Mon amie sort avec mon ex

avatar

SoleilOptimiste16

elle/il·15 ans

7m

Ce midi, j'ai appris par une de mes amie qu'une de mes amie est en couple avec mon ex-copine. Je m'en doutait mais ça m'a quand même fait un choc. Surtout aussi que ma relation avec mon ex-copine était loin de saine et notre rupture très désordonnée. (En passant j'ai enfin réussit à tourner la page :D) Je ne sais pas comment me sentir, surtout que je les connais très bien et sais que leur personnalités ne fonctionne vraiment pas bien ensemble. Je me sens assez trahi par mon amie aussi. Ça ne me dérangeait pas qu'elle reste amie avec elle, mais sortir avec elle? .. Je suis confuse

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @SoleilOptimiste16 🤍

    Ça doit pas être super agréable et je comprends que tu te sentes trahie :/ 

    Pour être honnête, tes sentiments sont tout-à-fait valides. Ça n’a pas dû être facile de passer à travers la rupture et je suis contente que tu t’en sois sortie :) Puis, je peux comprendre que la décision de ton amie de se mettre avec ton ex te fasse un choc, c’est normal.

    Je ne sais pas à quel point tu te sentirais confortable, mais j’aimerais t’encourager à avoir une conversation ouverte et honnête avec ton amie. Peut-être que tu pourrais lui exprimer que tu ne t’attendais pas à cela et que tu te sens un peu confuse et … trahie. Peut-être que son point de vue de la situation pourrait éclaircir tes idées également. Sinon, pourquoi pas lui écrire un message?

    Puis, je vois que tu connais chacune des personnes assez bien et que tu sens que la vibe ne match pas. Je pense qu’il est compréhensible que tu ne sois pas trop sure de la raison de leur union, mais je ne crois pas qu’il soit possible de tout savoir ou de deviner ce qui se passe de leur côté. Peut-être que leurs vibes peuvent finalement matcher, on sait jamais 🙂

    Donc, je te suggérerais de les laisser pour qu’elles prennent elles-mêmes leurs décisions. Si ça te tente, je crois qu’une conversation honnête en leur compagnie ferait pas de mal, mais je crois que ça se pourrait que ça n’aille pas plus loin que ça. 

    Bref, je crois que le mieux serait d’essayer d’accepter le lien entre les deux petit à petit. Si tu as l’opportunité d’en parler avec ton amie, je t’encourage à y aller :)

    Rappelle-toi, une bonne communication est une clé importante dans l’amitié :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 🤍

  • avatar

    GazelleEnthousiaste9

    elle/elle

    7m

    Pour être franche,

    Si mon amie venait à sortir avec mon ex, je pense que ça me dérangerait. Surtout si on avait beacoup de problèmes dans notre relation. Je comprends donc que tu te sentes comme ça. (Honnêtement j'y connais pas grand chose en l'amour vu que je n'ai jamais eu de relation amoureuse) Je pense que tu devrais confronter ton amie pour lui dire comment tu te sens, pour qu'elle comprenne ton ressenti, tes émotions. Je trouve que ce serait vraiment important de le faire pour maintenir une bonne relation entre ton amie et toi! Si jamais tu le fait donne nous des nouvelles!

    Bonne chance!😉

  • avatar

    DauphinAmusé14

    elle/elle

    6m

    sa ne doit pas être facile je te comprend

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son