Mon ex me répond pas

avatar

BiscuitCompréhensive8

elle/elle·14 ans

1a

Mon ex m'a quitté il a environ 2 mois. Mais j'ai encore des sentiments pour lui. Donc lui ai écrit. Mais il ne me répond pas il fait que ouvrir mon message. Quoi faire? Lui poser une question qu'il va l'obliger à dire oui ou non?

Réponses

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·14 ans

    1a

    Pouvez-vous m'aider rapidement???

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @BiscuitCompréhensive8 👋

    Comment vas-tu? J’ai l’impression que ça a été plus difficile de ton côté de passer à travers le break up et d’avoir à surmonter ça. Je vois que c’est pas facile et que tu continues à penser à lui… et que ça ne semble pas être de même de son côté :/

    Je pense que tu as pris une bonne initiative d’écrire ici, de franchir la première de pouvoir parler de ce que tu ressens au fond en ce qui concerne ta relation passée. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de faire cela auparavant, donc j’espère que le forum a pu être pour toi un espace où tu as pu exprimer tes sentiments pour ensuite avoir ressenti un allègement de ce poids sentimental sur ton coeur. Je vois que tes sentiments pour X, ça continue en ce moment de te peser sur le coeur, donc je crois que ce serait vraiment important d’en parler.

    Que dirais-tu de parler des sentiments encore présents envers X avec un.e membre de ta famille? un.e ami.e peut-être? un.e TES? C’est souvent moins lourd quand on est deux ou plus à essayer de résoudre quelque chose ensemble, donc ce serait peut-être bien de te confier à une personne de ton encourage à qui tu fais bien confiance.

    Je ne sais pas si ce conseil s’applique dans ta situation aussi, mais je vais m’essayer :)

    Donc, en gros, avant, quand je stressais beaucoup plus, on m’avait donné comme conseil de prendre une feuille de papier, d’écrire littéralement tout ce qui me causait du stress, de déchirer cette feuille de papier et ensuite de la mettre au recyclage. Donc, en utilisant une idée similaire, je pense que dans des moments où X te manque beaucoup, tu pourrais essayer d’écrire le plus vite que tu peux tout ce qui te manque en ce qui le concerne. Écris autant ou aussi peu que tu veux, et je crois que ça pourra t’aider à te libérer un peu des constantes pensées qui te rappellent de lui dans ton cerveau. Si tu décides d’essayer, j’espère que ça pourra t’aider :)

    Aussi, je pense que ce serait important que tu commences petit à petit à te concentrer sur le fait de prendre soin de toi-même. 

    Tu vaux plus que le sentiment de manque qui semble occuper de la place dans ton coeur. Vraiment 🤍

    C’est peut-être pas évident en ce moment, et je suis convaincue que tu vas pouvoir réussir à te distancer émotionnellement en ce qui concerne X. Pourquoi? En fait, je crois vraiment que X ne semble pas vouloir interagir ou répondre à ton message en ce moment… Et je pense donc que c’est mieux de ne pas nécessairement essayer de lui poser une question qui va l’obliger à dire oui ou non. Par contre, peut-être que ce serait mieux pour toi d’essayer de ne pas t’attarder sur la possible réponse qu’il pourrait écrire ou encore sur le fait de rester sans réponse. Je crois que tu pourrais lui laisser quelques jours pour qu’il se décide s’il veut te répondre ou pas. S'il répond, je pense que le choix reste à toi de formuler la réponse que tu voudras. Sinon, il te restera à essayer de l'accepter, la non-réponse... :/

    Peu importe sa décision de répondre ou pas, je crois qu’il est important que tu essaies de ne pas te concentrer sur lui, mais sur toi à la place.. qu'en penses-tu? Quelles sont les activités que tu aimes bien faire dans ton temps libre? Art? Lecture? Cuisine? Sport? Bref, ce serait peut-être mieux de chercher à te concentrer sur toi, sur le présent. Ça peut vraiment aider à move on, à passer à la prochaine étape avec un peu plus de facilité. Ça peut sonner simple dit comme ça, mais je peux comprendre à quel point le processus d’accepter cette séparation peut prendre du temps et être chargé émotionnellement. Donc, vas-y une étape à la fois et n’hésite pas à écrire ici s’il y a quoi que ce soit 🤍

    Bref, la séparation, c’est pas facile. C'est plus facile à écrire qu'à faire, mais c'est important d’accepter tes sentiments, petit à petit..

    Courage 🤍

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    1a

    Bonjour ! Alors en fais selon moi tu devrais aller lui demander en face. Je sais que sa peut être stressant et gênant mais cette fois il ne pourras pas t'ignorer !

    J'espère t'avoir aider, bonne chance !

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·14 ans

    1a

    Merci beaucoup mais je lui ai écrit une lettre et mon amie est aller lui donner

  • avatar

    LavandeAssidu12

    elle/elle

    1a

    Peut etre que tu devrais lui laisser du temps? Il a surement besoin de réfléchir avant de reprendre contact avec toi. Sinon va lui parler face a face, c'est la meilleure chose a faire.

    J'espère que tu trouveras une solution (:

  • avatar

    PoissonJuste14

    elle/elle·13 ans

    1m

    je te comprent totalement moi aussi j'ai un ex que j'ai encor des semptiment pour lui mais je lui texter mais maintenent il ne me repond plus depuit 1 semaine je suis dans la meme situation que toi comment fair pour qu'il me repond

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    QuesadillasFière14

    elle/elle·18 ans

    17h
    est ce que mes parents abuse

    bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

  • avatar

    WasabiCharmeur6

    elle/elle

    18h
    Problème de communication

    Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle·15 ans

    1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

    Bonjour/bonsoir

    Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

    Voici la situation:

    Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

    Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

    Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

    En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    1j
    Mes peurs

    Je me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!

    Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.

    Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!

    Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!