Maltraitance

avatar

QuesadillasIntéressante2

elle/elle

6m

Bonjour,

Aujourd’hui une de mes amies, qui est toute frêle, s’est fait pousser violemment au sol par un groupe de garçon, ils ont ensuite poussé toute ses cahiers, qui était sur une table au sol. Nous avons essayé de leurs parler, mais ils nous ont traité comme si les filles étaient inférieures aux garçons. Je sais que si j’en parle à un intervenant de notre école, il ne se passera rien… Je sais pas si je dois les pousser aux sol à leur tour, mais je crois bien que c’est ce que je fera si mon amie est encore maltraité… Que dois-je faire ?


merci pour votre temps…

Réponses

  • avatar

    UUULBRTK5MXW

    elle/elle

    6m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    6m

    BEN VOYONS!!! Tu devrais voir ma face derrière mon écran... !


    Assure toi que ton amie n'a pas vécu un trop gros choque et qu'elle n'est pas traumatisé de se promener dans l'école parce que c'est quand même gros! Parles lui en et apporte lui ton soutiens. Si tu ne veux pas en parler à l'intervenante de ton école ou wathever, parles en à un grand frère, une grande sœur, ta mère, ton père, ou même un beau père ou une belle mère, bref avec quelqu'un ou tu es à l'aise de te confier sans jugement et qui pourra t'éclairer!


    Moi j'aurais réagis comme toi mais malheureusement c'est pas la bonne idée de les frapper ou de les insulter parce qu'ils sont plus grand et plus fort que vous et tu ne voudrais pas que ça ce revire contre toi! Au lieu, si ça réarrive, dit leur en face d'arrêter, n'ignore pas la situation et je vois que tu es une fille forte avec un caractère comme moi donc ça ne te fait probablement pas peur de défier et de provoquer si je ne me trompe pas... alors bref c'est ça, dit leur d'arrêter et s'ils continuent, sans les insulter demande leur FORT en fessant du BRUIT pour attirer L'ATTENTION quelque chose genre "ben voyons, lâche la!" ou "arrêtez elle aime pas ça!" Je sais que ça c'est quasiment plus gênent d'attirer l'attention de même mais ton amie sera tellement reconnaissante!


    Full love @VentApaisant12 xxx je veux une update de la situation bientôt ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son