Condom
TauroPragmatique3
elle/elle
Salut. J’ai envie d’avoir une relation avec mon amoureux mais on a que le condom je n’aurai que la pilule dans deux semaines. Est ce que c’est assez sécuritaire d’avoir une relation sexuelle avec seulement un condom car j’ai peur de tomber enceinte
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
1jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
2jRencontrer mes parentsBonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
-
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
2jPeur d’être enceinteBonjour,
j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.
J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?
Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??
-
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Cette peur de tomber enceinte est très valide. C'est même une bonne chose, je trouve, que tu te poses cette question! Alors bravo de prendre le temps d'y réfléchir un peu avant d'Avoir une relation sexuelle :)
À ta place, je pense que j'attendrais de prendre la pilule pour diminuer mes chances de tomber enceinte. Le condom serait le meilleur moyen de te protéger, puisqu'il bloque les ITSS en plus d'empêcher une grossesse :) Mais le conseil de la sexologue venue nous donner des cours en classe, c'était d'utliser 2 moyens de contraception : un codom (féminin ou masculin) et une autre méthode, qu'elle soit barrière, naturelle ou hormonale (comme la pilule).
Une méthode barrière, c'est quelque chose qui fait un barrage et bloque l'entrée aux spermatozoïdes vers un ovule. Le condom est donc une barrière, mais le stérilet (sans hormones), le diaphragme, les spermicides et la cape cervicale, par exemple, en sont aussi.
Je ne te conseille pas d'utiliser une méthode naturelle, pour la simple raison que c'est beaucoup de gestion et d'organisation. En plus, ton cycle menstruel est peut-être encore irrégulier et vos corps subissent sûrement toujpours des changements, ce qui n'aide pas à bien les connaître.
Prendre la pilule serait alors une super option si en plus tu vas l'avoir bientôt!
Il ne faut pas virer fou non plus ;) Si vous en avez tous deux envie et que vous utilisez un condom, c'est déjà super comme ça. Ce serait à mon avis tout à fait acceptable d'avoir une relation sexuelle comme ça! Seulement, à ta place, si je pouvais attendre un peu, je le ferais. On n'est pas pressés!
J'espère que ça t'aide :) On est là s'il y a quoi que ce soit!
HF1ZHLPORFCZ
il/lui·16 ans