phobie scolaire? nausée? vomissement, arreter de manger, j'ai besoin d'aide
ChatBrillante13
elle/elle
je reprend très bientôt l'école et cela me stresse, rien que d'y penser me procure la nausée et une crampes a l'estomac. l'école n'ai pas un lieu agréable pour moi j'en ai très peur, trop de bruit, de gens autour de moi, de crie et de chamaillerie, et l'harcèlement qui me suis depuis des année, j'ai déjà peur de ce qu'on va me faire. je me souviens que chaque matin ou dans le bus j'étais prise de crampes brutal quand je devais aller a l'école, je me roulais littéralement en boule sur le sol et je me mettais a pleurer tellement cela pouvait être douloureux. l'anxiété que me procure l'école me fait vomir. je me souviens que l'année dernière je vomissais très souvent dans les toilettes de l'école après le midi alors que je venais de manger. je mange de moins en moins plus cela approche et plus l'appétit manque la bas je ne mangeais même pas pour diner je sautais simplement le diner par manque d'appétit dus au stress. qu'en penser vous? possibilité de conseil?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
11hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
13hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
13hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Coucou :)
Ce que j’en pense, c’est que ça doit être horrible pour toi et que personne ne devrait avoir à vivre tout ça…
Je trouve ça très bien que tu nous en aies parlé, c’est ce qu’il faut faire quand on ne va pas bien. Tu n’es pas la seule à appréhender le retour en classes, ce n’est pas bizarre. Tu as toutes les raisons pour ne pas avoir hâte à la rentrée et je crois que je me sentirais comme toi à ta place.
Je pense vraiment que ce serait bien de demander de l’aide à un.e adulte de confiance autour de toi. Une fois le retour à l’école entamé, tu pourrais aller voir une personne ressource de ton école (on a une psycho éducatrice, des TES et un infirmier à mon école, je sais pas pour la tienne, mais il y a sûrement des ressources d’aide aussi! Juste un.e adulte en qui tu as co fiancé, c’est un bon début). Est-ce que t’es parents, par exemple, sont au courant de ce que tu nous as raconté?
Ne reste pas seule avec tous ces maux. C’est important que tu sois bien à l’école et partout ailleurs! Tu ne devrais pas avoir ces immenses crampes de stress, ces vomissements. C’est important de manger à sa faim aussi. Si tu n’as pas faim, ne te force pas, écoute ton corps. Mais si cette perte d’appétit vient du stress, alors il faut régler le problème de stress. Même chose pour le harcèlement : ces gens n’ont pas d’affaire à te faire du mal. Tu peux en parler. Il y a certainement plein de monde autour de toi pour t’écouter et t’aider, ok?
J’espère que ça t’aidera un peu. Je te souhaite très fort que le retour en classe se passera bien. Tu mérites d’être aidée. D’ici là, essaie de te concentrer sur le positif et de profiter de tes vacances! xxx