Je suis un monstre?..

CannelleFormidable10

elle/elle·18 ans

1a

Est-ce moi le problème ? Les gens me font croire que je suis un monstre horrible. Le monde est si cruel..je me souviens de toutes les fois ou après l’école je suis rentrée chez moi et je me suis enfermée dans ma chambre en pleurant..pourquoi ? Parce que les gens n’ont fait que de me rabaisser et de me rejeter. Chaque mots qu’ils me disaient..sont encrés dans mon esprit..j’avais 10 ans et un gars au primaire m’a dit que si je meurs..je serais pas une grande perte..10 ANS.

Puis en fin de primaire et au début secondaire je me faisait traiter « d’*sti d’hippopotame » et le gars qui me disait ça,je n’arrivais même pas à passer à côté de lui et sa gang d’amis et quand je passais à côté j’avais tellement peur que je retenait mon souffle sans même m’en rendre compte sur le moment.

jai aussi eu le droit à des « trouve toi des amis » alors que ceux qui m’ont dis ça savent très bien que chaque fois j’essaie et bien on parle dans mon dos ou autres.

Et bien d’autres..alors que je n’ai que 16 ans et que j’ai subit ça aussi étant jeune..et même encore aujourd’hui. Qu’est-ce que j’ai fais pour subir tout ça ?? Tout ce qu’ils me disent..tourne dans ma tête sans cesse et ça me hante chaque jours.

Chaque mots,chaque geste..c’était une entaille de plus et j’ai du arrêter car ma mère l’a découvert et elle me surveille mais je sais qu’à tout moment je pourrais craquer.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Allo :)

J'ai mis un bonhomme sourire à côté du allo et c'était comme pour t'encourager, mais la vérité, c'est que j'ai presque les larmes aux yeux en finissant de te lire. Je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi est-ce qu'on te fait subir tout ça? Qu'est-ce que ça leur rapporte, de te faire du mal de même? À me yeux, il y a tellement aucune bonne raison de faire mal comme ça... J'aimerais tant qu'ils comprennent qu'ils doivent arrêter.

Mais je sais la réponse de ta première question : non, ce n'est pas toi le problème. Je ne connais pas tout de ton histoire, certaines parties m'échappent certainement, mais je suis persuadée que personne ne mérite de se faire rabaisser et rejeter à répétition. Ça ressemble sérieusement à de l'intimidation et c'est pas à prendre à la légère.

Je sais que c'est difficile, mais il faut absolument pas croire ce qu'ils disent de toi. Toi, tu sais qui tu es. Tes proches qui te connaissent vraiment savent à quel point tu e une bonne personne qui MÉRITE de vivre et qui a sa place! Le garçon qui t'a dit le contraire quand tu avais 10 ans ne pouvait pas plus avoir tort! Tu es hyper importante et peu importe ce que les autres diront, tu dois te rappeler de ta valeur, de combien tu mérites d'aller bien, d'être respectée.

En as-tu déjà parlé à des adultes de confiance? Il n'est pas trop tard pour le faire, tu sais. J'ai cru comprendre que ta mère avait un peu compris en réalisant que tu te coupais. Penses-tu que tu pourrais lui en parler davantage? Aller voir un.e professionnel.le? Ne reste pas seule, arme-toi d'un entourage compréhensif et disponible pour te soutenir. C'est sûr qu'il y a des gens autour de toi pour t'aider. J'aimerais beaucoup pouvoir te donner les meilleurs conseils, mais j'ai 16 ans moi aussi et pas de diplôme de psychologue ou de médecin... donc je peux juste te dire que je suis compl`tement de ton bord, que je crois en toi et que tu ne dois pas rester seule.

Je t'envoie une grosse dose de courage et tout mon appui. Et aussi, ça me ferait tr`s plaisir d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux me répondre :) Lâche pas xxx

CannelleFormidable10

elle/elle·18 ans

1a

@LinAmusé9

Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.

Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.

je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.

CannelleFormidable10

elle/elle·18 ans

1a

@TisaneBienveillante10

Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.

je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.

SagittairePassionné10

il/lui·18 ans

1a

Bonjour. Je suis sincèrement désolé pour tout se qui tes arrivées. Vraiment! Bien que je n’ai pas vécu se que tu à vécu à 100%. Je comprends le fait que tu pense être un monstre, et d’avoir tout se cheminement de pensés. J’ai ces pensées parfois. Et j’essaye de régler ça. Mais le fait que tu en à parler ici. C’est une grande preuve de courage! Et c’est un courage que personnellement j’admire! Et comme à dit @LinAmusé9. Tu est loin d’être seule. tu à plein de ressources pour t’aider.

en bref je suis fière de toi. Et je suis sûr que tu va réussir à vaincre tes démons. Et j’espère que sa ta un peut aider.

je crois en toi. :)

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

3min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

2h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!