je suis toujours jalouse
EucalyptusAmusé1
il/lui·15 ans
ok, en gros je suis toujours jalouse genre ya deux personne que je considère comme mes meilleur amie mais elles c pas leur cas pis quand je les vois avec d'autre gens pis je voils que la personne que je considère comme ma meilleure amie a une relation plus proche avec la personne je me sens vraiment mal pis je voudrais que sa arête pis je sais pas comment.
alors en gros j'ai besoin de conseil pour être moins jalouse car c'est chiant pour mes amis et moi sa me fais soufrire
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
1jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
2jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
2jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! Désolée de te répondre si tard. J’espère que tu as déjà trouvé des trucs mais je vais quand même te donner les miens ok?
Moi je suis quand même une fille assez jalouse dans la vie. Je déteste ça mais bon je contrôle pas. Du coup dès que je vois une de mes meilleures amies avec une autre personne en train genre de discuter ça me fait quelque chose. Mon truc c’est de me rappeler que moi aussi j’ai d’autres amies et ça veut pas dire que je les aimes moins donc ça doit être pareil pour elles. Sinon si je trouve que mon amie passe de moins en moins de temps avec moi et de plus en plus avec une autre personne ben j’essaye de lui en parler. Je sais que c’est difficile mais il faut le faire.
Bonne chance!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @EucalyptusAmusé1 🤍
Je vois que c’est pas facile en ce moment de contrôler la jalousie quand tu vois ta meilleure amie, par exemple, qui est plus proche d’une autre personne.
C’est vrai que c’est un sentiment qui peut avoir des conséquences sur toi et sur l’entourage aussi, donc je tenais à souligner le fait que tu voulais mieux contrôler ce sentiment. C’est déjà un grand pas vers l’avant 🤍
Je pense qu’avant même d’essayer de mieux diminuer les moments où la jalousie se présente, c’est une bonne idée de chercher des raisons pour lesquelles tu la ressens par moments. Tu as déjà mentionné le contexte (quand ta BFF est plus proche d’une autre personne) et je t’invite maintenant à réfléchir pourquoi :)
Je pense qu’avec une bonne communication avec ta BFF au sujet de ce que tu ressens, il est possible de trouver un bon équilibre 🤍
Aussi, ça peut sonner un peu contradictoire, mais je dirais d’essayer de regarder ce sentiment que tu ressens comme quelque chose qui peut t’apporter du positif.
Au fond, oui, l’émotion en tant que telle est négative, mais ce qu’elle t’indique, c’est qu’il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu as.
Et c’est pour ça que j’ai pas mal insisté sur le fait de mettre en mots les maux. ça peut aider :)
Parfois, ça peut aussi être utile de se trouver un “coping mechanism” au cas où que tu la ressens à nouveau, comme ça, ça devient plus facile à gérer. Donc, tu pourrais, par exemple:
J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles. Mettre de côté des pensées de jalousie peut prendre du temps; c’est un processus et tu vas y arriver. Je crois en toi 🤍
N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a de quoi, on est là!