ça me dégoûte

VentTolérant2

elle/elle·18 ans

1a

Bonjour, dans ma famille la sexualité n’est pas tabou ni décrite comme étant mauvaise mais ça me révulse quand j’y pense. Le problème c’est que ce n’est pas juste ça me dégoutte et c’est fini mais j’ai des envies alors ça devient compliqué. J’ai des activités sexuelles mais n’arrive pas à le dire et ai parfois l’inpression d’être «salle». Je sais vrai plus ou j’en suis entre les deux.(je sais qu’il n’y a rien de mal à le faire)

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Allo!

Je te comprends vraiment. Je pense comme toi, j'ai l'impression.

Je suis très à l'aise de parler de sexualité (c'est moi la préposée à l'aide au devoir pour mon petit frère avec ses cours d'éducation à la sexualité haha! Mais pour vrai, je trouve ça très intéressant de lui expliquer comment fonctionnent les menstruations, ce qu'est le consentement, les différentes orientation sexuelles, etc.). Ce n'est pas un sujet tabou dans ma famille non plus.

Par contre... je ne me vois pas du tout avoir une relation sexuelle avec quelqu'un. Ça me dégoute vraiment alors que je sais très bien que c'est complètement normal et même biologique. Pour la masturbation, c'est différent pour moi, mais pour les relations sexuelles, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'intéresse. Et on a le droit de penser comme ça. C'est correct de ne pas être prêt.e, de ne pas vouloir, de ne pas s'y intéresser. C'est valide.

Tu n'es pas seule et tu n'es pas anormale! Si jamais ça t'intéresse, tu pourrais te renseigner sur le spectre de l'asexualité. Je ne pourrais pas te dire si tu es asexuelle, demisexuelle, grisexuelle... parce qu'il n'y a que soi-même pour le savoir (et moi-même je ne sais pas si je ne suis peut-être pas demi-sexuelle... hehe). Ça reste tout de même intéressant à mon avis de lire-là dessus et ça peut nous rassurer. Mais ne te mets pas de pression à trouver un mot qui te définit : tu es bien plus complexe qu'une définition.

Peut-être qu'il ne faut que du temps. Plus tard, tu pourrais te sentir prête. On n'est pas pressés. Pour le moment, si tu es dégoutée par la sexualité, c'est très correct et il faut le respecter.

J'espère que ça t'aide un peu :) Tu n'es pas seule! À bientôt peut-être ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

2h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

21h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

23h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche