Que dois-je faire?
FourmisImpressionnant8
iel
Je suis Pansexuelle et Non-binaire mais je vie avec une mère pas du tout ouverte d'esprit et surement homophobe. Le fait de devoir me cacher commence vraiment a me tuer de l'intérieur. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'aime énormément ma mère mais je ne veux pas qu'elle me déteste si je lui fait mon coming out. J'aimerai tellement pouvoir lui dire, sans que ca ai un impacte sur notre relation. Je suis vraiment perdu :')
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
4hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
17hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
19hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
-
MargueriteBienveillant7
elle/elle·15 ans
1jJalouse si je ne sais même pas si je l'aime..Bonjour/bonsoir
Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...
Voici la situation:
Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.
Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.
Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.
En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @FourmisImpressionnant8 ,
J'espère que tu vas bien.
Je vois, c'est pas facile et même très délicat comme situation. Je comprends que tu te sens probablement très perdu.e et indécis.e dans tout ça.
Honnêtement, dans un coming-out, c'est rare que ce sont des "situations miracles" comme ce qu'on voit parfois sur internet. Un coming-out, selon moi, c'est quelque chose d'intime, quelque chose qui se partage souvent avec des gens proches de nous. On veut leur annoncer dans le but d'être accepté et que tout se passe bien. C'est vrai que malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.
Moi, même si ça reste délicat et que tu peux environ déjà connaitre la réaction de ta mère si tu la connais bien, je te dirais que si tu veux lui faire ton coming-out alors la meilleure solution pour toi serait probablement de lui expliquer comme il le faut quelle est la réelle définition selon toi de ce qu'est être pansexuel.le et non-binaire. Des fois, certaines personnes d'anciennes générations n'ont pas été élevées de la même manière que nous, donc ça peut être une espèce de peur, etc.
Je crois que ce serait le meilleur moyen de lui en parler. Aussi, tu peux le faire par écris ou vocalement et tu peux décider de le faire avec une personne de confiance à tes côtés pour t'appuyer ou seul.e.
C'est vraiment comment toi tu le sens.
Pis mets-toi pas trop de pression, par expérience, quand on craque ça devient plus tough.
J'espère que j'ai pu t'aider! Nous sommes tous.tes avec toi sur le forum et même si c'est pas facile, la décision te revient entièrement!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7