Un bebe
RacletteAnxieuse4
elle/elle
Bonjour, j'ai 15 ans et ça fait quelques temps que je suis avec mon copain et on voudrait un enfants. J'ai toujours rêver d'en avoir un jeune pour pouvoir passer du temps avec lui et pas etre comme juste une mère mais aussi une meilleure amie sauf que je vais encore a l'ecole et j'ai peur vraiment de la réaction de mes parents si cela arrivait. J'ai peur un peu de tout mais ça me cause un stress énorme en ce moment et j'aimerais avoir de l'aide.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
3hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
17hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
18hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
19hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RacletteAnxieuse4, j’espère que tu vas bien :)
D’abord, merci d’être venue ici en parler, tu as eu une très bonne idée, vraiment.
C’est normal que ça t’amène énormément de stress, de questionnements, de peur. Tout ça est valide et tu as le droit de le ressentir. Je pense que je serais tout autant mélangée si j’étais à ta place. Alors tu as bien fait de venir en parler :)
C’est un beau rêve, d’avoir un bébé, et je te comprends d’avoir hâte d’être mère et meilleure amie de ton enfant!
C’est vrai que tu ne serais pas la seule à avoir un enfant à ton âge : énormément de personnes, ailleurs dans le monde ou ici même, sont passées par là et/ou vivent la même chose. Je me demande comment elles l’ont vécu. C’est rarement facile d’être parent, encore plus quand on est jeune.
Je te promets que tu as tout ton temps pour avoir un enfant. Je sais que tu as envie de l’avoir maintenant, de passer le plus de temps possible avec lui/elle, et je comprends. C’est compréhensible. Tu sais, on peut avoir un lien immense avec son enfant même si on a 20, 25, 30, 45 ans de différence :)
C’est toi qui fais tes propres décisions et je sais que tu n’es pas niaiseuse et que tu sais que c’en est toute une, décision. Je te conseille tout de même de demander de l’aide. À notre âge, le cerveau n’a même pas fini de se développer. On n’y peut rien! C’est vers 25 ans, je crois, que la majorité de notre cerveau est arrivée à maturité. Et la partie qui prend le plus de temps à se former, c’est celle du cortex préfrontal : celle qui régule notre capacité à prendre des décisions! Bon, je suis loin d’être une pro du cerveau humain haha! J’aimerais juste que tu saches que même avec toute notre bonne volonté, notre cerveau n’est pas encore mature :)
Et donc, tu fais tellement bien de vouloir avoir de l’aide! C’est ça qu’il faut. Il faut pas rester seule pour ce genre de décisions. Bien sûr, c’est pas facile d’en parler. Il y a le jugement des autres qui est plutôt inévitable, souvent. Mais moi, je te juge pas. Et je ne suis certainement pas la seule! Tu sais, j’adorerais avoir un enfant. Mais quand j’y réfléchis, je me dis que j’ai envie que cet enfant soit confortable, que je sois prête à l’accueillir comme j’en ai envie, avec les ressources pour. Présentement, je sais que j’ai pas les ressources, que je suis pas prête. Et j’ai envie de vivre et d’apprendre à vivre avant de faire vivre quelqu’un d’autre. À ta place, je me donnerais du temps pour y penser. Garde en tête que tu as encore énormément de temps, je te l’assure. Juste choisir mon programme au cégep, ça me fait stresser sur le futur. Et ça, c’est réversible, je peux toujours changer d’idée, switcher de programme. C’est correct et c’est normal de se tromper et il est jamais trop tard pour changer d’idée! Avoir un enfant, c’est différent, oui. C’est assez irréversible ;) Je sais que tu le sais. Je veux juste que tu saches que je te trouve excessivement bonne d’y penser, de te questionner et de vouloir de l’aide.
Donc, à qui en parler? Eh bien tu as fait un premier pas ici alors tu pourrais si tu veux continuer en appelant un.e intervant.e de Tel-Jeunes, par exemple. Sinon, est-ce qu’il y a un.e TES à ton école? Un.e travailleur.euse social.e au CLSC le plus près de chez toi? Un.e prof, un.e intervenant.e, un.e adulte en qui tu as confiance? À ta place, j’en parlerais avec mes parents. Tu peux les avertir en premier que tu as peur de leur réaction et que tu aimerais qu’ils ne montrent pas de jugement envers ce que tu t’apprêtes à leur dire. Tu en penses quoi?
Ne reste pas seule! Il y a plein de gens autour de toi pour t’écouter et t’aider. Ne pense jamais que tu vas déranger. Il y a des gens à qui ça ferait plaisir de t’aider. Tu le mérites :)
J’espère que mon mot t’aidera. C’est ultra important que tu en parles et que tu y réfléchisses beaucoup. Je ne veux pas te dire si c’est une bonne ou une mauvaise décision parce que je me dis qu’il y a déjà assez de gens pour te dire leur opinion :) Souviens-toi que tu n’es pas pressée, ok? J’espère avoir de tes nouvelles! Prends bien soin de toi ❤️❤️❤️