Rentrée cauchemardesque

avatar

CitronelleAnxieuse8

elle/elle

8m

C'est bientôt la rentrée et je stresse énormément. Pour commencer, je n'aime déjà pas beaucoup y aller. Je stresse de devoir être constamment entourée de pleins de gens, de devoir parler aux personnes de ma classe et aux profs, ect. Mais cette année, c'est pire. Mon meilleur ami a redoubler et mes quelques autres amis sont plus vieux. Je n'ai donc aucun ami dans ma classe. Je pourrai les voir pendant les pauses mais en cours, lors des travaux en équipe ou pour soutient moral, je n'aurai personne. Je ne peux même pas me faire de nouveaux amis car je vais dans une toute petite école. Je connais donc déjà tout le monde et je sais que ce ne sont vraiment pas des personnes avec qui j'ai le goût de traîner. Je ne peux pas supporter d'être seule, je me mets à avoir peur de tout (encore plus que d'habitude). Je suis en quasi-panique juste à l'idée que je vais devoir retourner à l'école.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Salut @CitronelleAnxieuse8 🧡

    Je vois que tu trouves ça difficile de trouver une solution pour améliorer la situation et je comprends que tu sois anxieuse à l’idée de retourner à l’école.

    Donc, d’après ce que j’ai compris, tu ne pourras pas vraiment côtoyer ton groupe d’amis pendant tes cours vu que ces derniers sont à des niveaux scolaires différents. Plus, je remarque que tu mentionnes la possibilité de les voir pendant les pauses, donc je trouve que c’est déjà une bonne nouvelle! C’est déjà un stress de moins vu que tu dineras avec ton cercle proche :)

    Là, en ce qui est question des cours, des travaux d’équipe, tu n’as pas tort en te disant que c’est agréable d’avoir une personne vers qui se tourner sans hésiter. Je vois que tu sembles connaitre la majorité des étudiants dans ton école et que ton opinion diffère sur ces derniers. Je te conseillerais de faire de ton mieux pour essayer d’aborder les gens de classe quand les cours recommenceront. Un petit “bon matin! comment ça va?” ou un “bon après-midi, c’était comment, tes vacances? Est-ce que tu as créé des bons souvenirs de ton été?” ou encore un “salut! Tu es bien XYZ (nom)? Moi, c’est ABC (ton nom). Est-ce que ça te tenterait qu’on fasse certains projets d’équipe ensemble?” … toutes ces introductions de conversations peuvent t’aider à pouvoir interagir avec tes camarades de classe. Peut-être que cette personne pourra même devenir un.e ami.e proche et important.e dans le futur. Des petites conversations peuvent devenir des plus longues conversations. 

    Rappelle-toi: chaque petite étape franchie compte 🧡 

    Pour des projets d’équipe, vous n’avez pas à être des meilleur.e.s ami.e.s pour travailler ensemble par contre, c’est important que tu puisses avoir un.e partenaire de projet en qui tu as confiance et qui travaille adéquatement avec toi. Donc, regarde autour de toi, interagis avec plein de personnes différentes et converse petit à petit :) Tu pourras éventuellement avoir une meilleure idée de partenaire potentiel.le pour les travaux.

    Il n’y a rien de mal à essayer ! ;)

    Puis, je te suggère de peut-être essayer de pratiquer une activité pendant l’année scolaire. Que ce soit à l’école ou à l’extérieur, je pense que faire quelque chose que tu aimes peut être une façon de te faire des ami.e.s qui partagent des intérêts communs.

    Autre petit rappel: Il est assez probable que ton année scolaire se passe mieux que tu le penses :) J’espère que tu trouveras ton parcours mémorable cette année.

    Bref, j’espère sincèrement avoir pu t’aider.

    Si tu sens que ton anxiété semble prendre le dessus et avoir des conséquences sur ton mode de vie et toi, je te conseillerais de ne pas rester seule et d’en parler avec quelqu’un de confiance (psy, intervenant.e, prof, parents, tes ami.e.s qui ne sont pas dans la même année que celle-ci, etc.). 

    Prends soin de toi et bonne rentrée 🧡

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    4h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    5h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞