Mois de la Fierté et Mois de l’histoire autochtone
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde! On espère que vous allez bien :)
Saviez-vous que le mois de mai était le mois du patrimoine asiatique? On se demandait si vous aviez vu des choses organisées à ce propos autour de vous!
Maintenant, en ce premier juin, on voudrait vous souhaiter à tous.tes un beau mois de la fierté 🏳️🌈 et de l'histoire autochtone 🪶! Un deux en un ;) Aimeriez-vous nous partager de quoi là-dessus? Des expériences, des questionnements, des opinions, des partages/conseils, n’importe quoi d’autre… Allez-y!
Et c’est bientôt les vacances, lâchez pas! ☀️
Soyez fiers.ères de qui vous êtes ❤️
Les Ados TJ
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
2hC'est quoi la contraception si on est lesbienne?J'ai l'impression qu'on en parle vraiment pas assez, j'ai comme pas envie d'attraper une itss, donc si j'ai une relation avec une autre fille cis, c'est quoi qu'on doit faire, avec quoi on se protège? pis c'est comment quon peut attraper une itss entre filles? Si c'est la 1ere fois que ttes les deux qu'on a une relation sexuelle, ça vaut tu la peine de se protéger? pis si on a jamais eu de relation sexuelle, ni une ni l'autre faudrait genre se faire dépister avant ou quoi là? Pis si je dois me faire dépister ou est-ce que je fais ça, moi sans que mes parents le sachent? Je suis perdue, aidez moi, svp !
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
2hÉTERNEL DUEL GAY OU BIJ'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui se pose la question et je pense qu'en tant que lesbienne qui a longtemps cru qu'elle était bi, mon expérience pourrait peut être aider d'autres personnes :)
Bon premièrement, je vais dire que ce n’est pas parce que tu t'identifies comme bi ou pan ou avec n'importe quelle autre étiquette que tu vas découvrir que t'es gay/lesbienne plus tard (c'est vrm juste moi hihi). Je ne suis personne pour te dicter c'est quoi ton orientation sexuelle, ça, c'est toi qui sais!
Donc, je me suis jamais réellement dit "je suis hétéro" quand j'avais 13 ans et qu'un de mes amis m'a demandé si j'aimais les gars ou les filles (ouin pas très très inclusif), j'étais juste comme: "je ne sais pas... i guess que je suis straight, parce que je ne me suis jamais réellement intéressée à qui que ce soit. " . Et c'est vraiment à partir de ce moment là que les questions ont commencées à se multiplier dans mon petit crâne. Je n’avais jamais eu de crush, je savais juste pas. Donc je me suis dit que j'étais surement bi parce que je ne ressentais autant rien envers les filles qu'envers les gars.
C'est à 14 ans, lorsque je suis tombée sur une vidéo random qui parlait d'asexualité, que j'étais comme "that looks a little bit too much like me, ahhhhhh". À ce moment-là il y a qqch qui s'est passé dans mon cerveau et je suis entrée dans le déni... j'ai réussi à me convaincre que j'étais en crush sur un gars (ironic, isn't ?) , même si je m'en foutais complètement de ce mec, j'ai vraiment choisi mon crush, parce qu'en vrai, je trouvais ça poche d'etre asexuelle.
Ensuite, à 15 ans, après avoir bien bien accepté le fait que j'étais asexuelle (je croyais encore que j'étais bi), j'ai réalisé que sortir avec un gars, ça me tentait pas tant que ça, si je suis attirée par personne un gars, c'est niveau -1000000. Donc, là j'ai commencé à me dire que peut-être j'étais lesbienne.
Et puis, 16 ans, premier crush sur une de mes meilleures amies, ça a duré DES MOIS (je l'aime encore hihi), ç'a m'a fait découvrir que j'étais demisexuelle. J'ai compris que jamais j'allais aimer un garcon comme ça. Pis, ça m'a comme appris que OUAIP MASSIVE LESBIAN HERE!
-
ScorpionRusé10
elle/elle
3hAidez moiJ'ai u ma première relation sexuelle avec un gars que je pensais génial. Mais au final il ma dit que il regrette davoir u une relation sexuelle avec lui parce que je me suis attacher
-
HalloumiTenace6
il/lui
5hAttiranceBonjour, je ne comprends plus rien. J’ai toujours été attiré par les filles par amour et sexuellement et ça l’est encore. Cependant, je remarque que les garçons m’attirent sexuellement mais pas par amour. Je m’explique, je ne me vois pas etre en couple et embrasser un garçon mais je m’imagine bien faire une fellation et masturber un gars et faire des choses avec nos pénis sans toutefois vouloir être en couple avec. Les filles resteront toujours une attraction principale mais vu que je tombe en amour avec des filles. Je me demande ce que tout ca veut dire. Je suis gay? J’aime les gars? Pourquoi y’a que cette partie qui m’attire? Ce genre de question. Merci si vous m’aider.
Réponses
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou ! Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Pourquoi tu dis que nous allons avoir des vacances bientôt ?! Appart la grève, je ne vois rien d'autre. Mais la grève, ce n'est pas un congé, des vacances, etc ! Alors, je me demandais Bein. Mais, je soutiens tes publications comme celle ci parce que ça m'apprend des choses.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut! Je suis contente de lire que nos publications t’apprennent des choses :)
J’avais publié celle-ci il y a 5 mois, plus précisément le 1er juin, donc juste avant les vacances d’été! Elle n’est donc plus trop à jour. Je suis désolée si ce n’était pas clair ;) Les publications restent sur le forum même si ça fait longtemps qu’elles ont été publiées, c’est peut-être ce qui t’a mélangée!
Bonne journée ☀️❄️