Comment oublier sa ?
RoseRusée9
elle/elle
il y a 3 ans, ma mère a trop bue, et ma frapper, moi et mon père. Maintenant, elle ne boit plus mais, elle a des saut d'humeur des fois.
Quand elle se chiquane avec mon père j'ai des flashback. Comment oublier ce traumatisme ? aidez moi svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
13hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
14hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
17hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @RoseRusée9 :)
Oh là là... J'espère que ça va mieux maintenant que ta mère ne boit plus. Ça n'a pas dû être facile et ce ne l'est sûrement toujours pas avec les flashbacks. J'imagine même pas comment ça doit être d'être replongée dans ton traumatisme plein de fois...
La violence n'est pas du tout acceptable. Si jamais ça recommence, il faut absolument que tu en parles pour trouver des solutions. Ta mère a peut-être besoin d'aide. Et je ne parle pas que de violence physique. La violence psychologique aussi, ça n'a rien de correct.
Je ne sais pas si c'est possible d'oublier ce traumatisme. Je suis sûre qu'on peut lui faire prendre de moins en moins de place, jusqu'à devenir tout petit. Mais ça ne se fait pas toute seule, je crois. Ça pourrait prendre l'aide d'un.e professionnel. C'est normal que tu ne te sentes pas toujours bien après avoir vécu ça et que tu aies besoin de l'aide d'un.e psychologue, par exemple. Je ne parle pas que de psychologue, mais aussi de toute ressource d'aide autour de toi. Penses-tu que tu pourrais en trouver?
La première étape, je pense que ce serait d'en parler avec ton père ou ta mère, si tu es à l'aise. Ça pourrait aussi être avec un.e autre adulte de confiance si tu préfères. Ensuite, cet.te adulte pourra t'aider à touver la bonne ressource.
Juste de parler de comment tu te sens, je pense vraiment que ça pourrait t'aider. En parler à un.e ami.e, un.e prof, un.e frère/soeur... N'importe quelle personne en qui tu as confiance et qui serait prête à t'écouter. N'aie pas peur de déranger en demandant à te confier, je suis certaine que ça ferait plaisir à beaucoup de gens de pouvoir t'aider comme iels peuvent :)
Sinon, tu peux aussi te confier à toi-même en écrivant dans un journal intime, par exemple. Ça ne remplace sûrement pas une oreille attentive, mais c'est un bon départ. Il y a aussi les intervenant.es de lignes d'écoutes comme Tel-Jeunes qui sont disponibles pour toi 24h sur 24.
Prends bien soin de toi. J'espère que tu iras mieux bientôt! Je suis là si tu veux parler de quoi que ce soit