Crise de panique, Mutilation... Aider moi svp !!!

avatar

RoseRusée9

elle/elle

7m

Depuis ma 6 em année du primaire, je fais des mégas crise de panique. Et sa m'arrive encore souvent...

Hier par exemple, j'en ai fais une a cause d'un examen, qui me stressais. J'en suis arriver a m'arracher les cheveux et... à recommencer a me mutiler. Hereusement, une fille qui est dans ma classe, est arriver et m'a réconforter.

J'ai aussi utiliser mon truc de l'elastic ( un peut compliquer à expliquer mais, efficace ! ) Mais quand je suis rentrée en classe tout le monde a vue mes marques de griffures sur mes bras et mon cou...

Tout le monde sais maintenant que je me mutile et sa me fais vrm peur car je connais presque personne et j'ai pas envie qu'il ce disent que je suis biz ou peut importe...

Bref, j'ai vraiment besoin de calmée mon anxiété car, sa m'empèche de manger, d'ou mon problème alimentaire...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon message

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Coucou @RoseRusée9 !

    J'espère que tu te sens mieux, c'est vraiment pas facile ce que tu vis :(

    Je comprends que toute cette anxiété t'aies amené à poser des gestes comme ça. Quand on souffre beaucoup comme quand on fait une crise de panique, on a tellement mal mentalement qu'on a l'impression que se faire mal physiquement va nous soulager puisque ça mets en quelques sortes la douleur qu'on peut observer si tu vois ce que je veux dire.

    Par contre, c'est pas super sain l'automutilation, ça cause souvent des addictions et dans beaucoup de cas, les personnes qui en souffrent peuvent se blesser sévèrement quand ça continue longtemps. C'est pour cela que je te conseillerais peut-être de rencontrer un.e TES, comme j'ai écris dans mon autre post. Comme ça, la personne que tu vas rencontrer pourra t'appuyer dans cette démarche pour arrêter l'automutilation et pour ensuite trouver d'autres méthodes qui seront tout aussi "efficace" pour gérer ton stress ainsi que ton trouble alimentaire.

    J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule, et que ça arrive que nos crises prennent le dessus. Je comprends, ça m'arrive des fois. Mais l'important c'est que par après, on se laisse pas envahir par cela et qu'on passe par dessus. C'est vraiment ça qui est important.

    Je te conseille de continuer ton truc de l'élastique. Sinon, tu peux te trainer un crayon crayola rouge, un marqueur genre. Et quand l'envie de t'automutiler te prend par exemple, tu peux faire des marques qui seront visibles, mais ça te fera pas mal et quand tu es tannée, tu peux trainer un démaquillant ou de l'eau savonneuse dans un pot pour l'enlever. Je trouvais ça efficace dans mes crises au secondaire!

    Pour les gens de ta classe, c'est plate, mais tu peux vraiment rien faire pour ce qu'ils vont penser de toi. J'ai souvent été dans ce genre de situation auparavant, et je sais pas si c'est de la chance ou si c'est juste comme ça que ça arrive, mais les gens de ma classe ne me disaient rien (ou très rarement) et me laissaient faire. Tout le monde de mon niveau savait que j'avais des difficultés psychologiques, mais un moment donné, la vie passe et les gens finissent dans bien des cas à t'oublier et à laisser faire ça aussi!

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    4m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    4m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure