Je n’aime pas la bonne personne
MerPlaisant9
il/lui
Bonjour, récemment je suis devenu assez proches d’une fille et de sa bande d’ami. Cette fille a des sentiments pour moi et moi aussi je pensais en avoir. Dès qu’on a commencé à sortir ensemble, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis assez « populaires » parce que cette fille jouait dans l’équipe de volleyball. Par contre, il y a aussi un gars dans ma classe qui m’attire beaucoup. Pendant longtemps jai repoussé cette idée a cause de mes stereotype et a cause de ce que les autres pourraient penser. Je trouve ce gars vraiment beau et je lui parle vraiment souvent. Cest bizarre aussi, il est tout le temps proche de moi, il me touche l’épaule, le cou, la main et meme la cuisse. L’autre jour, j’ai été invité à un party et je ne suis pas allé. Ce gars y allait et il m’a dit que j’aurais vraiment du venir. Depuis ca, je me sens comme si j’avais manqué beaucoup de choses. Je ne sais vraiment pas quoi faire avec tout ça. Merci beaucoup
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
16hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
17hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
20hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MerPlaisant9 ,
J'espère que tu vas bien. Je suis heureuse que tu te sois rendu compte de tout ça! Maintenant que tu as pris conscience de ton attirance vers ce gars et de ton intérêt à plus le connaitre, je suis certaine que tu es dans la bonne voie. C'est normal d'être stressé par les stéréotypes et la manière dont les gens pourraient te percevoir. Mais pour de vrai, quand tu vas assumer à 100% et que tu vas vraiment être toi-même, sincèrement, tu vas tellement être heureux qu'à un certain point, la manière dont les gens te perçoivent, ça va passer 6 pieds au dessus de ta tête. Oui, ça prend du temps assumer sa sexualité lorsqu'elle n'est pas dans l'hétéronormativité, mais promis, ça vaut la peine d'être soi-même. Je pense vraiment que c'est mieux comme ça.
Je crois que c'est comme un escalier à monter, ça se fait pas tout « one shot ». Ça prend du temps. Ça aussi, c'est correct. Tout est valide! J'ai envie de te dire: vas-y à ton rythme. Si tu ne te sens pas prêt maintenant, ne te force pas. Réfléchis à ce que tu as envie de faire face à la situation, si t'as envie de te laisser expérimenter, etc. Je crois que ça serait une bonne idée de te laisser prendre un bon pas de recul. J'crois que ça serait quelque chose tout à fait à ton avantage. Qu'en penses-tu?
Peu importe la perception des gens sur toi ou même la perception que tu as des gens « populaires » ou pas, laisse-toi aller et vis ta vie. Tu n'en as qu'un seule! Du moment où tu verras que ça vaut vraiment la peine, tu seras fier du chemin parcouru ;)
J'espère que mes mots te seront utiles. Je crois en toi, tu devrais aussi! T'es courageux de venir en parler ici, bravo! T'es pas seul, ne lâche pas. Une chose à la fois. C'est l'été alors profites-en et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!
RoseSympathique7