Déçu de moi
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Voilà pour faire court moi je suis une personne qui adore aider les autres et quand on me le demande je suis vraiment content comme aujourd'hui cetais pour mettre plusieurs fonds d'ecran sur un samsung car elle a vue que je possedais plusieurs fond d'écran et m'a demander de lui montrer comment faire car j'ai dit que je savais comment faire et c'était vrais mais après quand j'ai voulu l'aider et bien juste pour mal faire et bien j'ai constaté que j'avais oublier comment faire . Et puis après j'ai eu honte de moi et je me trouvais stupide j'ai peur qu'on mai pri pour un ridicule.moi qui étais tout content de pouvoir l'aider je fini par constater que j'ai oublier comment faire. Voila si vous avez des conseille pour pas que je me sente ainsi je vous remercie beaucoup. Jaimes pas décevoir les gens🙂
P.s c'est au locale des jeune de mon quartier donc je ne peut pas lui dire tout simplement demain car en plus elle ne viens pas chaque jour régulièrement elle viens une fois de temp en temp
Dernières publications
Liste de discussions
-
TacoIngénieux14
il/lui
7hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
18hJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
1jhistoire de crush.../!\ Désolée si c'est un peu long... /!\
Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre).
Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...
Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais.
Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.
Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jDe l'aide ???De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChienCréatif10 🧡
Je comprends ce que tu veux dire. Tes sentiments sont tou-à-fait valides.
J’ai aussi longtemps essayé d’agir ainsi, d’essayer de satisfaire les attentes des autres à mon égard, d’essayer de les aider du mieux que je pouvais et ce, sans les décevoir parce que voir la déception me rendait aussi déçue de moi-même. Cela m’arrive moins maintenant, mais je comprends vraiment ce que tu ressens.
J’aimerais d’abord commencer par te dire que tu sembles être une personne vraiment généreuse. Tu me sembles avoir un grand coeur et ça, c’est formidable.
Par contre, avec la générosité vient les pièges et un dans lequel je suis tombée pendant plusieurs années durant le secondaire, celui d’essayer de ne pas décévoir les autres.
En fait, je pense qu’il est important d’apprendre à aider les autres en se concentrant sur leurs véritables besoins et en favorisant une approche saine de soutien.
Ça, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais je peux te dire, par expérience, que ça pèse vraiment moins lourd sur les épaules depuis que j’essaie d’aider sans nécessairement chercher à satisfaire à 100%. Par cette phrase, je n’essaie pas de dire d’offrir un soutien médiocre et de ne pas essayer du mieux que tu peux, mais plutôt de séparer les *besoins* de soutien de la personne de leurs *réactions* envers ton aide.
C’est ce que j’essaie de me dire : la réaction des autres n’est pas quelque chose que je peux contrôler; j’essaie de faire ma part, en faisant de mon mieux pour offrir un soutien précieux et bénéfique. J’essaie encore et encore de me rappeler ces paroles parce que je pense que ça aide :) Ça m’aide à ne pas avoir à prendre toute la charge émotionnelle sur mes épaules, à mettre une certaine limitie pour le bien-être d’autrui et de moi-même aussi 🧡
Comprends-tu ce que je veux dire? Je peux reformuler ou clarifier certaines parties de ce que j'ai dit, n’hésite pas à me le demander :)
Tu me sembles être une bonne personne qui cherche à avoir un impact positif dans la vie des autres. Je suis contente de lire que tu aides d’autres personnes.
J’aimerais te dire que tes intentions de vouloir aider cette fille sont déjà un pas dans la bonne direction :) L’aider à mettre plusieurs fonds d’écran sur son téléphone est un autre pas.
Je pense que chaque pas compte, aussi petit qu’il soit 🧡
Je pense que tu pourrais lui expliquer que tu avais eu un blanc de mémoire à ce moment-là et que tu avais oublié. Je pense qu’elle se montrera compréhensive :) Je comprends que tu aies été gêné d’oublier comment mettre plusieurs fonds d’écran, c’est tout-à-fait normal. Je ne pense vraiment pas qu’on t’ait prit pour quelqu’un de ridicule. Et puis, tu pourrais peut-être lui dire que tu vas essayer de faire un peu de recherche sur l’ajout de multiples fonds d’écran pour sa prochaine visite, ça lui montrera que tu seras encore disponible pour l’aider :)
J’espère que mes paroles te seront bénéfiques :)
Continue comme ça, d’aider les autres. C’est une belle façon de spread kindness :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ChienCréatif10 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends tout à fait que tu sois déçu d'avoir oublié comment faire. Ça arrive à tout le monde, même à moi, je te le dis! Je crois pas qu'il faut que tu t'en veuilles pour ça, promis, ça vaut pas la peine. Je crois que maintenant que tu as semé le doute dans sa tête, alors elle va peut-être faire une recherche internet et elle trouvera rapidement.
Moi aussi, j'aime pas décevoir les gens. Je crois que ça nous arrive tous.tes parfois, et peut-être certain.e.s plus que d'autres. C'est normal!
L'important, selon moi, c'est qu'on se retrousse les manches pour aller de l'avant par après. Je ne pense pas que tu as eu l'air ridicule, au contraire, moi je vois quelqu'un qui a un grand coeur! Souviens-toi de ça ;)
Pis non, peut-être que tu ne la reverras pas de ci-tôt, mais c'est pas grave, tu le feras quand tu pourras, y'a pas de presse.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô!
Tu sais, c’est correct d’oublier, de se tromper, de faire des erreurs. C’est ce qui nous rend humain.e.s! Je trouve que c’est beau que tu veuilles aider, pis c’est pas plus grave que ça si en fin de compte, ta tentative ne marche pas. Au moins, tu as fait quelque chose : tu n’as pas ignoré la personne ayant besoin d’aide en tournant tes pouces alors que tu pouvais faire de quoi. Donc tu peux te dire ça! Tu as fait ton possible et je trouve que c’est ce qui compte. Dis-toi qu’à sa place, tu t’en douterais un peu que la personne qui veut t’aider ait oublié comment faire. Tu aurais peut-être trouvé ça drôle, puis tu aurais oublié que c’est arrivé.
Je me dis que si tu te sens ridicule, autant rire de la situation! C’est pas une tragédie fatale ;) À ta place, je pense que je me serais excusée de ne pas savoir quoi faire en lui explquant que j’ai oublié, finalement. Et j’en aurais ri, en disant à l’autre que je me trouve ridicule et que j’aurais adoré l’aider parce que j’étais certaine de pouvoir le faire!
Si jamais, dans ce cas-ci, tu savais que tu pourrais retrouver la manière avec laquelle tu avais mis un fond d’écran, tu aurais aussi pu lui dire que tu iras la voir quand tu auras retrouvé comment on fait.
Bon, là je dis beaucoup de « tu aurais pu », mais je veux plutôt dire « voici ce que tu pourrais faire dans le futur ».
Et pour « réparer » ce qui s’est passé dernièrement avec les fonds d’écran, j’avoue que c’est pas pratique qu’elle ne vienne pas souvent. Si ça te gosse et te trotte dans la tête jusqu’à la prochaine fois où elle vient, je pense que même si c’est dans longtemps, tu pourrais très bien aller la voir.
J’espère que ça t’aide :) Passe une belle journée!
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseille💙