A qui me confier...?

avatar

RoseRusée9

elle/elle

1a

Dans le fond, l'anner passer j'ai voulu me confier a mes amies et sa c'est plutot mal passer...

En fais j'ai une amie qui a des problèmes semblabe au mien, comme la mutilation, ou l'anorexie. Alors quand j'ai commencer a parler de mon trouble alimentaire et de mes marques, elles mon direct couper la parole en disant que je mentais et que je fesais que vouloir attirer l'attention. Elles ont même lever la manche de mon coton ouater pour voir mes marques. Mais mes marques a moi, ils étaient sur mon ventre !

Mais maintenant, ont est redevenue amies mais, elles continue a croire que je ment...

Depuis quelque temps j'ai recommencer a me mutiler et j'ai vraiment besoin de me confier et je ne sais plus a qui parler...

Hier j'ai fais une crise de panique et une fille dans ma classe m'a dit que je pouvais me confier a elle mais le problème c que je vien de la connaitre et meme si je meurs d'envie d'en parler... J'y arrive tout simplement pas

Auriez vous des idées de personne a qui je pourrais parler ( autre que mes parents ) ???

( En passant désoler pour mes centaines d'erreur d'ortographe )

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @RoseRusée9 ,

    Comment vas-tu?

    Je vois que ça n'a pas l'air facile tout ça. Je comprends que tu te sentes en quelques sortes laissée à toi-même. C'est pas évident et je comprends que tout ce que tu veux, c'est pouvoir te confier à quelqu'un.

    Personnellement, je n'ai pas vraiment d'amis à qui me confier non plus, donc je comprends vraiment comment tu te sens. J'ai évidemment quelques personnes donc j'ai fini par trouver, mais au départ, c'était vraiment étrange et j'avais l'impression de jaser de mes problèmes n'importe quand avec n'importe qui et j'avais tout le temps peur que ce soit pas au bon moment. Donc si tu te sens moins à l'aise avec ces personnes là, c'est vraiment correct, inquiète toi pas avec ça.

    Je crois que ce serait peut être une bonne idée d'aller rencontrer un.e TES de ton école. Ce serait vraiment bien que tu puisses en parler en toute confidentialité avec une personne qui sera vraiment là pour t'écouter et non pour t'invalider. En plus, avec cette personne, tu pourrais essayer de te fixer des objectifs réalistes et tu pourrais donc avoir les bonnes ressources pour t'en sortir. Qu'en penses-tu?

    Tu pourrais essayer de voir à l'école s'il y a une place pour ça, sinon, tu peux demander à un.e enseignant.e en qui tu as confiance pour avoir des mesures psychosociales.

    Crois-moi, ces ressources-là sont d'une grande aide! J'espère que ça pourra t'être utile. Surtout, ne reste pas seule avec ça. C'est important d'être entourée.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est toujours là!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FleurdeselHonnête6

    elle/elle·15 ans

    1j
    j’me sens guilty de pas bien manger

    allo,

    toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.

    merci d’avance !

  • avatar

    NuageIndulgente8

    elle/il·15 ans

    1j
    Aller mal

    Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.

  • avatar

    RamenAmusé5

    il/lui·15 ans

    1j
    Je sais pas

    Je suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp

  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    1j
    Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

    Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?