Je pense lâcher l'école l'année prochaine

avatar

BubbleteaServiable12

elle/elle

7m

Salut (j'ai 15 ans et en début d'année l'an prochain je vais avoir 16 ans) je pense lâcher l'école l'année prochaine parce-que même si je passe dans toute mes matières c'est vraiment difficile et j'ai beaucoup de stress pour rien. Ma grande soeur a lâcher à peu près 2 mois avant la fin de son secondaire 5 sans raison spécifique et mes parents l'on laisser faire alors que moi je fait beaucoup d'anxiété depuis petite et que l'école est la pire chose pour moi car oui c'est difficile et je n'est pas d'ami mais ma petite soeur m'empire les choses et mes parents ne veulent pas que je lâche est-ce que quelqu'un peur me donner un conseil?

Réponses

  • avatar

    ChiliJuste5

    il/lui

    7m

    Courage c'est sa la vie moi mon frère est impulsif continue l'école crois moi ;)

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    7m

    Salut @BubbleteaServiable12


    Ouf... Je vois ce que tu veux dire. J'ai été comme toi en sec 2. Je sais pas ce qui m'arrivait, mais j'ai commencé à faire de l'anxiété. Et l'école est rapidement devenue l'enfer pour moi. Je n'étais plus très motivé et j'ai eu échec après échec. Ce qui n'aidais pas.


    J'ai toujours eu de la difficulté en math. Je me donnais à fond pour réussir, mais... J'avais souvent des échecs. Je passais mes années à 60 % bien juste !!! Je m'évitais des cours d'étés chaque année !!


    Surtout lâche pas ok ? Genre... Je sais que le niveau est tellement plus dure quand tu stresses chaque jours d'écoles... On doit dépenser beaucoup plus d'énergie que les autres.


    Tout ce joue dans la confiance en soi :D Et je te jure c'est vraiment ça ! Je suis en secondaire 5 et... depuis mon secondaire 2 j'ai travaillé sur ma confiance en soi. Et... Un miracle haha ! En sec 4 je comprenais TOUT en math !!! J'ai réussit mon examens du ministère à 85 % !!!! J'avais des notes que je n'ai jamais eux !! Grâce à la confiance !!


    En EPS c'était aussi très dure pour moi... Je tremblais et c'était dure pour moi de me démarquer devant les autres... Mais, j'ai été pas à pas et j'ai réussi à sortir de ma zone de confort TRANQUILLEMENT ! Jusqu'en sec 4 où j'ai intégré une équipe de badminton. Ce qui a aidée ma confiance en soi ! Puis cette année, je fais du Ultimate Frisbee.


    Pour tout les matières que tu trouves dure essaie de ne pas te décourager. Ok ? Si tu ne comprends pas POSE DES QUESTIONS ! Va en récup ! Ça aide vraiment ! Et tu vas te sentir plus compétente. Et plus que tu te sens compétente plus que tu va gagner de la confiance. Tu vas te dire : « Hey ! Je suis pas si pire ! J'ai réussie ce numéro ! » « WOW ! Je suis bonne ! »


    Et même si tu as des échecs... SVP ! Ne baisse PAS LES BRAS ! Efforts, coup, tu te relèves, coup .... Tu te relèves encore plus forte parce que tu as appris de tes erreurs !!!


    Quand tu te sens stressé tu peux aller dans un endroit calme... As tu une bibliothèque à l'école ? Moi j'adorais aller là le matin avant mes cours d'éduc. Tout était calme. Juste moi et le silence. Quand tu as surmonté une épreuve difficile ( Examens, un truc qui t'a fait stressé ) tu peux te récompenser par quelque chose.


    Moi, quand j'ai un examen je mange du chocolat après. Ça me fait du bien. Et quand tu as une examen, si tu as bien étudié, tu as posé pleins de questions etc... Tu vas être plus confiante. Et tu peux te dire dans ta tête : « Je me suis bien préparée ! Je suis PRÊTE »


    Pour ce qui est côté amis, tu peux visualiser. Est-ce qu'il y a du monde seule ? Tu peux aller vers eux et lui proposer de jouer dehors avec elle / lui, manger avec elle / lui...


    BREF j'espère t'avoir aidée !


    Lâche surtout pas ! Les efforts sont TOUJOURS récompensés.


    Si tu as des questions tu peux m'écrire.


    Je suis de tout coeur avec toi


    xxx


    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    3h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    4h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    6h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    6h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞