Relation 15-18 ans
GingembreNaturel1
elle/elle
Salut!
J’ai 15 ans et je travaille au Subway depuis environ 3 mois. Un de mes collègues de travail a 18 ans et on s’entend super bien… il me taquine toujours et je ne peux pas arrêter de sourir quand je suis avec lui… tout le monde au travail me disent qu’ils sont convaincus qu’il est intéressé à moi et même moi je commence à me questionner… il m’a même invité à aller manger avec lui après le travail avec d’autres amis.. je me demandais juste si c’était bizarre ou normal? Je sais que c’est légal mais mon frère (de 18 ans) me dit que c’est vraiment bizarre et que c’est probablement un pédo… mais genre il est super fin et c’est la première fois que je m’entend bien avec un gars parce que les gars de mon âge sont pas assez mature…
mercii
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
2jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
4jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GingembreNaturel1 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends, peut-être que t'es un peu plus mature que les jeunes de ton âge et ça fait en sorte que tu t'entends peut-être mieux justement avec des gens plus vieux que toi. C'est certain qu'il y a toujours une différence, mais si tu te sens à l'aise alors c'est ce qui compte. Je comprends tout à fait que tu te poses des questions parce qu'effectivement, en étant jeune, la différence d'âge est plus flagrante que nos parents par exemple. C'est tout à fait normal.
Penses-tu que ce serait une bonne idée d'aller souper avec lui tout simplement pour voir la "vibe" que ça te donne?
Si tu veux mon avis, ça pourrait être cool! Pour vrai, même que ce soit en ami ou un peu plus que ça, c'est franchement intéressant d'aller ailleurs qu'à la job avec d'autres personnes que celles qu'on voit constamment. Moi j'crois que ça peut-être une belle expérience, pis au pire, tu arrêtes ça si tu vois que c'est pas pour toi. Ce serait valide aussi! T'es pas obligée à rien faire non plus.
Donc voilà, je crois que si tu vois qu'il est intéressé et que toi aussi, go for it on sait jamais ce qui peut arriver! Reste prudente et fais attention à toi bien sûr, priorise-toi et n'oublie pas le consentement!
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider ;) À bientôt!
RoseSympathique7