Happy Pride Month!

MoutardeMinutieuse5

il/lui·18 ans

1a

Bonjour a tous et a toutes,

Joyeux mois de la fierté à tout le monde! Pour commencer, n'oublions pas que nous sommes parfait comme nous sommes et personne n'a le droit de nous juger peut importe la raison. Nous avons le droit d'aimer qui nous voulons et aimer le même sexe que nous, nous rend pas différent des autres. Je vais parler de mon coming out et de ce qu'il ses passé pour moi. Je suis homosexuel et j'ai fais mon coming out quand j'avais 13-14 ans. Je pense que j'étais en fin secondaire 1 début secondaire 2. Maintenant j'ai 17 ans et ça va faire seulement 1 ans et demi que je m'assume à 100% comme je suis. Je n'ai jamais réellement été dans le «closet» parce que depuis que j'ai 10-11 ans que je me maquille et que je met des talons hauts donc je l'ai toujours su au fond de moi. C'est un peu comme cela que je l'ai découvert. Ceci étant dit, ce n'est pas tous les gays qui se maquillent loins de là ce que j'essaie de dire, seulement, moi j'me maquille et je me sens bien là dedans. Depuis que j'ai commencé a m'assumer à 100%, je met des bottes a plateformes, des vêtements plus féminin, comme j'ai dis, je me maquille, j'ai gardé mes cheveux longs. Bref, je n'ai vraiment pas peur d'être regardé. J'me dis que plus qu'on me regarde, que ce soit du jugement ou même de l'admiration, on me regarde pareil et sa veux dire que je peux être extra parce ce que je suis comme le centre de l'attention. (Sa peut paraitre bizarre mais j'aime qu'on me regarde). Sachez seulement que il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas la communauté LGBTQIA+ et ils ont le droit mais dans le respect. La liberté des uns s'arrête où commence celles des autres. Acceptez-vous comme vous êtes et si vous n'êtes pas prêt a faire votre coming out ben c'est pas pressant. Je tiens à te dire à quel point tu es spécial et précieux. Ta présence dans ce monde est une source de joie et de diversité qui enrichit notre communauté LGBTQIA+. Je sais que parfois, grandir en tant qu'adolescent LGBTQIA+ peut être un défi, mais je veux que tu saches que tu n'es pas seul. Nous sommes là pour toi, et nous t'aimons tel que tu es.La communauté LGBTQIA+ est un endroit où tu peux trouver du soutien, de l'amour et de l'acceptation inconditionnels. C'est un espace où tu peux être toi-même, où tu n'as pas besoin de te cacher ou de te conformer aux attentes de la société. Ta diversité fait partie intégrante de ce qui rend notre communauté si belle et si forte.N'oublie jamais que tu as le droit d'être fier de qui tu es. Peu importe ton orientation sexuelle ou ton identité de genre, tu mérites d'être respecté et traité avec dignité. Ne laisse jamais personne te faire sentir autrement. Ta vérité est puissante et ta voix est importante.La période de l'adolescence peut être un moment de découverte et d'exploration de ton identité. C'est une opportunité pour toi de mieux te connaître, de comprendre tes propres sentiments et de trouver des réponses à tes questions. N'aie pas peur d'explorer et de te poser des questions. Il n'y a pas de chemin prédéfini pour être LGBTQIA+. Chacun a son propre parcours, et il est important que tu suives le tien, en écoutant ton cœur et en faisant confiance à ton intuition.Sache qu'il existe de nombreuses ressources et des communautés en ligne où tu peux trouver du soutien et des conseils. Des groupes de soutien, des organisations et des associations LGBTQIA+ sont là pour t'aider et t'accompagner dans ton parcours. N'hésite pas à atteindre à eux, à partager ton expérience et à demander de l'aide lorsque tu en as besoin.Enfin, je tiens à te rappeler que tu es une force de changement. En étant toi-même, en célébrant ta vérité et en défendant les droits de la communauté LGBTQIA+, tu contribues à construire un monde plus inclusif et plus égalitaire. Chaque petit geste compte, que ce soit en éduquant les autres, en soutenant tes pairs ou en militant pour l'égalité des droits.Sache que tu n'es pas seul dans ce voyage. Nous sommes une communauté forte et solidaire, prête à t'entourer d'amour et de compréhension. Continue à être authentique, à te relever après chaque difficulté et à poursuivre tes rêves avec courage. Tu es incroyablement précieux, et le monde a besoin de toi.

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a

❤❤❤

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

3h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

SaxophoneRationnel3

elle/elle

22h
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais

AmandeHumble10

elle/elle

22h
    je me sens terriblement seule

salut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .

LoutreHumble7

elle/elle

23h
    Depression

J`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.

Dsl pour les fautes