Je n’aime pas la bonne personne

avatar

MerPlaisant9

il/lui

10m

Bonjour, récemment je suis devenu assez proches d’une fille et de sa bande d’ami. Cette fille a des sentiments pour moi et moi aussi je pensais en avoir. Dès qu’on a commencé à sortir ensemble, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis assez « populaires » parce que cette fille jouait dans l’équipe de volleyball. Par contre, il y a aussi un gars dans ma classe qui m’attire beaucoup. Pendant longtemps jai repoussé cette idée a cause de mes stereotype et a cause de ce que les autres pourraient penser. Je trouve ce gars vraiment beau et je lui parle vraiment souvent. Cest bizarre aussi, il est tout le temps proche de moi, il me touche l’épaule, le cou, la main et meme la cuisse. L’autre jour, j’ai été invité à un party et je ne suis pas allé. Ce gars y allait et il m’a dit que j’aurais vraiment du venir. Depuis ca, je me sens comme si j’avais manqué beaucoup de choses. Je ne sais vraiment pas quoi faire avec tout ça. Merci beaucoup

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Salut @MerPlaisant9 ,

    J'espère que tu vas bien. Je suis heureuse que tu te sois rendu compte de tout ça! Maintenant que tu as pris conscience de ton attirance vers ce gars et de ton intérêt à plus le connaitre, je suis certaine que tu es dans la bonne voie. C'est normal d'être stressé par les stéréotypes et la manière dont les gens pourraient te percevoir. Mais pour de vrai, quand tu vas assumer à 100% et que tu vas vraiment être toi-même, sincèrement, tu vas tellement être heureux qu'à un certain point, la manière dont les gens te perçoivent, ça va passer 6 pieds au dessus de ta tête. Oui, ça prend du temps assumer sa sexualité lorsqu'elle n'est pas dans l'hétéronormativité, mais promis, ça vaut la peine d'être soi-même. Je pense vraiment que c'est mieux comme ça.

    Je crois que c'est comme un escalier à monter, ça se fait pas tout « one shot ». Ça prend du temps. Ça aussi, c'est correct. Tout est valide! J'ai envie de te dire: vas-y à ton rythme. Si tu ne te sens pas prêt maintenant, ne te force pas. Réfléchis à ce que tu as envie de faire face à la situation, si t'as envie de te laisser expérimenter, etc. Je crois que ça serait une bonne idée de te laisser prendre un bon pas de recul. J'crois que ça serait quelque chose tout à fait à ton avantage. Qu'en penses-tu?

    Peu importe la perception des gens sur toi ou même la perception que tu as des gens « populaires » ou pas, laisse-toi aller et vis ta vie. Tu n'en as qu'un seule! Du moment où tu verras que ça vaut vraiment la peine, tu seras fier du chemin parcouru ;)

    J'espère que mes mots te seront utiles. Je crois en toi, tu devrais aussi! T'es courageux de venir en parler ici, bravo! T'es pas seul, ne lâche pas. Une chose à la fois. C'est l'été alors profites-en et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son