Je me sens mal

AvocatPersuasive4

elle/elle·16 ans

1a

Je sais pas pour vous mais moi à chaque fois que je me regarde dans le miroir j’ai envie de pleuré. Ma sœur elle est est belle et mince et elle me fait des commentaires horribles (et je vous raconte mm pas ce qui se dit à l’école) et ma mère est tout le temps entrain de me dire de rentré mon ventre.

De plus mes amis sont mince A côté d’elle je ressemble à une baleine échouée et même si je suis sportive je ne fais qu’engraisser . On n’arrête pas de me dire d’aimer mon corps comme il es mais je peux pas aimer qqch que je n’aime pas …

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @AvocatPersuasive4 💚

Ouf… Je vois que c’est difficile pour toi en ce moment :( 

C’est pas agréable de recevoir des commentaires négatifs et je vois que c’est difficile à supporter.

Je suis navrée de lire que tu ressens une envie de pleurer quand tu te regardes dans le miroir. Je suis désolée que tu aies reçu des commentaires aussi déplaisants, tu ne mérites pas ça :( Vraiment. 

Je n’ai pas ressenti ce que tu as ressenti au même degré, mais je peux comprendre à quel point ça peut être difficile à porter dans ton coeur. Je te remercie vraiment d’être venue en parler 💚

J’aimerais que tu te concentres sur toi. Sur toi seulement. 

Sans te comparer aux autres. 

Sans te mettre au bas de l’échelle. Sans mesurer ta valeur selon la vision de ta figure.

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu as lu ou entendu ces mots, donc j’aimerais te les dire parce que je sens que tu en as besoin: Tu es jolie 💚

Et je dis ça, non seulement sans te connaitre, mais aussi sans te voir. Je ne pense. 

Je ne vais pas me mettre à faire la morale ou à répéter que tu dois répéter comme il est parce que je vois que tu as déjà beaucoup entendu ça.

À la place, j’aimerais te faire remarquer à quel point le corps est complexe, à quel point il est miraculeux, littéralement. Pour vrai, on se concentre tellement sur l’extérieur, mais je pense qu’il est important de se rappeler de toutes les bonnes actions que tu peux faire avec ton corps :) Tu peux marcher, courir, sauter, tourner, respirer l’air… Tout ça grâce à ta santé, grâce à ton corps :) 

Quand tu as des pensées négatives sur ton apparence, tu peux essayer de penser à tout ce que tu peux accomplir dans ta vie grâce aux méchanismes à l’intérieur 💚

Et puis, je n’ai pas de formule magique pour que tu puisses aimer ton corps tel qu’il est. Je pense que ça fait partie des montagnes russes de la vie. Toujours aimer son apparence, je ne pense pas que c’est la réalité pour plusieurs. Il y a des hauts et des bas dans le chemin… Et je crois que le mieux serait d’essayer de viser à remonter petit à petit quand on réalise que le manège va vers le bas. Tu peux trouver un détail différent que tu aimes de ton apparence chaque jour et te concentrer sur un nouveau détail chaque jour. Voudrais-tu peut-être essayer ça? Ça peut faire du bien de se réjouir des petits détails :)

Petit détail de plus. As-tu pensé à parler de ce que tu ressens avec ta mère? Avec ta soeur peut-être…? Ou un.e adulte de confiance? Ça peut être “libérateur” de te vider les pensées parfois pour que ça pèse moins lourd sur tes épaules :)

Lâche pas, je crois en toi 💚

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

1j
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

2j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??