Mon amie lesbienne m'aime

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Bonjour,

Donc mon amie vient JUSTE de m'écrire pour me dire qu'elle a un crush sur moi 😅 Je ne suis pas lesbienne et j'ai un chum et je sais pas quoi dire et je ne veux pas la rendre triste... Elle demande si je suis contente qu'est-ce que je devrais dire?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @TerreReconnaissante2 👋

J’espère que tu vas bien :)

Je comprends que tu sois hésitante à propos de la façon dont tu pourrais répondre à ton amie; je me sentirais un peu comme ça aussi :)

Honnêtement, je crois que la meilleure chose que tu pourrais faire dans ce genre de situation, c’est de rester authentique envers ton identité, respectueusement bien sûr :)

Je vois bien que tu ne veux pas faire de la peine à ton amie et que tu essaies de trouver la meilleure façon possible de lui transférer ce message. Donc, je tiens à souligner le fait que tu penses à ses sentiments et que tu réfléchisses avant de lui dire quelque chose. Je trouve ça bien admirable :)

En gros, je te conseiller de lui répondre d’une façon short and sweet, si on peut dire ça comme ça. Tu n’as pas besoin de t’excuser ou de te sentir très mal d’être honnête parce qu’il reste quand même important que tu t’affirmes :) Pour ce qui est de sa question à propos de ta réaction, je ne pense que pas tu es obligée de lui dire si tu es contente ou pas, ça dépend si tu es à l’aise de répondre cela. 

Une courte note: je pense que l’honnêteté et le respect sont vraiment importants comme base dans une amitié; je crois que c’est essentiel qu’ils soit mutuels :) Donc, je te conseillerais de reste franche avec ton amie et de respecter sa réaction par la suite. Il se peut qu’elle soit déçue ou qu’elle l’accepte tout de suite ou toute autre réaction, mais dans tous les cas, lui donner un peu de temps pour accepter ta réponse serait probablement apprécié.

Bref, écoute ton coeur 🤍 

Donc, tu pourrais lui écrire une réponse comme celle-ci par exemple: “Salut *son nom*! Merci de me le dire :) J’apprécie la confiance que tu m’accordes en disant cela. Tu es une personne géniale et je suis contente que tu fasses partie de ma vie 😊 Je veux être honnête avec toi, parce que je pense que c’est important dans une amitié et c’est le fait qu’en fait, je ne suis pas lesbienne et que j’ai un chum. Je comprends que ça pourrait être décevant de recevoir ça de ton côté et je respecte tes sentiments. Si tu veux en parler, je suis là :)”

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.