Je me dégoûte.

avatar

CannelleFormidable10

elle/elle·17 ans

9m

Je me demande quand les gens vont comprendre que le physique ne fait pas la personne.

J'ai tellement eu de critique par rapport à mon physique que j’ai fini par croire à leurs mots.

je n’arrive même pas à me regarder dans le miroir sans pleurer..je me dégoûte,mon corps me dégoûte..j’ai essayer de changer mon physique mais je n’y arrive pas.

Puis j’ai commencer à me faire vomir de plus en plus puis j’ai arrêter mais maintenant..j’arrête de manger pendant un long moment et d’un coup je mange énormément car je fais une genre de « crise de faim » mais du coup après j’ai honte et je me dégoûte encore plus alors je recommence à ne plus manger.

je me déteste tellement que j’aimerais pouvoir arracher la peau de mon corps..ne plus pouvoir me voir dans un miroir ou bien à travers l’écran de mon téléphone.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Salut @CannelleFormidable10 ,

    Comment vas-tu?

    En tout cas moi, j'espère que tu te sens mieux. Je vois que ce n'est pas facile ce que tu vis, c'est normal de se sentir comme ça quand autant de choses nous submergent. J'ai envie de te dire que tu es forte, mais surtout, que tu n'es pas seule là-dedans. Je comprends que cette situation soit rendue "trop".

    As-tu déjà pensé à contacter ANEB?

    https://anebquebec.com/

    C'est un centre qui vient en prévention aux troubles du comportement alimentaire. Ce site, tu peux les contacter, un peu comme ici chez TJ, mais c'est spécialisé pour les troubles du comportement alimentaire. Même si tu n'as pas de diagnostic quelconque, mais que tu as certains symptômes, tu peux aller leur demander leur avis et ensuite tu peux essayer de te fixer des objectifs par exemple. Et si jamais tu as besoin d'un peu plus d'aide, alors ils pourront te diriger vers les bonnes ressources pour toi. En attendant sinon, tu peux toujours essayer d'aller parler de tout ça à un.e professionnel.le de ton école comme un.e TES par exemple. Cette personne sera à ton écoute et prête à t'aider et trouver des solutions avec toi.

    J'ai envie de te dire que tu peux t'en sortir. Je sais que c'est pas facile et que les commentaires t'ont beaucoup affecté, mais malgré cela, tu es capable et on croit tous.tes en toi ici sur le forum.

    Je suis fière que tu aies arrêté de te faire vomir. C'est vraiment remarquable, bravo! Pis pour les crises, je te conseille d'essayer, avec un.e professionnel.le justement, de trouver des idées pour une piste d'équilibre alimentaire.

    J'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là. Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardLogique13

    elle/elle

    6h
    Efficacité de la pillule

    Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

    Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    20h
    J’ai peur d’aimer

    Salut !

    Je penses que c’est un sujet qu’on en parle pas souvent.

    J’ai des attirances soit au physique soit à la mentalité de quelqu’un. Mais je ne les laisse pas se développer en amour.

    Je n’aime pas être en situation de vulnérabilité ou de faiblesse, exprimer mon amour à quelqu’un va lui donner une sorte de pouvoir sur moi. Ex: Il a le pouvoir de me rendre triste, de prendre avantage de moi, etc

    je sais que ce n’est pas forcément le cas, mais je suis le genre de personne que j’aime profondément et je suis sensible, et si je me ferai jouer par quelqu’un ça me ferai beaucoup de mal.

    Donc, je me dis toujours que je ne dois pas être aussi vulnérable avec quelqu’un parce que après tout c’est risque. Et honnêtement ça me fait peur.

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    21h
    18 ans

    Salut!!

    comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.

    j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.

    En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.

    Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    23h
    Masturbation

    salut

    Depuis quelques mois j’ai toujours envie de me masturber je sais le contrôler mais bon. Quand je veux me masturber je vais dans ma chambre mais j’ai peur de quelqu’un de ma famille rentrer et j’ai peur de leur en parler pi des fois j’aimerais juste avoir beaucoup plus d’intimité mais je sais pas comment faire exemple je veux dormir nu mais j’ai vraiment peur que ma famille le découvre donc je le fait pas désolé si c’est indiscret mais je sais pas quoi faire est-ce quelque pourrai m’aider svp