Crise de panique, Mutilation... Aider moi svp !!!

avatar

RoseRusée9

elle/elle

1a

Depuis ma 6 em année du primaire, je fais des mégas crise de panique. Et sa m'arrive encore souvent...

Hier par exemple, j'en ai fais une a cause d'un examen, qui me stressais. J'en suis arriver a m'arracher les cheveux et... à recommencer a me mutiler. Hereusement, une fille qui est dans ma classe, est arriver et m'a réconforter.

J'ai aussi utiliser mon truc de l'elastic ( un peut compliquer à expliquer mais, efficace ! ) Mais quand je suis rentrée en classe tout le monde a vue mes marques de griffures sur mes bras et mon cou...

Tout le monde sais maintenant que je me mutile et sa me fais vrm peur car je connais presque personne et j'ai pas envie qu'il ce disent que je suis biz ou peut importe...

Bref, j'ai vraiment besoin de calmée mon anxiété car, sa m'empèche de manger, d'ou mon problème alimentaire...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon message

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @RoseRusée9 !

    J'espère que tu te sens mieux, c'est vraiment pas facile ce que tu vis :(

    Je comprends que toute cette anxiété t'aies amené à poser des gestes comme ça. Quand on souffre beaucoup comme quand on fait une crise de panique, on a tellement mal mentalement qu'on a l'impression que se faire mal physiquement va nous soulager puisque ça mets en quelques sortes la douleur qu'on peut observer si tu vois ce que je veux dire.

    Par contre, c'est pas super sain l'automutilation, ça cause souvent des addictions et dans beaucoup de cas, les personnes qui en souffrent peuvent se blesser sévèrement quand ça continue longtemps. C'est pour cela que je te conseillerais peut-être de rencontrer un.e TES, comme j'ai écris dans mon autre post. Comme ça, la personne que tu vas rencontrer pourra t'appuyer dans cette démarche pour arrêter l'automutilation et pour ensuite trouver d'autres méthodes qui seront tout aussi "efficace" pour gérer ton stress ainsi que ton trouble alimentaire.

    J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule, et que ça arrive que nos crises prennent le dessus. Je comprends, ça m'arrive des fois. Mais l'important c'est que par après, on se laisse pas envahir par cela et qu'on passe par dessus. C'est vraiment ça qui est important.

    Je te conseille de continuer ton truc de l'élastique. Sinon, tu peux te trainer un crayon crayola rouge, un marqueur genre. Et quand l'envie de t'automutiler te prend par exemple, tu peux faire des marques qui seront visibles, mais ça te fera pas mal et quand tu es tannée, tu peux trainer un démaquillant ou de l'eau savonneuse dans un pot pour l'enlever. Je trouvais ça efficace dans mes crises au secondaire!

    Pour les gens de ta classe, c'est plate, mais tu peux vraiment rien faire pour ce qu'ils vont penser de toi. J'ai souvent été dans ce genre de situation auparavant, et je sais pas si c'est de la chance ou si c'est juste comme ça que ça arrive, mais les gens de ma classe ne me disaient rien (ou très rarement) et me laissaient faire. Tout le monde de mon niveau savait que j'avais des difficultés psychologiques, mais un moment donné, la vie passe et les gens finissent dans bien des cas à t'oublier et à laisser faire ça aussi!

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FleurdeselHonnête6

    elle/elle·15 ans

    2j
    j’me sens guilty de pas bien manger
    allo,toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée. merci d’avance !
  • avatar

    NuageIndulgente8

    elle/il·15 ans

    2j
    Aller mal
    Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
  • avatar

    RamenAmusé5

    il/lui·15 ans

    3j
    Je sais pas
    Je suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    3j
    Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle
    Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?