Je n’ai jamais été en couple et chaque opportunité que j’ai ne mène nul part
CoriandreCréative3
elle/elle
Je n’ai jamais été en couple et j’ai l’impression que tout le monde autour de moi l’ont été (j’ai 15 ans). Il y a quelques semaines, je croyais qu’un gars, appelons le Paul était intéressé, car il m’avait invitée à une activité qui durait quelques jours mais je n’ai pas pu y aller et il me spammait, me disait que je l’avais abandonné (je suis pas mal sûre qu’il me teasait). On m’a aussi dit qu’une fois où Paul était allé à la piscine avec des amis il avait nommé un saut après moi (une fois j’avais essayé de faire une bombe et m’étais manquée solide haha). Mais environ une semaine après je remarque que il se colle beaucoup à mon amie, appelons la Fanny. Lorsque j’ai remarqué cela j’ai essayé de passer à autre chose et quelque jours plus tard je suis introduit à son meilleur ami, appelons le Samuel. Samuel est, je vais pas mentir, plutôt beau, mais il est un peu stupide et ose beaucoup de choses. La première fois que je l’ai vu il a volé un ruban d’un chantier et il redouble son année, pas car il n’a pas le potentiel, mais car il préfère en rire et ne pas mettre d’efforts. Je me suis donc dit que je ferais mieux de ne pas m’intéresser à lui. Je le revois environ 3 fois et je n’ai pas de kick sur lui mais il devient de plus en plus intéressant et je me dis que j’aimerais bien le connaître mieux. Sauf que une autre de mes amies, appelons la Marie, avait un kick sur Paul mais a remarqué que ses chances avec Paul étaient minces et a décidé d’aller voir ailleurs, Samuel. Samuel est hyper sweet avec elle, donc je veux bien lui laisser, mais comment ça se fait que ça soit aussi facile de se trouver des gens qui les aiment honnêtement pour tout le monde sauf moi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
10hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CoriandreCréative3 ,
J'espère que tu vas bien!
Je vois que cette situation est assez perturbante et on va se le dire, plutôt mélangeante. Je crois que tu aurais besoin de quelques clarifications de la part de toutes ces personnes, mais je peux comprendre que des fois, on veut pas être aussi flagrant.e donc on préfère se taire pour éviter un possible malaise.
À mon avis, ces situations-là, elles se fabriquent beaucoup dans nos propres têtes. On a l'impression que tout le monde sort avec tout le monde et que tout le monde a un crush sur quelqu'un, mais la réalité c'est qu'à 15 ans, même qu'à n'importe quel âge, c'est pas vrai que tu dois/devrais être en couple et c'est pas vrai que toutes les relations mènent quelque part. Une relation ça prend du temps à se bâtir, ça prend du temps pour se découvrir et connaître l'autre, surtout en amour.
Donc, mon conseil serait de ne pas te mettre de pression. « Vouloir » que quelqu'un s'intéresse à nous, je te le dis, ça peut faire en sorte qu'on veuille trop forcer, et ce, peu importe que ce soit pour l'image que les autres auraient de nous ou tout simplement pour se « convaincre » de quelque chose si tu vois ce que je veux dire.
Prends ton temps, vas-y à ton rythme. T'as pas besoin de « laisser » Samuel à ton amie, t'as pas besoin d'hésiter entre lui et Paul parce que tu le dis, Samuel est pas très mature et Paul doit s'en faire avec pas beaucoup.
Donc, cela dit, je te conseillerais d'y aller mollo, de prendre ça relaxe. Je te le promets, si un sincère intérêt arrive dans ton coeur, tu vas le savoir assez vite. ❤
Tout va bien, une chose à la fois.
J'espère avoir pu t'aider!
RoseSympathique7