Self-harm?
BeignetIngénieux8
Préfère ne pas répondre
Le thème que j'ai mis n'est probablement pas le cas mais c'était le plus proche que je pouvais trouvé.
Cela fait environ 3 ans que j'ai arrêter de manger le matin et soirs. Il y a des fois ou j'ai vraiment faim mais me laisse juste m'affamer pour aucune raison spécifique. Récemment, ma mère à mis une régle comme quoi je dois manger le matin ou just comsommer quelque chose mais à chaque fois, j'oublie ou je pourrais apporter la nourriture à l'école mais ne pas manger. Je commence à faire des malaises à l'école et tout le monde me dis que je dois manger le matin mais je ne peut juste pas. En sois, est-ce que cela compte du ''self-harm''?
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
9hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!
Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.
Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.
C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx
prenez soins de vous!
-
SaxophoneSincère15
elle/elle
19hHyperphagie plus boulimiqueBonjour,
j’ai déjà souffert de plusieurs troubles alimentaires dans le passé dont l’hyperphagie boulimique (je croyais que je mangeais simplement mes émotions) depuis peu je vie énormément de stress et je suis retombé la dedans mais je compense énormément soit par des vomissements soit par du sport intensif pour compenser je sais plus quoi faire est ce que quelqu’un pourrait m’aider
-
LionAmusé4
elle/elle
20hmauvaise amieje risque de faire des fautes je suis dyslexique. désoler...
je suis jeune (secondaire) et j'écoute les ainés dire que l'adolescence sais si beau alors que pour moi sais un fardeau. j'ai deux meilleures amies une qu'on vas appeler (x) et l'autre (z) (pas très originale mais bon). entre les deux je suis plus proche de (z) qui es la premières des deux fille que j'ai rencontré, mais petit bémols sais elle que j'aime le moins si on veut dire. Quand je l'écoute parler des fois j'ai juste envi de la contre dire et de commenter tout ce que elle dit. pourtant elle et x se ressemble dans leur personnalité. z es trop fine et sais ma meilleure amie, mais j'agi comme une merde avec elle seulement en public. quand nous sommes en privé je suis la parfaite meilleure amie.
je crois sais pace que je me compare au autre amie qui son sur les réseau. je la voix la blonde et la brune qui se font des câlin et qui son les deux belle et mince. moi je suis grosse et brune au cheveux mal bouclée et elle elle es mince, belle, gentille bref. au final je suis comme sa avec elle parce que Jai pas l'impression quelle me mérité.
sais stupide je sais..
de: la mauvaise amie
-
SourisHésitante16
elle/elle
1jJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.
quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.
en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.
si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.
merci
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BeignetIngénieux8 🤍
Comment vas-tu?
Pour être honnête, c’est plutôt le contraire (trop manger) qui m’arrivait souvent, mais je vois que pour toi, c’est le contraire.
Dans un certain sens, je vois ce que tu veux dire. J’ai quelques personnes autour de moi qui skip le diner, par exemple, et qui mangent leur déjeuner et le souper. Je remarque que ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes préférences quant au fait de se nourrir. Au fond, on est tous différents :)
Par contre, ce que j’ai dit tantôt ne veut pas nécessairement dire que n’importe quelle façon de se nourrir est très saine. Il reste important d’assez manger, de se sentir rassassié.e après avoir mangé. C’est important de se donner l’opportunité pour avoir de l’énergie pour la journée, pour l’école, pour les activités, etc. :)
Je ne saurais pas vraiment répondre à ta question de la fin parce que je ne sais pas plus sur ta réalité, mais ce que je pourrais faire, c’est t’encourager à aller voir un.e nutritionniste, un.e médecin de famille ou autre professionnel.le de la santé pour discuter sur le sujet. Il se peut que ta manière de fonctionner est meilleure quand tu manges quand tu manges avec plus d’écart d’heures dans la journée contrairement à d’autres qui préfèrent manger leurs 2 ou 3 repas par jour ou plus. Ça dépend vraiment.
Il y a des gens qui n’ont pas vraiment le gout de manger le matin, comme toi et ça reste correct, mais dans ce cas, c’est important que tu te nourrisses à d’autres moments dans la journée. Que dirais-tu de te créer des moments fixes dans ta journée où tu te donnes le temps de manger quelque chose? Il me semble avoir lu qu’il t’arrivait d’oublier, donc peut-être que tu pourrais te faire des rappels pour manger :) Et pour éviter certains malaises, je crois qu’il serait vraiment important de se rappeler de s’hydrater aussi!
Bref, je ne suis pas une professionnelle, donc il reste mieux de te référer à des adultes qui connaissent mieux le sujet. J’espère que mes conseils t’auront été utiles :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour te répondre!