Prête ou pas??

avatar

AmandeAssidu14

elle/elle·15 ans

1a

Salut j’ai 13 ans et je suis en couple avec mon tchum depuis avril. Il vas venir chez moi le week-end prochain. (il habite à 6h de chez moi donc on ce voit pas beaucoup) On parle beaucoup de sujets sexuels comme justement la FAMEUSE première fois et je pense qu’il est prêt à le faire. Mais perso je sais pas et je ne sait pas comment savoir si je suis prête ou pas. Je stresse beaucoup j’ai peur de ne pas être bonne ou de ne pas lui donner du plaisir. Je pense souvent à cela et je sais vraiment pas quoi en penser.. Vous pouvez m’aider ?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allô @AmandeAssidu14!

    J’espère que tu vas bien :) Tu sais, je suis persuadée que c’est normal de stresser et de se poser des questions sur sa première fois, t’inquiète pas. De mon côté, j’y ai déjà pensé et j’en ai conclu que je me sentais pas prête. Tu as le droit d’en avoir envie, c’est tout à fait valide. 

    Si tu en as envie, que tu te sens bien avec ton chum, alors vous pouvez essayer. L’important, c’est que tu te sentes bien (et que lui aussi!). Parles-en à ton chum, si tu veux. Tu pourrais lui dire que ça te stresse un peu de penser à ta première fois, parce que tu ne sais pas si tu es prête et si tu seras « bonne ». Il devrait comprendre que tu as peut-être besoin de temps ou d’être rassurée. C’est vraiment super important qu’il respecte ton rythme et que tu aies une relation sexuelle seulement quand ça vous tente aux deux.  

    Même pendant une relation sexuelle (si jamais tu en as envie et que lui aussi et que vous décidez d’essayer), tu as toujours le droit de changer d’avis et c’est ultra important que tu le lui dises! Il n’est jamais trop tard pour dire que finalement, ça ne me tente plus. Je ne suis pas prête, je m’étais trompée. Tu vas le sentir si tu aimes ou n’aimes pas ça.

    Imagine être devant le comptoir d’une crèmerie et voir une sorte de crème glacée que tu n’as jamais goûtée. Elle a l’air super bonne, mais t’as aucune idée de si tu vas aimer ça. Le commis au comptoir te dit qu’il adore cette saveur. Tu as le choix entre la choisir ou pas, personne peut te forcer. Et si tu prends cette saveur-là et que finalement ça ne te plaît pas du tout, tu as le droit de ne pas la manger au complet! Bon, je sais pas si ma comparaison est claire, mais en gros, le consentement est primordial. Et il n’est jamais trop tard pour dire non, même si vous avez commencé, tu peux arrêter. 

    Alors, puisqu’il n’y a que toi pour savoir comment tu te sens, je te dirais de t’écouter et de réfléchir à ce que tu veux toi. En as-tu envie? Est-ce que ce serait pour plaire à ton chum, pour faire comme les autres, pour que ta première fois soit faite, réglée, une case cochée sur la liste de choses à faire? Je te laisse y penser :)

    Et sérieux, la première fois, elle n’est peut-être pas aussi fameuse qu’on le prétend! C’est normal que ce soit imparfait : ça va être imparfait c’est sûr. Et il te reste encore toute la vie pour avoir de nouvelles expériences! Ne te mets pas de pression avec ça :) C’est un moment d’intimité avec ton partenaire où vous apprenez tous les deux et qui doit vous donner du plaisir. Si tu n’as pas de plaisir, alors n’hésite pas à le lui dire pour que vous changiez des choses ou arrêtiez, c’est tout. Tu as le droit! La communication aide beaucoup. Parlez-vous, dites à l’autre ce que vous aimez plus et ce que vous aimez moins, etc. Communicationnnnn

    J’espère que ça t’aidera! N’hésite pas à me répondre si tu veux, je suis là :) xxx

    P-S : Est-ce que tu te sentirais à l’aise de me dire l’âge de ton chum? Je voulais juste que tu saches que selon la loi, il doit avoir max 2 ans de plus que toi pour que ton consentement soit valide. Il y a quelques règles légales de ce genre si jamais ça t’intéresse. C’est une manière plus objective de savoir si ton consentement est invalide ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatPositif11

    elle/elle

    3h
    Fellation

    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

  • avatar

    GazelleRaisonnable16

    elle/elle

    11h
    Dpj

    Coucou,

    Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

  • avatar

    GrenouilleTolérante10

    il/lui·18 ans

    18h
    Je suis supposé faire quoi

    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)


    Merci Beaucoup!

  • avatar

    BiscuitFormidable1

    Préfère ne pas répondre

    20h
    Comment le dire

    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...