Un bebe
RacletteAnxieuse4
elle/elle
Bonjour, j'ai 15 ans et ça fait quelques temps que je suis avec mon copain et on voudrait un enfants. J'ai toujours rêver d'en avoir un jeune pour pouvoir passer du temps avec lui et pas etre comme juste une mère mais aussi une meilleure amie sauf que je vais encore a l'ecole et j'ai peur vraiment de la réaction de mes parents si cela arrivait. J'ai peur un peu de tout mais ça me cause un stress énorme en ce moment et j'aimerais avoir de l'aide.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
2jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
2jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
2jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RacletteAnxieuse4, j’espère que tu vas bien :)
D’abord, merci d’être venue ici en parler, tu as eu une très bonne idée, vraiment.
C’est normal que ça t’amène énormément de stress, de questionnements, de peur. Tout ça est valide et tu as le droit de le ressentir. Je pense que je serais tout autant mélangée si j’étais à ta place. Alors tu as bien fait de venir en parler :)
C’est un beau rêve, d’avoir un bébé, et je te comprends d’avoir hâte d’être mère et meilleure amie de ton enfant!
C’est vrai que tu ne serais pas la seule à avoir un enfant à ton âge : énormément de personnes, ailleurs dans le monde ou ici même, sont passées par là et/ou vivent la même chose. Je me demande comment elles l’ont vécu. C’est rarement facile d’être parent, encore plus quand on est jeune.
Je te promets que tu as tout ton temps pour avoir un enfant. Je sais que tu as envie de l’avoir maintenant, de passer le plus de temps possible avec lui/elle, et je comprends. C’est compréhensible. Tu sais, on peut avoir un lien immense avec son enfant même si on a 20, 25, 30, 45 ans de différence :)
C’est toi qui fais tes propres décisions et je sais que tu n’es pas niaiseuse et que tu sais que c’en est toute une, décision. Je te conseille tout de même de demander de l’aide. À notre âge, le cerveau n’a même pas fini de se développer. On n’y peut rien! C’est vers 25 ans, je crois, que la majorité de notre cerveau est arrivée à maturité. Et la partie qui prend le plus de temps à se former, c’est celle du cortex préfrontal : celle qui régule notre capacité à prendre des décisions! Bon, je suis loin d’être une pro du cerveau humain haha! J’aimerais juste que tu saches que même avec toute notre bonne volonté, notre cerveau n’est pas encore mature :)
Et donc, tu fais tellement bien de vouloir avoir de l’aide! C’est ça qu’il faut. Il faut pas rester seule pour ce genre de décisions. Bien sûr, c’est pas facile d’en parler. Il y a le jugement des autres qui est plutôt inévitable, souvent. Mais moi, je te juge pas. Et je ne suis certainement pas la seule! Tu sais, j’adorerais avoir un enfant. Mais quand j’y réfléchis, je me dis que j’ai envie que cet enfant soit confortable, que je sois prête à l’accueillir comme j’en ai envie, avec les ressources pour. Présentement, je sais que j’ai pas les ressources, que je suis pas prête. Et j’ai envie de vivre et d’apprendre à vivre avant de faire vivre quelqu’un d’autre. À ta place, je me donnerais du temps pour y penser. Garde en tête que tu as encore énormément de temps, je te l’assure. Juste choisir mon programme au cégep, ça me fait stresser sur le futur. Et ça, c’est réversible, je peux toujours changer d’idée, switcher de programme. C’est correct et c’est normal de se tromper et il est jamais trop tard pour changer d’idée! Avoir un enfant, c’est différent, oui. C’est assez irréversible ;) Je sais que tu le sais. Je veux juste que tu saches que je te trouve excessivement bonne d’y penser, de te questionner et de vouloir de l’aide.
Donc, à qui en parler? Eh bien tu as fait un premier pas ici alors tu pourrais si tu veux continuer en appelant un.e intervant.e de Tel-Jeunes, par exemple. Sinon, est-ce qu’il y a un.e TES à ton école? Un.e travailleur.euse social.e au CLSC le plus près de chez toi? Un.e prof, un.e intervenant.e, un.e adulte en qui tu as confiance? À ta place, j’en parlerais avec mes parents. Tu peux les avertir en premier que tu as peur de leur réaction et que tu aimerais qu’ils ne montrent pas de jugement envers ce que tu t’apprêtes à leur dire. Tu en penses quoi?
Ne reste pas seule! Il y a plein de gens autour de toi pour t’écouter et t’aider. Ne pense jamais que tu vas déranger. Il y a des gens à qui ça ferait plaisir de t’aider. Tu le mérites :)
J’espère que mon mot t’aidera. C’est ultra important que tu en parles et que tu y réfléchisses beaucoup. Je ne veux pas te dire si c’est une bonne ou une mauvaise décision parce que je me dis qu’il y a déjà assez de gens pour te dire leur opinion :) Souviens-toi que tu n’es pas pressée, ok? J’espère avoir de tes nouvelles! Prends bien soin de toi ❤️❤️❤️