Je me questionne...

CactusPositive1

iel·15 ans

1a

Bon, à l'âge de quatre ans à la garderie je me masturbais déjà. Oui, oui c'est très tôt pour un filles. Je me suis récemment mment beaucoup questionner parce que peut importe le genre de la personne personne ne m'attirait. Alors, j'ai essayé avec un garçon... Bref on s'est embrasser dans la forêt, et franchement j'ai trouver cela dégoûtant, désagréable et inconfortable . Je me suis demandé si j'étais asexuelle, mais ça ne me fais pas de sens, puisque lorsque je lit un livre ou un film et qu'il y a une scène de sexe je me sens excitée, peut importe l'orientation asexuelle des personnes. Sauf que dans la vraie vie je n'arrive pas à ressentir de l'attirance physique envers quelqu'un. Si vous pouviez m'éclaircir à se sujet j'en vous serais très reconnaissante.

P-s: sinon ce peux-il être juste à cause des mes traumatismes vécus dans le passé?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @CactusPositive1 !

J'espère que tu vas bien. Je vois que cette situation te rend très confus.e, je dois t'avouer que si j'étais dans la même position que toi présentement, je le serais aussi. Cela dit, c'est tellement normal de se sentir comme ça et d'avoir de la difficulté à comprendre ce qui se passe, en quelques sortes, avec notre corps, nos attirances sexuelles et physiques et bien plus encore.

Je prends le temps d'abord de souligner la belle force que tu as d'être venu.e en parler ici, je dois te dire que t'es clairement pas le.la seul.e dans cette situation là et que tu vas probablement en aider plus qu'un.e.

Déjà, j'ai envie de te dire qu'au moins, tu sais déjà une base: t'es pas asexuel.le, car t'es attiré.e vers des personnes lorsque tu lis un livre ou écoute un film. Donc, t'as de quoi sur quoi te baser. Pour répondre à ta question, peut-être effectivement qu'il pourrait y avoir une partie de traumas, lesquels par contre je ne peux pas te le dire (il n'y a que toi qui pourrait concrètement le savoir dans ce cas). Je pense qu'il y a certainement une partie de répercussions que tu peux ressentir lorsqu'on en vient à notre évolution de l'enfance vers l'adolescence.

Je crois qu'il est possible que ça prenne du temps, que ce soit un processus. Peut-être que les choses viendront tranquillement, je pense pas que ce soit « cause perdue » dans le sens où si t'es attiré.e vers des personnes dans tes films/livres, alors quelque part il y aura fort probablement quelqu'un qui te fera le même effet (ce n'est que mon avis personnel, je n'ai pas réponse à tout par contre donc j'suis peut-être erronée aussi, mais c'est ce que je crois!!).

J'espère que ma réponse saura t'aider dans tes questionnements. Selon moi, le plus important c'est vraiment de prendre son temps et de ne pas te mettre de pression sur cela. Une chose à la fois, ça va bien aller, ne t'inquiète pas. Je te le dis, quand tu y vas doucement, ça va toujours mieux que quand on veut tout faire ou tout ressentir rapidement!

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a

Allo :) Comment ça va?

C’est normal de ne pas trop savoir! Surtout à notre âge, c’est un moment d’exploration. Je trouve ça bien que tu aies eu ce baiser, puisqu’il t’a permis de savoir que tu n’aimais pas ça. Mais j’espère quand même que tu ne t’es pas sentie obligée. C’est important.

Je crois que tu es sur une bonne piste avec l’asexualité. As-tu fait des petites recherches pour savoir ce que c’est?

Aussi, il existe une multitude d’orientations sexuelles et en te lisant, j’ai pensé à la demi-sexualité. Ça ressemble à l’asexualité, mais en plus « soft », peut-être ;) Un entre-deux! En fait, je pense que c’est quand on a besoin d’un lien sentimental avec quelqu’un pour avoir un rapport sexuel. Une personne demi-sexuelle n’aurait donc pas envie d’avoir des aventures d’un soir : elle préférerait bien connaître la personne avec qui elle aura une relation sexuelle.

J’en parle comme si c’était universel, mais il faut savoir que chacun peut avoir sa définition des termes. Il y a aussi les grisexuels. Je ne sais pas si ma traduction est bonne, désolée (graysexual en anglais)! Et ça continue comme ça avec plein d’orientations. Mais je t’encourage à chercher là-dessus si ça t’intéresse :)

Le but n’est pas de te faire rentrer dans une case. Je veux juste que tu saches que tu n’es pas la seule. Et on peut être asexuel.le et se masturber, c’est très correct et ça existe. On peut aussi être asexuel.le et parfois, dans des occasions rares, ressentir de l’attirance sexuelle. On peut aussi ne pas vouloir se mettre d’étiquette!

J’espère que ça t’éclaire un peu :) N’hésite pas à me poser des questions si tu en as! Passe une belle journée ☀️

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a

Salut! Je voulais juste ajouter que comme @RoseSympathique7 l'a dit, ça peut prendre du temps avant que du désir envers une personne pointe son nez. Chacun a son rythme et peut-être que pour toi, tu te sentiras prête à avoir une relation sexuelle plus tard et c'est bien correct. Notre orientation sexuelle peut aussi changer à travers le temps. Certaines personnes ressentent du désir sexuel tôt, d'autre plus tard dans leur vie adulte, d'autres jamais. Et tout ça est valide! Alors pas besoin de trouver un mot, une orienttion qui te représente. Tu es plus complexe qu'une simple définition ;) Voilà c'est tout! Écoute toi, respecte ton rythme (et celui des autres) 😊

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleFidèle14

elle/elle

4h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée

QuesadillasFière14

elle/elle·18 ans

17h
    est ce que mes parents abuse

bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

WasabiCharmeur6

elle/elle

19h
    Problème de communication

Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .

MargueriteBienveillant7

elle/elle·15 ans

1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

Bonjour/bonsoir

Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

Voici la situation:

Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire