Pourquoi elle fait ça? Est-ce qu'elle est toxique, ou c'est moi?
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
Bonsoir
Cet été, j'avais demandé à mes amies si elles voulaient faire un pique-nique car j'étais disponible. Une des filles (appelons-la C) a décidé de piquer une crise en disant qu'elle l'avait déjà proposé 3 semaines avant, que je lisais jamais ses messages, que je volais ses idées. Ayant passé une mauvaise journée, je lui ai répondu plus bête qu'à mon habitude, car j'étais vraiment tannée de ça.
Depuis ce temps-là, on ne s'est pas écrite ni vues cet été, et C s'est beaucoup rapprochée de J (une autre fille). Genre, elles me parlaient qu'elles faisaient des sorties, elles se textent toujours pendant des heures sur le groupe (avec 300+ messages non lus, on me demande après pourquoi je lâche des vus...). Pis aujourd'hui, j'ai appris que C avait invité plein de monde à sa fête. J et A, avec qui on constitue (ou constituait, c'est plus clair), mais également des filles avec qui elles se tenait moins. Mais pas moi. Elle a dit a tout le monde qu'elle m'avait invité, mais ce n'était pas vrai.
Maintenant, je suis perdue. Qu'est-ce que j'ai fait? Est-ce que je suis une amie toxique car je lui ai parlé un peu bête et que je lis pas vraiment ses messages? Que devrais-je faire avec cette situation?? Merci de votre aide!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
3hTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
3hComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
6hma meilleure amie...salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BubbleteaContente2 ,
Comment vas-tu?
Ouin, ça semble pas super évident tout ça. Moi, je te donne mon avis: je ne vois pas ici une relation toxique, mais plutôt un gros malentendu qui n'a pas été communiqué ou bien réglé de quelconque manière.
Je crois que des fois, on a besoin d'espace pour réfléchir et pour pouvoir mieux revenir après. Souvent, des histoires par texto, c'est difficile à saisir selon moi, puisqu'on ne voit que le message et non l'émotion ou l'intonation derrière si tu vois ce que je veux dire, ce qui mène plus facilement à des malentendus.
Cela dit, moi je crois que vous auriez besoin de vous parler. Si tu lui textes un « j'aimerais vraiment qu'on prenne le temps de se parler en vrai, car je suis un peu dérangée par ce qui se passe entre nous ces derniers temps », alors si elle accepte de te parler, c'est qu'elle aussi, elle cherche à comprendre. Sinon, c'est dommage, mais je crois qu'elle est peut-être têtue et que ça va encore lui prendre du temps.
Dans un malentendu, ce n'est jamais la faute de quelqu'un en particulier. Des fois, c'est des accumulations qui mènent à des grosses frustrations. L'affaire, c'est qu'après ça quand on essaie de s'expliquer du pourquoi votre relation s'est déteriorée, c'est dur à dire parce que c'est souvent plusieurs petites choses.
Crois-tu être capable d'aller lui parler? Penses-tu que ce serait une bonne idée de lui expliquer ta version des faits, comment tu perçois ça?
C'est valide que le fait de ne pas avoir été à sa fête t'aies blessé. Moi aussi, ça m'aurait vraiment fait mal. Je pense que tu aurais besoin de lui exprimer comment toi tu t'es sentie dans tout ça. Mais oublie pas de prendre en compte aussi comment elle a vu ça et tout. Si c'est tough, tu peux essayer de l'écrire dans tes notes, laisser le temps passer, puis relire cela quelques jours après pour prendre du recul!
J'espère avoir pu t'aider! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Nous sommes là pour toi.
RoseSympathique7