mon amie Ă  commencer Ă  sortir avec mon ex, se qui m'a mis mal Ă  l'aise, mais quand elle m'a dit qu'il commençait Ă  ĂȘtre un peu trop collant, j'ai eu un dĂ©clic. Je me suis demander si sa pouvait ĂȘtre un red flag. Elle m'a citĂ© un exemple comme quoi quand elle voulait ĂȘtre seule, il ne la lachaĂźt pas. Il fesait aussi des blagues sur sa taille et sur son apparence. Je voudrais savoir comment on reconnais une personne toxique dans une relation, afin d'aider mon amie Ă  s'en sortir. Merci et bonne journĂ©e!

HalloumiCompréhensive10

elle/elle

1j
    J’ai perdue tous mes amis en 2 jours

Allooo dĂ©solĂ©e ça va ĂȘtre assez dĂ©primant mais je ne me sens pas trĂšs bien.

J’ai il y a quelques temps Ă©tĂ© rejetĂ© pas tout mon groupe d’amis proches d’école. Ils m’ont dit que je n’avais plus rien Ă  apporter dans une amitiĂ© et que c’était mieux si je me sĂ©parais d’eux.

C’était mes amis depuis secondaire 1 donc je n’ai pas vraiment d’autres amis Ă  mon Ă©cole, je faisais tout avec eux. Je n’ai donc plus personne avec qui manger le midi, personne avec qui faire les travaux d’équipes et ça me brise le cƓur de les voirs tous ensembles s’amuser sans que je puisse aller leur parler.

J’ai en plus l’impression d’avoir Ă©tĂ© une mauvaise amie toutes ces derniĂšres annĂ©es, parce que sinon pourquoi tout mon groupe d’amis me « flusherait » comme ça si ça n’avait pas Ă©tĂ© le cas?

Je suis assez timide dans la vie donc ce ne serait pas facile pour moi de juste me recrĂ©er un cercle sociale, en plus tous les groupes d’amis sont bien formĂ©s Ă  mon Ă©cole donc ce serait quasi-impossible d’en rejoindre un

J’ai une boule au ventre tous les matins Ă  l’idĂ©e d’aller Ă  l’école parce que je me sens seule et ça n’a fait qu’augmenter mon anxiĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale.

Je m’excuse c’est vraiment dĂ©primant 😅, mais je me sens extrĂȘmement seule