Pourquoi..
NuageChaleureux8
elle/elle
Pourquoi ma tu abandonné du jour au lendemain. Pas plus tôt que quelques heures avant tu ma disais je t'aime et me parlait de mariage. D'un instant à l'autre tu m'a dis que c'était terminé. tu m'a dis que tu m'aimais mais que je n'étais pas assez bien pour toi. tu ma bloqué de partout sans aucune nouvelles. J'ai essayé de parler à ta sœur qui elle non plu comprenait pas. mais j'imagine que tu luis à dis de ne plus me répondre parce que elle ne m'a jamais répondu ou même vu mais message. Je t'aime et ne comprendras jamais pourquoi d'un instant à l'autre tu a pris cette décision. Je suis détruite de l'intérieur je n'arrive plus à penser je me sens vide et trahi..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
15hMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
2jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
2jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @NuageChaleureux8 🤍
(Désolée du retard de ma réponse)
Ouf… je suis désolée que cette personne t’ait brisé le coeur. J’espère sincèrement que tu as pu t’en remettre un petit peu à présent, même si ce n’est pas encore complètement… :(
C’est difficile :( et je comprends que tu te sentes trahie et détruite de l’intérieur. Ce que tu ressentais et ce que tu ressens, c’est tout-à-fait valide 🤍
Ça fait un bout que tu as écrit sur le forum et j’espère que tu as eu l’opportunité d’obtenir du soutien de ton entourage durant cette période difficile. Vraiment. Tu mérites ce soutien 🤍
Il y a différentes possibles réactions dans ce genre de situation: l’isolation ou l’appel pour du soutien ou quelque chose entre les deux. J’espère que tu as pu plus te pencher du côté “appel pour du soutien”. Si tu n’en as pas parlé avec une personne de confiance, je t’encourage vraiment à le faire. Ça peut faire du bien de parler de ce que t’as sur le coeur.
Puis, j’espère qu’écrire tous ces mots a pu soulager la douleur dans ton coeur. J’espère que ça a pu l’alléger même si ce n’était qu’un peu.
Te séparer d’une personne que tu aimes peut être déchirant. Et c’est tout-à-fait normal que tu sentes triste, trahie, en colère, confuse… C’est normal.
Je peux imaginer que ça peut sembler comme une douleur sans fin... qui détruit une partie de ton coeur, qui semble laisser un vide qui ne semble plus être capable d’être comblé…. Mais c’est possible de remettre les pièces de ton puzzle, de ton coeur... ensemble 🤍
Ça prend du temps pour guérir de cette douleur et elle peut faire mal pendant un bout de temps, et au final, c’est possible d’aller mieux, pour vrai :)
Je t’encourage à prendre soin de ta santé physique. Mange équilibré, dors bien, fais de l’exercice de temps en temps… prends bien soin de ton corps, de ta santé. Je t’encourage aussi à prendre soin de ta santé mentale. Essaie de te trouver au moins une personne de confiance vers qui te tourner en cas de difficulté, une personne que tu pourras aussi aider, une personne avec qui tu te sens confortable. Essaie d’écrire tes pensées, de mettre tes émotions sur papier, pour pouvoir alléger le poids émotionnel sur tes épaules.
Prends soin de toi parce que tu es importante pour toi 🤍
Tu peux accepter les émotions que tu ressens; elles sont vraies et valides. Laisse-toi la chance d’aller mieux avec le temps 🤍
J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux bientôt. N’hésite pas à nous écrire, à nous donner des nouvelles; on sera là pour te répondre 🤍