AIDER MOI
SambaloalekTravailleuse12
elle/elle
Salut!
J'ai 13 ans et dans ma famille tous va mal, pas l'argents et tous mais dans notre famille nous sommes 3 enfants et je suis la seule qui a des problemes avec mes parents, ils m'ont deja frapper, insulter, blesser avec des marques, mais apres tous redeviens normal et ils s'exuses et me donne des calins et tous, je ne sais plus quoi faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
1jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
1jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Oh là là... Ça n'a pas l'air facile du tout pour toi, alors je voulais que tu saches qu'on est là et qu'on est de ton bord à 100%. Je suis là et je t'ai lue, pis j'Ai eu envie de venir te faire une câlin. Ce que tu nous racontes n'a rien d'acceptable, personne ne devrait avoir à subir ça. Bravo d'être venue en parler, vraiment. Tu as bien fait!
Sache que c'est pas parce que tes parents redeviennent gentils et affectueux avec toi après avoir été violents (et là je parle pas juste de violence physique, mais aussi des insultes et tout) que ce qu'ils avaient fait de pas correct avant est effacé. C'est vraiment inacceptable.
Je comprends que tu ne te sentes pas bien. Je me sentirais sûrement pareil à ta place et c'est on ne peut plus valide. Je veux dire que tu as le droit et que tu as raison de ne pas savoir quoi faire pour que ça arrête, pour que ça aille bien. Je serais perdu à ta place... Souviens-toi que rien de tout ça n'est de ta faute.
Ce que je te suggère de faire, c'est d'en parler à un.e adulte de confiance autour de toi. En fait, c'est vraiment très important de ne pas rester seule avec ça et c'est certain qu'une personne est là, près de toi, et prête à t'aider.
Une de mes amies a été dans une situation un petit peu similaire à la tienne avec son beau-père. Il avait été violent avec elle à quelques reprises et ça n'allait pas en général dans sa famille. Alors, elle a été voir une travailleuse sociale du CLSC et aussi la TES (éducatrice spécialisée) de l'école. Elle me disait que c'était beaucoup la TES qui l'aidait et la faisait se sentir comprise. La TES lui a proposé d'appeler la DPJ et c'est ce qu'elles ont fait ensemble. Ensuite, son beau-père est parti et tout est redevenu bien, avec juste mon amie et sa mère. Elles sont encore juste toutes les deux et tout va très bien, vraiment! Alors ne perds pas espoir, il faut en parler et il faut demander de l'aide. Pis il y a moyen de s'en sortir :)
Tu ne mérites tellement pas qu'on te traîte comme ça... Personne ne devrait vivre ça. Et tu vaux autant que tout le monde! Parles-en. Ce n'est pas à toi de tenir sur tes épaules le poids de tous ces problèmes, loin de là. Sais-tu qui autour de toi pourrait t'aider? As-tu toi aussi un.e TES à ton école ou une autre personne ressource? Même un.e prof que tu aimes bien, un.e directeur.ice, un.e entraîneur.e, le parent d'un.e ami.e, ça fonctionne. Ne reste pas seule, ok? Ces gens-là sont là pour toi et je te promets que ça leur fera plaisir de t'aider.
J'espère profondément que ça ira mieux bientôt pour toi et tes frères et soeurs. N'aie pas peur d'aller demander de l'aide, tu en mérites. Prends bien soin de toi :) xxx