snapchat

avatar

GuitareOriginale10

elle/elle

1a

donc. mes parents sont très strictes sur les réseaux sociaux. je ne demande même pas d'avoir genre tiktok, insta ou x. je veux juste snapchat. mon école a un groupe pour les secondaires de mon niveaux et ma classe a un groupe aussi et j'aimerais tellement être dedans... mes amies l'ont aussi. Le pire, c'est que je suis responsable et je ne ferais pas de niaseries! anyways, donnez-moi des astuces pour les convaincre svp. merci d'avance!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @GuitareOriginale10 :)

    Comment vas-tu?

    Je comprends ce que tu veux dire. J’ai dû aussi passer par-là à un moment… c’est pas évident!

    Je te conseillerais de prendre un moment pour parler calmement et respectueusement avec tes parents, quand les deux sont bien calmes et dans un état où le message passera mieux :) Tu n’as pas besoin d’élaborer un plan compliqué pour que tes parents acceptent; je te dirais plutôt d’y aller de manière honnête, tout simplement. (peut-être pas très simple, mais bon) 

    Explique-leur ce que tu comptes faire sur snapchat et avec quel genre de personnes tu vas communiquer sur cette plateforme. Peut-être que ça les rassurerait de savoir que tu resteras en contact avec des camarades de classe et des ami.e.s.

    Je te conseillerais de leur proposer une “période d’essai.” Une période où tu seras peut-être un peu plus encadrée et/ou supervisée par tes parents par rapport à tes activités sur snapchat. Je crois que ça serait une bonne occasion pour tes parents de voir que tu mérites d’avoir leur confiance :) Et si une raison en particulier fait en sorte que tes parents n’acceptent toujours pas après la période d’essai, tu auras au moins essayé… :) Qu’en penses-tu?

    Bref, j’espère que mes conseils t’aideront ! 

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour te répondre :)

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    1a

    Je te comprend tellement, mes parents ne veulent pas non plus que j'aille aucun résaux sociaux. Je suis tellement de ton cote. Mais c pour ton bien si il veulent pas. A tu essayé de leur faire pars de comment tu te sentais face a sa?

  • avatar

    B1VHDNKNYPSK

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaProdigieuse17

    elle/elle

    8h
    Je sais pas quoi faire

    J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai

    SVP aidez moi

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    2j
    J'arrive pas à faire une publiquation ?

    Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    2j
    Qui choisir? Maman ou papa?

    Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.

  • avatar

    SésameMinutieux15

    elle/elle

    3j
    Mes parents se moquent de moi

    Quand mes amis ont appris que j’avais un trouble psychologique, ils m’ont intimidé. Ils étaient violents verbalement, physiquement et psychologiquement pendant plusieurs années.

    J’ai eux une chicane avec mes parents car ils insistent pour fêter ma fête alors que j’en ai horreur. Mon anniversaire était le jour ou mes amis m’intimidaient le plus, ils convainquaient mes autres amis de m’intimider ou de me fuir.

    Mes parents disent que j’exagère. Ils se moquent de moi et disent que je dramatise quand j’en parle a d’autres personnes. Ma mère me traite de niaiseuse et de faible pour laisser mes amis me gâcher la vie aux point de m’isoler et de ne pas fêter ma fête.

    Peut être que c’est vrai que je dramatise, je ne sais plus, mais comment je le décris, c’est comment je l’ai ressenti. Ils ne le comprennent pas et continuent à me forcer de fêter ma fête.