Anxiété
RacletteArtistique13
il/lui
1a
Depuis se matin je stresse d’annoncer un échec à mes parents.. avez-vous des trucs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
16hTDAH dans la familleSalut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions. sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….porter vous bien! bisouuuuuuu! -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
16hComing out impossibleSalut,Depuis le primaire, je sais que je suis bisexuelle. J’ai toujours eu des crush sur mes copine. Bien évidemment je leurs ai jamais dit. Comme à tout mon entourage. Jamais je n’est été assez en confiance pour en parler.Je pensais que c’était normal au début. J’ai vite réaliser que en faite ce n’était pas très « normal ».La cette année sa a recommencer. Je me suis faite de bonne amies alors je voulais leur dire. Donc j’ai organisé des soirées pyjama avec mes trois meilleurs amie(3 soirées différentes). Je leurs ai demandé « vous pensez quoi de la commune LGBTQ+ ? » Toutes les 3 on dit « ces personnes ont des question sur eu et il pense que c une réponse mais c pas bien, les gens ne sont pas fait pour que 2 personnes de même sex s’aime » ou bien une a aussi dit « c’est degeulass, genre vraiment degeu» . Donc je me suis senti mal, je leurs ai pas dit. J’ai vraiment été blessé par leurs réponses…Et après elles m’ont demandé pourquoi je leur avais demandé sa, je leur ai sortie du n’importe quoi. En bref des mensonges. Alors je me sens encore plus mal. Le pire! Elles m’ont dit « mais toi t pas sa hein? » moi j’ai dit non(et encore un mensonge de plus!) et elles étaient genre « ouffff j’ai eu peuuurrrr »Là j’ai plus confiance et je sais pas quoi faire…(merci d’avoir lu jusqu’à la)et ne vous inquiétez pas à part sa se sont de super amiemerci même si vous savez pas quoi répondre sa fait du bien. 😌 merci ☺️ -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
17hGrosseAvant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw ) -
SushisAudacieuse3
elle/elle
20hMon amitié fusionnelle ?J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RacletteArtistique13 :)
Comment vas-tu?
Je comprends qu’annoncer un échec à tes parents te semble vraiment stressant. C’est pas évident de le leur dire :/
D’abord, avant même de leur en parler, je crois que c’est important que tu puisses prendre un petit moment de réflexion par rapport à l’échec. Je sais pas que c’est pas vraiment la chose la plus agréable de repenser à ça, mais pour vrai, ça peut t’aider pour tes prochains examens où tu pourras éviter de refaire les erreurs faites dans celui que tu as reçu. Peut-être que tu n’avais pas compris la matière aussi bien que tu pensais, peut-être que c’était un manque de préparation, peut-être que c’était pour des raisons personnelles… bref, je te suggère vraiment de réfléchir sur la situation et de trouver des réponses honnêtes. Ça peut être utile pour les prochaines fois :)
Pour en parler avec tes parents, je te dirais qu’il serait idéal de choisir un moment où vous vous sentez tous calmes et où vous êtes disponibles. Je n’ai pas vraiment de recette magique pour la façon de l’annoncer parce que quand j’ai eu à parler d’un échec à mes parents, je suis juste allée avec la seule façon que je connais: la sincérité. Ça peut sonner simple comme conseil, mais je pense vraiment que c’est important. Je pense que ça pourrait aussi aider de leur montrer que tu prends la situation au sérieux et que tu assumes la responsabilité de la note. Peut-être que tu pourrais leur montrer les devoirs en préparation à cet examen, si tu penses que ça pourrait t’aider à mieux transmettre le message. Si le leur annoncer en personne est trop stressant, tu pourrais leur écrire une lettre,1
Bref, je ne peux pas savoir comment tes parents réagiront, mais il se peut que ce soit avec déception, inquiétude, peut-être la neutralité ou autre. Peu importe leur réaction, je pense qu’il est important de respecter leur réaction, même si c’est pas le fun.
Rappelle-toi de prendre soin de toi et de prendre une pause ou plus, quand tu en ressens le besoin; tu en mérites :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!