Quelqu'un sait ce que j'ai ?
GrenouilleBrillante4
il/lui·17 ans
Bonjour, pour vous dans le contexte j'ai 15ans et depuis mes 12 - 13 j'ai été plusieurs fois hospitaliser pour "dépression sévère" etc... mais jusqu'à récemment j'ai des symptômes différents de mes anciens. Je suis aller voir un médecin qui lui, ne trouve pas de mots a mettre sur ce que je ressent. Il a beau me prescrire des médication différentes mais rien ne change (prozac(il a doublée ma dose de base), Abilify)(depuis l'Abilify je vais un peu mieux).
Mes symptômes sont simple j'ai des hauts et des bas extrême par exemple: pendant 4h je peut être EXTREMEMENT HEUREUX et pendant les 3 prochaine heures j'ai des "pulsions"(selon le médecin c'est des pulsions) ces "pulsions" sont des moments INVIVABLE ET INTERMINABLE ou je veut me faire du mal ou tous simplement en finir(mon père cache les armes a feux).Pour le moment jme suis contrôler mais je finis souvent par me faire du mal(jme mord car j'ai pas de lame).
Bref tous sa pour dire que j'ai des "pulsions" et je sais pas ce que j'ai (j'ai surtout peur d'avoir une maladie mentale). Deso pour le temps que je fais perdre mais j'aimerais juste avoir l'avis d'une personne autre que mon médecin.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
J'aimerais vraiment pouvoir te répondre, mais je pense pas avoir les connaissances pour... À ta place, j'aurais vraiment envie de savoir ce que j'ai, alors je trouve ça très compréhensible que tu aies envie d'avoir un autre avis.
Je suis contente de voir que ça va un peu mieux depuis que ton médecin t'a prescrit de l'Abilify :) Je suis allée voir ce que c'est et de ce que j'en ai compris, c'est un antiphsychotique utilisé pour traiter des troubles bipolaires (sautes d'humeur, dépression), la schizophrénie, la dépression, etc.
Je suis loin d'être médecin, mais je trouve ça intéressant quand même. Ça m'a fait penser que tu pourrais poser des questions à ton médecin. Ça lui ferait plaisir de te répondre et de t'expliquer ce qu'il sait, j'en suis certaine. Il s'y connait mieux que moi ;)
Tu n'as fait perdre le temps de personne en publiant ce message et je pense même qu'au contraire, des personnes se sentant comme toi pourraient se sentir validées en le lisant! Je suis sûre que tu n'es pas seul à te demander ce que tu as. Je vais voir le médecin dans deux semaines pour savoir ce que j'ai moi aussi. J'en parle pas tant à mes amies parce que j'ai l'impression qu'elles vont pas comprendre. Ça m'a fait du bien de lire ta publication, ça m'a rappelé que j'étais pas seule.
Je pense qu'au fil du temps, en poursuivant ton suivi avec le médecin, il devrait trouver des mots pour expliquer comment tu te sens. N'aie pas peur de parler de comment tu te sens. C'est super que tu aies l'aide du médecin et j'espère vraiment que ça ira mieux bientôt :) Lâche pas