Sleepover en tant que jeune adulte de 18 ans

avatar

AvocatRusée3

Préfère ne pas répondre

1a

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien :)

j’ai un petit soucis comme le mentionne le sujet du message. J’ai eu 18 ans il y a quelques mois et j’aimerai faire un sleepover avec mon groupe d’amis (on se connait depuis le primaire jusqu’à ceux jours). Cependant, je ne sais pas quoi dire à ma mère stricte qui est contre ce genre de soirée. Depuis mon adolescence, ma mère a toujours détesté l’idée que j’aille faire des sleepovers chez des amis, et moi bein ça m’attriste et ça me fache, car lorsque mes amis et moi nous parlons, eux ils parlent de leur super belle soirée ensemble que je n’ai pas pu aller.

Maintenant que j’ai 18 ans, j’ai le droit de faire se que je veux sans l’accord de ma mère (pas n’importe quoi évidement), mais une partie de moi craint encore qu’elle va refuser sachant que je n’ai aucune raison de la craindre, non? Je comprends qu’il est important que je lui dise au cas où s’il y a un souci ou une urgence, mais au fond de moi je veut juste y aller discrètement sans qu’elle le sache. Sachant que mes amis habitent à 10mins en auto (1h30 de marche) et qu’on vit dans une petite municipalité et que tout le monde se connait presque je ne vois pas le problème à aller à cette soirée.

Qu’est que je dois faire? Admettons qu’elle dise non, je fais quoi.

Puis, si elle dit oui, qu’est que je dois m’attendre et apporter pour mon premier sleepover.

Merci pour vos conseils et passez une bonne journée (ou soirée)😄

Réponses

  • avatar

    4LXLDCMR1ZKH

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    18h
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    19h
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    21h
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...