Le regard des autres …

RugbyAventureux3

elle/elle·17 ans

1a

Allô… je m’en vais en secondaire 5 et depuis mon secondaire 2, j’ai eu des problèmes à cause des garçons et leurs amies filles qui étaient jalouses… je me suis faite insulter devant tout le monde et depuis ce temps j’ai terriblement peur de leurs regards… et beaucoup de rumeur se sont propagées à mon sujet… J’ai envi de vivre cette année à fond sans trop penser à eux et avoir peur de leurs regards qui me transpercent le coeur à chaque fois…. est-ce que quelqu’un peu m’aider… ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @RugbyAventureux3 ,

Comment vas-tu?

Je comprends toutes tes inquiétudes, elles sont tout à fait valide et je dois t'avouer que c'est vraiment pas quelque chose qui est simple à gérer parce que je sais qu'après on réfléchit beaucoup à tous nos faits et gestes. Je crois que c'est normal que tu te sentes observée en quelques sortes que tu ne veux pas que ces scènes se reproduisent.

As-tu averti des adultes de ces situations? Ça pourrait être très utile tout ça. Sinon, je sais que c'est pas facile à faire au début, mais montre que tu as de la confiance en toi. Montre que tu "t'en fous", montre que c'est quelque chose qui ne te dérange plus maintenant. Quand les gens commencent à rire de quelqu'un, y s'y prennent fort et souvent ça blesse énormément. Mais je crois que si tu souris beaucoup et que tu montres que tu es concentrée sur toi, alors ça pourrait aider. Même que sortir de ta zone de confort pourrait aider à gérer cela. Genre, à l'école je fais de l'improvisation, donc les gens savent que je n'ai pas peur du ridicule par exemple.

Je sais que c'est vraiment pas facile, mais je sais que tu es capable. Je sais que ça prend du temps, mais je sais que ça vaut la peine. Même que si, juste pour avoir un appui, tu peux essayer d'avoir un.e TES à l'école pour que tu te fixes des objectifs réalistes, ça pourrait être très cool!

Qu'en penses-tu?

Bref, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. T'es pas seule avec ça!

À bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

17h
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

21h
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??