premier travail en étant trans

avatar

ViolonGentil10

il/lui

8m

bonjour je suis trans (ftm) et je voudrai commencer a travailler. Mes papiers ne sont pas changés. J'aimerais savoir si je suis obligé de mettre mon dead name sur le compt bancair ou si je vais etre obligé d'expliquer a mon employeur la situation. merci de me répondre si vous avez les réponses

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @ViolonGentil10 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends que ça peut être angoissant dans un sens de vouloir travailler et d'être dans une situation où tu ne sais pas trop comment t'adresser à ton employeur sur papier et tout. Je pense que j'y réfléchirais pas mal aussi. C'est normal!

    Serais-tu à l'aise de lui en parler? (j'emploie le pronom masculin, mais sache que par cela je désigne un.e employeur.e, peu importe son genre pour faciliter la compréhension de mon message.)

    Moi, ce que je te conseillerais, ou du moins, ce que je ferais si j'étais à ta place, je me présenterais en tant que *ton prénom actuel* et avec la personne que tu es. Je n'affirmerais pas ma transidentité parce que même si c'est important d'être soi-même et tout, il est peut-être malheureusement le cas que certains employeurs aient un jugement indirect face à cela et d'expliquer à l'entrevue justement que tu es trans pourrait peut-être jouer inconsciemment dans la tête de ce dernier.

    Par contre, selon la loi et les droits de la personne, personne a le droit de pas t'engager pour ta transidentité, c'est de la pure discrimination. C'est pourquoi, je me présenterais comme je suis présentement, et lors de l'embauche, j'écrirais mon deadname sur les papiers comme ceux qui figurent sur tes documents officiels (certificat de naissance, passeport, etc.). Lorsque j'irais porter ces papiers à mon employeur, c'est LÀ que je demanderais un temps dans le bureau par exemple pour dire que les noms affichés sont ton deadname qui n'a pas encore été légalement changé. Comme ça, ça t'enlève tout ce qui pourrait "être tourné contre toi" si tu veux. (j'espère que je m'exprime comme il faut, j'ai un peu de difficulté avec les termes parfois donc s'il y a quoi que ce soit dis-le moi s'il te plait!!).

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Je t'ai exprimé comment moi je ferais, t'es pas du tout obligé de faire pareil. Et certain.e.s peuvent tout à fait pas être en accord avec ce que j'ai écris, rendu là c'est un choix personnel!

    N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?