Prête ou pas??

avatar

AmandeAssidu14

elle/elle·14 ans

7m

Salut j’ai 13 ans et je suis en couple avec mon tchum depuis avril. Il vas venir chez moi le week-end prochain. (il habite à 6h de chez moi donc on ce voit pas beaucoup) On parle beaucoup de sujets sexuels comme justement la FAMEUSE première fois et je pense qu’il est prêt à le faire. Mais perso je sais pas et je ne sait pas comment savoir si je suis prête ou pas. Je stresse beaucoup j’ai peur de ne pas être bonne ou de ne pas lui donner du plaisir. Je pense souvent à cela et je sais vraiment pas quoi en penser.. Vous pouvez m’aider ?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Allô @AmandeAssidu14!

    J’espère que tu vas bien :) Tu sais, je suis persuadée que c’est normal de stresser et de se poser des questions sur sa première fois, t’inquiète pas. De mon côté, j’y ai déjà pensé et j’en ai conclu que je me sentais pas prête. Tu as le droit d’en avoir envie, c’est tout à fait valide. 

    Si tu en as envie, que tu te sens bien avec ton chum, alors vous pouvez essayer. L’important, c’est que tu te sentes bien (et que lui aussi!). Parles-en à ton chum, si tu veux. Tu pourrais lui dire que ça te stresse un peu de penser à ta première fois, parce que tu ne sais pas si tu es prête et si tu seras « bonne ». Il devrait comprendre que tu as peut-être besoin de temps ou d’être rassurée. C’est vraiment super important qu’il respecte ton rythme et que tu aies une relation sexuelle seulement quand ça vous tente aux deux.  

    Même pendant une relation sexuelle (si jamais tu en as envie et que lui aussi et que vous décidez d’essayer), tu as toujours le droit de changer d’avis et c’est ultra important que tu le lui dises! Il n’est jamais trop tard pour dire que finalement, ça ne me tente plus. Je ne suis pas prête, je m’étais trompée. Tu vas le sentir si tu aimes ou n’aimes pas ça.

    Imagine être devant le comptoir d’une crèmerie et voir une sorte de crème glacée que tu n’as jamais goûtée. Elle a l’air super bonne, mais t’as aucune idée de si tu vas aimer ça. Le commis au comptoir te dit qu’il adore cette saveur. Tu as le choix entre la choisir ou pas, personne peut te forcer. Et si tu prends cette saveur-là et que finalement ça ne te plaît pas du tout, tu as le droit de ne pas la manger au complet! Bon, je sais pas si ma comparaison est claire, mais en gros, le consentement est primordial. Et il n’est jamais trop tard pour dire non, même si vous avez commencé, tu peux arrêter. 

    Alors, puisqu’il n’y a que toi pour savoir comment tu te sens, je te dirais de t’écouter et de réfléchir à ce que tu veux toi. En as-tu envie? Est-ce que ce serait pour plaire à ton chum, pour faire comme les autres, pour que ta première fois soit faite, réglée, une case cochée sur la liste de choses à faire? Je te laisse y penser :)

    Et sérieux, la première fois, elle n’est peut-être pas aussi fameuse qu’on le prétend! C’est normal que ce soit imparfait : ça va être imparfait c’est sûr. Et il te reste encore toute la vie pour avoir de nouvelles expériences! Ne te mets pas de pression avec ça :) C’est un moment d’intimité avec ton partenaire où vous apprenez tous les deux et qui doit vous donner du plaisir. Si tu n’as pas de plaisir, alors n’hésite pas à le lui dire pour que vous changiez des choses ou arrêtiez, c’est tout. Tu as le droit! La communication aide beaucoup. Parlez-vous, dites à l’autre ce que vous aimez plus et ce que vous aimez moins, etc. Communicationnnnn

    J’espère que ça t’aidera! N’hésite pas à me répondre si tu veux, je suis là :) xxx

    P-S : Est-ce que tu te sentirais à l’aise de me dire l’âge de ton chum? Je voulais juste que tu saches que selon la loi, il doit avoir max 2 ans de plus que toi pour que ton consentement soit valide. Il y a quelques règles légales de ce genre si jamais ça t’intéresse. C’est une manière plus objective de savoir si ton consentement est invalide ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    8h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    18h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?