Je me sens mal

AvocatPersuasive4

elle/elle·16 ans

1a

Je sais pas pour vous mais moi à chaque fois que je me regarde dans le miroir j’ai envie de pleuré. Ma sœur elle est est belle et mince et elle me fait des commentaires horribles (et je vous raconte mm pas ce qui se dit à l’école) et ma mère est tout le temps entrain de me dire de rentré mon ventre.

De plus mes amis sont mince A côté d’elle je ressemble à une baleine échouée et même si je suis sportive je ne fais qu’engraisser . On n’arrête pas de me dire d’aimer mon corps comme il es mais je peux pas aimer qqch que je n’aime pas …

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @AvocatPersuasive4 💚

Ouf… Je vois que c’est difficile pour toi en ce moment :( 

C’est pas agréable de recevoir des commentaires négatifs et je vois que c’est difficile à supporter.

Je suis navrée de lire que tu ressens une envie de pleurer quand tu te regardes dans le miroir. Je suis désolée que tu aies reçu des commentaires aussi déplaisants, tu ne mérites pas ça :( Vraiment. 

Je n’ai pas ressenti ce que tu as ressenti au même degré, mais je peux comprendre à quel point ça peut être difficile à porter dans ton coeur. Je te remercie vraiment d’être venue en parler 💚

J’aimerais que tu te concentres sur toi. Sur toi seulement. 

Sans te comparer aux autres. 

Sans te mettre au bas de l’échelle. Sans mesurer ta valeur selon la vision de ta figure.

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu as lu ou entendu ces mots, donc j’aimerais te les dire parce que je sens que tu en as besoin: Tu es jolie 💚

Et je dis ça, non seulement sans te connaitre, mais aussi sans te voir. Je ne pense. 

Je ne vais pas me mettre à faire la morale ou à répéter que tu dois répéter comme il est parce que je vois que tu as déjà beaucoup entendu ça.

À la place, j’aimerais te faire remarquer à quel point le corps est complexe, à quel point il est miraculeux, littéralement. Pour vrai, on se concentre tellement sur l’extérieur, mais je pense qu’il est important de se rappeler de toutes les bonnes actions que tu peux faire avec ton corps :) Tu peux marcher, courir, sauter, tourner, respirer l’air… Tout ça grâce à ta santé, grâce à ton corps :) 

Quand tu as des pensées négatives sur ton apparence, tu peux essayer de penser à tout ce que tu peux accomplir dans ta vie grâce aux méchanismes à l’intérieur 💚

Et puis, je n’ai pas de formule magique pour que tu puisses aimer ton corps tel qu’il est. Je pense que ça fait partie des montagnes russes de la vie. Toujours aimer son apparence, je ne pense pas que c’est la réalité pour plusieurs. Il y a des hauts et des bas dans le chemin… Et je crois que le mieux serait d’essayer de viser à remonter petit à petit quand on réalise que le manège va vers le bas. Tu peux trouver un détail différent que tu aimes de ton apparence chaque jour et te concentrer sur un nouveau détail chaque jour. Voudrais-tu peut-être essayer ça? Ça peut faire du bien de se réjouir des petits détails :)

Petit détail de plus. As-tu pensé à parler de ce que tu ressens avec ta mère? Avec ta soeur peut-être…? Ou un.e adulte de confiance? Ça peut être “libérateur” de te vider les pensées parfois pour que ça pèse moins lourd sur tes épaules :)

Lâche pas, je crois en toi 💚

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

17h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

19h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

20h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais