PTSD-RAD
ChatResponsable3
il/lui
Salut, en faite je me demandais si jetais pas le seul a avoir un PTSD (choc post traumatic) et un Trouble De L'attachement (RAD) car je me sens seul a avoir cela.. jaimerais juste sava+oir si je suis reelement seul ou noin
Dernières publications
Liste de discussions
-
YogaPonctuel10
elle/elle
8hC'est sensé ressembler à quoi un vaginDésolé si c'est trop indiscret mais je ne sais pas si mes parties sont normales puisque toutes mes références sont des images parfaites de pornstar. On parle souvent pour les garçon mais pas des filles alors j'ai besoin de réponses.
Est-ce que c'est normal que ce soit pas lisse? Genre c'est plein de petites bosses entre les grosses lèvres et les petites lèvres (je suis pas sure si ça s'appelle vraiment comme ça lol) J'ai entendu dire que cest normal puisque c'est des glandes ou jsp quoi mais d'autres disent que c'est des itss ou des maladies. J'aimerais bien savoir.
Merci davance
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
9hÉthique ????Hi guys !
Moi c'est Sushis et faut savoir que je suis une giga fan des multi-comptes. Vous savez quand sur une plateforme, tu vas avoir pleins de compte diférent et bah moi j'adore ça et j'ai une dizaine de compte.
Je m'en sert pas d'une "mauvaise façon" genre pour insulter ou harceler. Je tenais à le mettre au clair.
Bon, sur YouTube j'ai une amie qui c'est lancer. Et elle n'a souvent comme commentaire que moi. Donc j'ai eu l'idée de la suivre avec tout mes comptes, de les faires intéragirs entre-eux bref...
Mon amie à déjà cramer un seul compte et elle s'en fou un peu jsp si elle est au courant pour les autres.
Mais je me demande si c'est éthique de faire ça ? Même si elle semble heureuse de recevoir pleins de commentaire je sais pas... Ça me chicotte.
Merci d'avance,
Sushis.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
14hPsychologueSalut !
Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.
Si vous avez des conseils je serais preneuse.
Merci d'avance,
Sushis.
-
LoutreHumble7
elle/elle
1jle but ?DEpuis que j`ai commencé le secondaire, je fait juste me demander c`est quoi le but d`être en vie. On sert vraiment à rien, je me dit pourquoi je reste si je n`est aucun but et aucun importance dans tous cest millions de personnes. C`est tu normal de ne pas avoir de but dans la vie ? J`essaye de me trouver une raison de retser en vie, mais je n`en trouve pas.On dit toujours, tu comptes pour beaucoup de mone etc, mais cela ne m`aide pas puisque je le sais ( jsp trop au final ). Je sert juste a souffrir et rien d`autre. Je suis juste vraiment mélanger.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @ChatResponsable3 ,
J'espère que tu vas bien. Je ne suis pas personnellement une personne atteinte de ces deux troubles, mais je peux te dire que tu n'es pas seul si je t'explique comment ce serait possible.
Un trouble de l'attachement peut-être lié à un choc post-traumatique.
Par exemple, si dans ton enfance tu as eu un trauma avec la perte d'un de tes parents par exemple et/ou abus physique, alors l'enfant peut alors développer un trouble de l'attachement à cause qu'il a de la difficulté à faire confiance et a peur d'être abandonné de nouveau. De plus, si l'enfant a eu un autre choc traumatique important, alors il est possible qu'iel soit atteint des deux troubles!
Il y a énormément de cas différents, je te conseille d'en parler davantage. Tu verras que tu n'es pas seul! Il existe aussi des thérapies de groupe. Par exemple, quand j'avais environ 14 ans, on m'a fait suivre une thérapie comportementale dialectique (TCD) qui avait pour but de « guérir/apaiser » mon trouble de personnalité limite. De cette manière, j'ai pu prendre conscience que tous les jeunes qui étaient avec moi vivaient plus ou moins la même chose!
J'espère que cette réponse saura t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChatResponsable3 ✨
Je suis désolée que tu aies gardé une marque négative de quelque chose qui t’est arrivé dans le passé. Même si je ne suis pas capable de ressentir complètement ce qui s’est passé, je peux comprendre à quel point ça a dû être difficile émotionnellement.
J’espère que tu as reçu ou que tu reçois de l’aide pour tes diagnostics ✨ Tu mérites de recevoir du soutien et de l’accompagnement :)
J’espère sincèrement que tu as au moins une personne de confiance qui t’offre de l’aide (préférablement, professionnelle).
Dans le cas où tu aurais besoin d’une oreille attentive, n’hésite pas à téléphoner Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute. Les intervenant.e.s seront là pour que tu te sentes écouté et compris :)
Je peux comprendre que tu te sentes seul avec ces diagnostics. C’est pas facile :/
J’ai fait de la recherche et j’ai passé par plusieurs documents gouvernementaux, autant provinciaux (Québec) que fédéraux (Canada). Je ne connais pas ton âge, donc peut-être que les statistiques que je vais citer ne s’appliquent pas vraiment pour toi, mais je crois qu’elles peuvent te donner une idée générale du fait que plusieurs Canadien.ne.s ont en fait ces diagnostics.
Pour le PTSD, j’ai trouvé que 13% des jeunes adultes Canadiens (18 à 24 ans) présentaient les symptômes et que le pourcentage était similaire pour les diagnostics. Pour ceux de moins de 18 ans, je n’ai trouvé une statistique assez générale parce qu’il y en avait plusieurs qui se concentraient sur des minorités ou un groupe avec certaines caractéristiques en particulier (dans un centre ou autre lieu en particulier), donc je ne pourrai pas spécifier le pourcentage dans ce cas, malheureusement.
Pour le trouble de l’attachement, les sites disaient que c’était moins fréquent au Canada et que ça touchait moins de 1% de la population, ce qui représente quand même environ 380 000 habitants.
J’espère que ces stats répondent à ton questionnement :)
Rappelle-toi que tu n’es pas seul dans ce que tu vis; il y en a plus que tu penses qui te comprennent complètement.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau s’il y a quoi que ce soit ! On sera là pour te répondre :)
CouscousAnxieux12
elle/elle
t'inquiète, moi aussi je souffre de se trouble! Tu n'ai pas tout seul!