Mentir pour me rendre intéressante, normal?

avatar

HalloumiJudicieux15

elle/elle

1a

Bonjour je sais pas comment expliquer ça mais j’ai toujours l’impression que quoi que je fasse je suis pas assez bien même quand je fais rien. Je me trouve ennuyante pas importante et il m’arrive souvent de me demander comment sa se peut que des gens veulent être amis avec moi

Il m’arrive aussi très souvent de mentir sur n’importe quoi même sur des choses tellement pas importante comme ce que j’ai fais dans la journée juste pour être intéressante

Je sais pas si c’est un manque de confiance en moi ou simplement un trouble de mensonges compulsifs mais je ne voit plus les deux bouts

jai déjà perdus énormément d’amis énormément de personnes qui comptaient à mes yeux et sérieux je sais pas si je serais capable de reperdre quelqu’un d’autres sans m’effondrer

L’année passé jai inclut une fille de ma classe dans mon groupe d’amis parce que je l’avais trouvé toute seule et que j’en me sentais mal pour elle et elle a mit toute mes amis à dos et est aller raconter à tt le monde que j’étais qu’une menteuse et que j’avais pas de vie et la tout les gens de mon école la crois. Sa a été je crois la pire situation de toute ma vie marcher dans les couloirs et savoir que tout le monde te regarde croche et bitch dans ton dos

je veux pas revivre sa et je veux changer mais j’ai tellement peur de demander de l’aide à mes amis ou a ma famille parce que j’ai peur qu’ils me juge ou qu’ils disent que je suis drama queen ou je sais pas. Je sais pas quoi faire je suis perdue

que pensez vous que je devrais faire?

merci d’avoir pris le temps de me lire sa ma en quelque sorte soulagé d’avoir pu en parler sans qu’on me juge. Sa faisait trop longtemps que je gardais sa pour moi et j’avais vraiment besoin d’en parler.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @HalloumiJudicieux15 ,

    Comment vas-tu?

    Je comprends ce que tu vis, ça ne me semble pas facile. Ne t'inquiète pas, ici, on ne te jugera jamais. On est là pour toi 24-7, on s'entraide et on veut le mieux pour tout le monde. Je sais que c'est difficile de se confier comme tu l'as fait, je suis vraiment fière de toi. Tu as vraiment bien fait de nous écrire!

    Crois-tu que ce serait une bonne idée de rencontrer un.e travailleur.se social.e de l'école? Je pense que juste pour essayer de passer par dessus cette crainte d'être jugée, ça pourrait te donner une bonne base pour remonter un peu ta confiance en toi. C'est tellement normal que ce soit difficile sur cette sphère après tout ce que tu as vécu!

    J'ai envie de te dire qu'il n'est jamais trop tard pour se reprendre, et mentir, pour vrai, je pense que c'est une "solution" qu'on prend quand on a justement peur d'être abandonnée. J'ai déjà fait ça quand j'étais plus jeune parce que je pensais que les gens allaient plus s'intéresser à moi, pis un jour je me suis rendue compte que ça ne me servait vraiment à rien. Le temps a passé, j'ai rencontré de nouvelles personnes, et maintenant, tout est bien correct. Faut jamais perdre espoir!

    Pour vrai, ce serait vraiment bien que tu essaies d'écrire ce que tu ressens ou de le dessiner par exemple. Qu'en penses-tu? Crois-tu que ce genre de méthode pourrait t'aider? À toi de voir, mais je sais que t'es capable de passer à travers cela.

    Surtout, ne te mets pas de pression et vas-y doucement. Peu importe ce que les gens disent, écoute-toi, c'est ça qui va faire la différence dans tes objectifs et ta progression!

    Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    7h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    7h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    8h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    22h
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?