X❤️

avatar

CoriandreIngénieuse3

Préfère ne pas répondre

9m

Les seules fois ou-ce que je pensais être tomber en amour était quand j'avais 4 à 8 ans. C'est surtout arrivé car je me faisait invité à des anniversaire et je pensais immédiatement que c'est la personne de ma vie. Cela fait plusieurs année que je ne ressent plus rien, je vais dire. Comme j'essaie d'être comme tout le monde et sortir avec quelqu'un mais je n'arrive juste pas. Même si je me dit que tel personne est belle, je n'arrive juste pas. Qu'est-ce qui se passe?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Salut @CoriandreAnxieuse11 ,

    J'espère que tu vas bien. Je comprends comment tu te sens.

    Est-ce que tu penses que ce serait possible que tu te mettes trop de pression là-dessus? Moi perso, je pense pas que c'est "nécessaire" de sortir avec quelqu'un. Genre développer une relation amoureuse ça prend du temps. Donc, si tu n'as tout simplement pas d'intérêt à le faire, je te conseillerais plus de prendre ton temps là-dedans, pas te mettre de pression et "go with the flow". Parce que c'est pas vrai qu'il faut absolument être en couple, c'est pas vrai que ça rend "cool".

    Donc voilà, c'est mon opinion, mais j'espère que ça peut t'aider un peu dans tes réflexions.

    N'oublie pas que tomber amoureux.se c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain, mais bien quelque chose qui se développe à travers le temps.

    J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    BasilicCourageuse5

    elle/elle

    9m

    Ta situation me fait penser à "l'aromantisme". Peut-être que tu es quelqu'un d'aromantique. Ces personnes ne ressentent pas d'attirance romantique/amoureuse peu importe le genre/orientation sexuelle de la personne en face. Je ne te connais pas vraiment et ta situation, mais c'est une idée que je lance, tu devrais peut-être te renseigner sur le sujet, ça pourrait peut-être t'éclairer.

  • avatar

    LavandeBienveillante11

    elle/elle

    9m

    Salut! @CoriandreIngénieuse3,

    Je comprends parfaitement ta situation. Selon moi, il n'y a pas de moment ou d'âge pour être amoureux/se ou sortir avec quelqu'un, ça dépend de chacun/e et ça peut arriver comme ne pas arriver, et c'est tout à fait normal! Ce que je te dirais, c'est de prendre ton temps, de ne pas te presser pour être dans une relation que tu ne veux pas, parce que ce n'est pas ce que tu veux pour l'instant et c'est important de te respecter soi-même et de ne pas faire des choses qui ne te conviennent pas pour faire comme tout le monde.

    J'espère que j'aurai répondu à ta question😃

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    9m

    Salut! Peut-être que tu es tout simplement aromantique. Ça veut dire que tu ne vis pas d'attirance romantique. Mais tu peux tout de même trouver des gens beaux ou attirants sans les aimer amoureusement. Moi aussi j'ai jamais ressentis de sentiments amoureux. Si tu aimes personne amoureusement, c'est totalement correct. Mais aussi, je veux pas non plus t'assigner l'étiquette ''aromantique''. Moi je le suis, mais peut-être que toi, tu es peut-être autre chose ou tu préfères pas te faire assigner une orientation. Mais saches que c'est normal de ressentir ce genre de sentiments; tu es tout.e aussi humain.e que le reste des humains!

  • avatar

    CoriandreIngénieuse3

    Préfère ne pas répondre

    9m

    Bonjour, merci d'avoir répondu à la publication. Peut-être que c'est l'aromtisme(ou quelque chose relié sur le sujet), en tout cas, ça a donné un chemin.





    Merci

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ArcodéonSpirituel11

    elle/elle

    2h
    Réseaux sociaux

    Bonjour!

    Je me demandais quels étaient vos opinions facent aux réseaux sociaux? Je vois beaucoup de jeunes de notre âge dessus (je m'inclus là-dedans) et je me demandais si cela empêchait certains contacts sociaux? Quel est votre avis par rapport à ça?

  • avatar

    SoyaBavard3

    elle/elle

    7h
    Mon amie m’aime?

    Il y a quelques mois, ma meilleure amie est revenu (5 ans en inde) on avait eu une journée ensemble pour fêter nos retrouvailles et j’avais des doutes sur le fait qu’elle est amoureuse de moi car elle me touchait beaucoup les épaules, elle se collait beaucoup à moi, ce qui était jamais le cas avant, elle me complimentait beaucoup physiquement et elle m’avait ramené un souvenir d’inde qu’elle disait être un symbole d’amour éternel (je pense qu’elle s’est peut-être trompé de mot, elle a de la difficulté en français). J’en avais déjà parlé ici et on m’avait dit que probablement qu’elle était très heureuse de me revoir. On s’est revu la semaine dernière et mes doutes se sont renforcés. Cette fois elle me tenait toujours la main ou le bras quand on marchait (on ressemblait à un couple). A un moment ou on était dans un café, on partageait des écouteurs pour écouter une chanson et elle se met a me caresse la joue sous prétexte qu’elle tient l’écouteur pour moi. J’avais l’impression d’être dans un film romantique, c’était un peu bizarre car je n’arrivais pas à comprendre ses intentions. J’essaye d’aborder le sujet avec elle mais dès que j’essaye elle change le sujet ou fait comme si je n’avais rien dit. Je sais qu’elle a très peur que sa famille réagisse mal au fait qu’elle soit bi et sa famille est assez traditionnelle donc je comprends. J’ai l’impression qu’elle veut pas aborder le sujet à cause de ça et peut importe comment j’essaye (j’ai essayé plein de façon différentes depuis longtemps) elle ne veut pas parler. Je sais plus quoi faire ou quoi penser de tout ça.

  • avatar

    LinHonnête11

    elle/elle·16 ans

    8h
    Situation difficile

    Bonjour, J'ai un gros problème que je ne sais pas comment gérer! C'est qu'il y a environ une semaine, j'ai commencé à m'automutiler, à cause que je fais beaucoup d'anxiété je crois. Je me fais des coupures avec des ciseaux ou autres objets coupants. J'essaie d'arrêter car je sais que ce n'est pas bien de faire cela, et aussi j'ai peur de me faire du mal. Ça fait un jour que je réussi à me maîtriser et me tenir loin de mes ciseaux et autre objet coupant. Mais il est comme trop tard, le mal est fait, j'ai les avant-bras jusqu'aux poignets plein de coupures. Les coupures ne sont pas trop graves, mais c'est qu'elles paraissent beaucoup. Et j'ai peur que mes parents s'en aperçoivent! Je n'aime pas parler de mes problèmes à mes parents, je me sens mal à l'aise de leur en parler. Et j'ai tellement honte de m'automutiler. Je ne veux pas que mes parents le sachent, pour ne pas qu'ils me jugent ou qu'il ait pitié de moi. Car j'aime paraître à mon meilleur devant les autres. Donc si ils sauraient que je m'automutile, cela gâcherais ma réputation et l'image que les gens ont de moi. Je ne veux pas que cela arrive! Donc j'essaie de le cacher. Mais ce n'est pas facile, surtout que je n'ai pas beaucoup de vêtements à manches longues donc je porte souvent les mêmes robes, et lorsque je fais la vaisselle et que je range les assiettes et les tasses dans les armoires, j'ai toujours peur que mes manches se retroussent accidentellement révélant mes marques d'automutilation. Donc s'est très difficile de cacher cela. Alors je m'isole presque toutes la journée dans mon bureau, et je deviens accroc d'internet! Je commence à déprimer! Et chaque fois que je suis obligé d'être avec mes parents ( par exemple, lors des repas ou quand je dois faire mes tâches) mon anxiété devient intense et j'ai peur d'en perdre le contrôle, je me sens très mal, car j'ai peur que mes parents découvrent que je m'automutile. Pour l'instant je me débrouille assez bien pour le cacher, mais je crois que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne s'en aperçoivent! Et j'ai très peur de ce qui risque d'arriver si mes parents s'en aperçoivent! Je ne saurais même pas comment leur expliquer! J'ai essayé de trouver quel excuse inventé pour expliquer mes coupures, mais c'est juste impossible! C'est que j'en ai au moins cinq sur chaque bras, et elles sont tous horizontales et parallèles. Donc je ne peux pas vraiment réussir à leur faire croire que je me suis fais cela accidentellement ou qu'un chat m'a griffé. Mes parents ne sont pas naïfs! Donc si ils découvrent cela je n'aurai pas d'autres choix que de leur dire la vérité. Mais je ne sais pas comment leur expliquer!! Et ce qui m'inquiète beaucoup aussi c'est que mes parents pourraient croire que mes coupures aux poignets étaient une nouvelle tentative de suicide, parce qu'il y a quelques semaines je m'étais coupé aux poignets avec une lame dans le but de m'ouvrir les veines et me mourir. Donc mes parents risquent de croire que c'était encore une tentative de suicide. Mais ce n'était pas le cas cette fois-ci! Je ne veux pas mourir. C'est de l'automutilation non suicidaire. Mais comment l'expliquer à mes parents pour qu'il comprenne!? Car moi-même j'ai du mal à me comprendre! Et je sais que quand mes parents vont finir par le découvrir, je ne serai pas quoi leur dire, je vais être en état de panique. Mes parents vont s'inquiéter. Et moi je ne saurai pas comment les rassurer que je ne fais pas de tentative de suicide. Si mes parents croient que mes coupures c'était encore une tentative de suicide, alors ils risquent de me faire hospitaliser! Et je ne veux pas que cela arrive! Je ne sais pas comment gérer la situation! S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des conseils? Je ne sais plus quoi faire! Je ne sais pas combien de temps encore je réussirai à leur cacher. J'ai tellement peur que mes parents découvrent que je me suis automutilé! Je suis désolé si mon message est un peu long. J'ai toujours eu de la difficulté à résumer. C'est la première fois que j'écris sur le forum teljeunes.

  • avatar

    SorbetJuste17

    elle/elle

    11h
    Voyage scolaire

    Allô! J'espère que vous allez bien :)

    J'avais un problème et j'aimerais bien connaître vos trucs si vous en avez! Alors le voici;

    Le 27, je pars à New York et Boston avec mon école durant une semaine. Je ne sais pas trop comment formuler ça, mais ça m'inquiète. C'est la première fois que je pars aussi loin de chez moi, que je devrai passer les douanes seule, que je ne verrai pas mes parents durant plusieurs jours... On dirait que tout ça me stresse et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de mon voyage.

    Aussi je suis enfant unique et aussi assez proche de mes parents, qui sont vraiment "parents poules"... À chaque fois qu'on parle de mon voyage, j'entends seulement des "on va trop s'ennuyer de toi" , "une semaine, c'est tellement long!" ou même " est-ce qu'ils acceptent les parents accompagnateurs?" . Même si la dernière phrase était dite sous forme de blague (pas si drôle, on va se le dire ;)) , je suis quand même tannée de toujours me le faire dire et j'aimerai leur en faire part, mais je ne sais pas trop de quelle façon...

    Bref, j'aimerai avoir un peu de vos conseils avec tout ça, si vous avez déjà vécu une expérience de voyage scolaire comme la mienne et comment ça s'est passé, ce serait super apprécié :)

    Merci à l'avance! xx