Transgenre…??
CyclismeCompréhensif14
Préfère ne pas répondre·15 ans
Bonjour,
Dernièrement, j’ai beaucoup de confusion, car on dirait que je veux ressembler à un garçon, mais j’affirme à tout le monde que je suis une fille. Je m’explique: par exemple, lorsque je me regarde dans le miroir, je ressent un malaise car je voudrais avoir les épaules plus larges, les hanches plus étroites, je voudrais avoir plus de muscles, etc. Mais, lorsque ma mère m’a demandé l’autre jour si je me sentais plus gars ou fille, j’ai répondu catégoriquement: je suis une fille! Elle me demandait ça parce que je m’habille avec des bermudas et des t-shirts qui sont le moins féminins possible. En plus, mes parents trouvent que je suis difficile car lorsqu’ils m’achètent des choses, il s’agit toujours de choses de fille, mais je ne les aime pas, donc j’invente des excuses pour ne pas les avoir car je n’ai pas le cœur de dire que j’aimerais mieux des choses de gars.
Bref, je me demande si tout ça fait que je suis transgenre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
4hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
8hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
12hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CyclismeCompréhensif14 ,
J'espère que tu vas bien! Je comprends tout à fait comment tu te sens présentement. Ce que tu vis en ce moment s'appelle de la dysphorie de genre. Ça, ça veut dire que tu ne te sens pas bien dans ton corps, que tu aimerais qu'il ressemble à un autre sexe que celui qui t'as été assigné à la naissance. Peu importe que tu te sentes fille ou gars ou autre, je pense que l'important c'est d'abord et avant tout que tu te sentes bien dans ta peau.
Je ne pourrais pas te dire si tu es transgenre, cela ne dépend que de toi et de comment tu te sens. Se sentir "homme" ou "femme" ou autre c'est quelque chose d'unique à soi-même et je ne pense pas qu'il y aille concrètement de quoi de précis pour expliquer de sentiment.
Il existe de la fluidité de genre aussi, c'est peut-être le cas pour toi?
Il y a pleins de questions à se poser quand on s'interroge sur notre identité de genre. N'oublie pas que ton expression de genre peut tout à fait ne pas "correspondre" à ton identité de genre à toi quel qu'il soit!
J'espère que j'ai pu t'aider avec ma réponse. Dans tous les cas, je te conseillerais t'essayer d'en parler avec tes parents que ton style est plus masculin par exemple pour qu'au moins ils soient en mesure de comprendre que tu n'aimes tout simplement pas vraiment qu'on t'habille de manière type "féminine".
Prends soin de toi et merci énormément de ton courage pour être venu.e en parler ici! Tu en aideras probablement plus qu'un.e!
À bientôt!
RoseSympathique7