stress de cours d'été
RatatouilleCombatif2
elle/elle·15 ans
Coucou!!
Je suis en sec 2 et depuis l'année passée je trouve l'ecole difficile. l'année passé je passait limite et maintenant je passe juste pas. Je vais commencer les cours d'été pour maths bientot mais j'ai peur que ma motivation ne soit pas presente. Ma tante qui a fait des cours d'été m'a aussi signaler qu'il allait avoir des devoirs tout le long et jai vraiment de la misere a faire des devoirs. Les cours d'étés c'est deux semaines (10 jours) d'acharnement et je ne sait pas comment me preparer pour ca considéré que j'ai couler a 33 pourcents majoritairement a cause de perte de motivation.
Comment je fait pour rester motivée tout le long?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
17hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
21hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RatatouilleCombatif2 🩵
Je tiens d’abord à m’excuser pour le retard de ma réponse :/
Si tu es revenue sur le forum et que tu lis ceci, j’espère que ton cours d’été en math s’est mieux passé que tu anticipais et que tu as pu passer le cours avec succès 🩵
Le reste de ma réponse ne concernera pas vraiment ton cours d’été, mais plutôt l’année scolaire, parce que j’aimerais te donner des petits conseils :)
Je comprends tellement la perte de motivation. C’est vraiment tough de faire des devoirs ou quoi que ce soit quand la motivation ne semble pas venir. Ça m’est aussi arrivé en secondaire 2 (pile au même moment que toi) et plus tard vers la fin de mon secondaire ou début cégep.
J’aimerais te dire que la motivation ne devrait pas être nécessairement ce sur quoi tu dépends pour commencer à faire tes devoirs. Malgré que faire des travaux d’école peut sonner plate et genre pas la dernière chose que tu veux faire comparé à tant d’autres options, c’est important de garder une certaine limite et de “s’obliger pour une période de temps” parfois. Il existe plusieurs façons d’essayer de transformer ton temps d’étude en une période de temps agréable… peut-être même un moment auquel tu auras hâte certains jours!
Petite note: étudier et faire des devoirs n’a pas toujours besoin d’être le fun, mais il est possible de rendre ça agréable la plupart du temps :)
Voici quelques idées!
Souviens-toi que chaque jour de travail, de devoir, d’étude ne ressemblera pas au précédent ni au suivant. Tu n’as pas besoin d’étudier pendant la même période de temps chaque jour pour voir des résultats. Le plus important, c’est de faire un petit effort chaque jour. 20-30 minutes de devoirs 5 jours par semaine est mieux que de faire 6h de devoirs en une journée pendant la fin de semaine. Ça peut t’aider à éviter une surcharge de stress :)
Bref, avant que ma réponse devient trop longue, j’aimerais te souhaiter du succès dans tes études pour cette année scolaire et les prochaines également. 🩵
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là pour te répondre :)