J'ai peur de ma mère...

avatar

RoseRusée9

elle/elle

7m

J'ai déjà fais une publication sur le fais que ma mère m'avais frapper il y a 3 ans, a cause de la boisson et que je restais marquer. Mais ce matin elle étais en retard pour son travail et elle se maquillais. Moi aussi je devais me préparer et je suis arriver et elle ma pousser...

A se moment, j'ai eu peur. Elle n'a pas voulu s'excuser et me criais dessus.

Je ne suis plus capable de lui faire confiance. Les soir par exemple, tout vas bien et elle est attentive et gentille. Mais elle a des MÉGAS saut d'humeur. Elle passe de super gentille a imprévisible.

Voila, merci d'avance...

Réponses

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    7m

    Ohhh... je comprend que c'est difficile de vivre dans cette angoisse! Personne ne devrait vivre des choses semblable, l'humain n'est juste pas fait pour vivre ça!


    Je ne sais pas quelle âge as-tu ni si tu as une ligne téléphonique, mais rendu là, personne ne peut te donner de trucs derrière son écran pour endurer ou cesser la négligence juvénile que tu vis chez toi. Donc je vais essayer de t'aider mais tu auras beaucoup plus à faire que moi :)


    Je sais que tu aimes ta mère et que tu ne veux pas lui faire de peine ou la rendre en colère plus qu'elle peut l'être mais c'est vraiment important de faire ce que je vais te dire et tout vas bien ce passer, Ok? Ce que tu vis fait peur, tu ne devrais PAS avoir peur chez toi! Ta mère a autant besoin d'aide que toi si je comprend bien. Le Clsc le plus près de chez toi (centre local de services communautaires) va probablement te prendre en charge, c'est un endroit où ils s'occupent du bien-être des femmes enceintes, des bébés, des enfants, des personnes âges, des vaccins parfois mais aussi des jeunes en détresse phycologique, des jeunes qui vivent de la négligence, de la violence, ils offrent des soins psychosociaux, de la réadaptation et plus. C'est vraiment magique comme endroit!


    J'avais des pensés suicidaires au début de l'année et je voyais une intervenante depuis 1 ans, mon médecin depuis 7 mois et ma mère a contactée le Clsc le plus près de chez moi, après 3 mois de consultation, je n'avais plus rien à pleurer.


    Après si tu préfères, demandes à un(e) ami(e) d'en parler à son parent! J'avais une amie en 4ieme année du primaire qui m'avais demandé de garder le secret que son père la battait, ils ont eu de l'aide grâce à moi, je l'avais dit à ma mère et elle avait appelé justement un Clsc pour parler de mon amie, sans moi elle aurais pus ne pus être là :( finalement, tout c'est bien passé et elle avais continué de voir son père!


    Voici les numéros de téléphones de certains de Clsc. Tu peux aller sûr google map ou n'importe quoi avec une carte et rechercher ''Clsc'' tu auras le numéro de téléphone de celui le plus près de toi. !!!TU N'AS PAS À ÊTRE GÊNÉ D'APPELER LÀ BAS, C'EST POUR TA VIE QUE TU LE FAIS, TU REGRETTERAS DANS 10 ANS QUAND TU N'AURAS PAS APPELER ET QUE ÇA AURA DÉGÉNÉRÉ JUSQU'A CE QUE TU AILLE DES CICATRICES ET DES TRAUMATISMES!!!

  • avatar

    WasabiBienveillant11

    elle/elle

    7m

    je suis trop desoler tu devrais essayer de le lui en parler pendant un ouper et aussi quand elle seras calme est attentive

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    22h
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    1j
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?