Vrai amie?

avatar

RoseCompréhensif7

elle/elle·15 ans

1a

Coucou! Bon je vous explique, en faite, j'avais un crush sur un gars, et ma meilleure amie aussi mais je le savais pas, donc bah ya eu un genre de bal au college et j'ai demandé a mon amie si je devais l'invité et elle ma dit de foncé, je l'ai fais et il a accepter! Bref on a passé une bonne soiré et je pensais que sa pouvais coller, jusqu'a ce que mon amie me dise quelle a aussi un crush sur ce gars là et que je suis égoïste parce que j'ai invité "son" crush au bal etc.Ensuite, pour se venger et m'enlever toute mes chances, elle a demander a un de ses amis d'aller voir mon crush et d'essayer de le faire me détester et sa a marcher.Résultat: La gars ma flocher en disant que j'était pas son genre. Et j'en veut tellement a mon amie aujourd'hui parce que j'aime toujours ce gars là..

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    @RoseCompréhensif7 !

    J'espère que tu vas bien! Tes émotions sont tellement valides, je comprends vraiment que tout ça ça a pu te blesser. Moi si mon amie m'avait fait ça, je pense même pas que je la considérerais encore comme une vraie « amie ». Je pense que tu es libre de faire ce que tu veux face à cela, bien sûr, mais en contre partie, pour éviter que cela te blesse davantage, je te conseillerais soit de lui expliquer ton point de vue ou alors tout simplement t'éloigner d'elle. De ce que je comprends, elle a probablement fait ça par pure jalousie voyant que tu te rapprochais de ce gars-là. Et pourtant, à la place de te soutenir, elle a juste décidé d'essayer de te le voler. C'est pas super mature et gentil de sa part.

    Je crois que c'est totalement normal que tu aies de la peine face à ça, car crois-moi, il s'agit un peu d'une trahison à laquelle tu ne t'y attendais pas du tout. C'est quand même quelque chose, quand t'es liée d'amitié avec quelqu'un, qui doit te prendre par surprise dans un certain sens. Crois-tu qu'il y a une chance de lui expliquer comme tu te sens? Si oui, alors vas-y, essaie de lui parler. Mais sinon, je pense que ça vaut pas la peine de forcer les choses et fais que t'éloigner d'elle. Pour vrai, si ce gars a vraiment cru à ce qu'elle a dit, alors sincèrement, je trouve qu'il se fit vraiment aux paroles des autres sans même faire sa propre perception des choses avant, c'est pas cool du tout.

    J'espère que mon message pourra t'aider. Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    17h
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    17h
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    17h
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    18h
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci