Self-harm?

avatar

BeignetIngénieux8

Préfère ne pas répondre

1a

Le thème que j'ai mis n'est probablement pas le cas mais c'était le plus proche que je pouvais trouvé.

Cela fait environ 3 ans que j'ai arrêter de manger le matin et soirs. Il y a des fois ou j'ai vraiment faim mais me laisse juste m'affamer pour aucune raison spécifique. Récemment, ma mère à mis une régle comme quoi je dois manger le matin ou just comsommer quelque chose mais à chaque fois, j'oublie ou je pourrais apporter la nourriture à l'école mais ne pas manger. Je commence à faire des malaises à l'école et tout le monde me dis que je dois manger le matin mais je ne peut juste pas. En sois, est-ce que cela compte du ''self-harm''?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @BeignetIngénieux8 🤍

    Comment vas-tu? 

    Pour être honnête, c’est plutôt le contraire (trop manger) qui m’arrivait souvent, mais je vois que pour toi, c’est le contraire.

    Dans un certain sens, je vois ce que tu veux dire. J’ai quelques personnes autour de moi qui skip le diner, par exemple, et qui mangent leur déjeuner et le souper. Je remarque que ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes préférences quant au fait de se nourrir. Au fond, on est tous différents :)

    Par contre, ce que j’ai dit tantôt ne veut pas nécessairement dire que n’importe quelle façon de se nourrir est très saine. Il reste important d’assez manger, de se sentir rassassié.e après avoir mangé. C’est important de se donner l’opportunité pour avoir de l’énergie pour la journée, pour l’école, pour les activités, etc. :)

    Je ne saurais pas vraiment répondre à ta question de la fin parce que je ne sais pas plus sur ta réalité, mais ce que je pourrais faire, c’est t’encourager à aller voir un.e nutritionniste, un.e médecin de famille ou autre professionnel.le de la santé pour discuter sur le sujet. Il se peut que ta manière de fonctionner est meilleure quand tu manges quand tu manges avec plus d’écart d’heures dans la journée contrairement à d’autres qui préfèrent manger leurs 2 ou 3 repas par jour ou plus. Ça dépend vraiment. 

    Il y a des gens qui n’ont pas vraiment le gout de manger le matin, comme toi et ça reste correct, mais dans ce cas, c’est important que tu te nourrisses à d’autres moments dans la journée. Que dirais-tu de te créer des moments fixes dans ta journée où tu te donnes le temps de manger quelque chose? Il me semble avoir lu qu’il t’arrivait d’oublier, donc peut-être que tu pourrais te faire des rappels pour manger :) Et pour éviter certains malaises, je crois qu’il serait vraiment important de se rappeler de s’hydrater aussi!

    Bref, je ne suis pas une professionnelle, donc il reste mieux de te référer à des adultes qui connaissent mieux le sujet. J’espère que mes conseils t’auront été utiles :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour te répondre!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteApaisant14

    elle/elle·14 ans

    1j
    ma mere ne maime plus

    depuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    1j
    ma soeur😒

    J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .

    Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    1j
    Intimidation

    Bonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe

  • avatar

    TournesolHonnête11

    elle/elle·16 ans

    2j
    Tristesse...

    Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.