Vrai amie?

avatar

RoseCompréhensif7

elle/elle·16 ans

2a

Coucou! Bon je vous explique, en faite, j'avais un crush sur un gars, et ma meilleure amie aussi mais je le savais pas, donc bah ya eu un genre de bal au college et j'ai demandé a mon amie si je devais l'invité et elle ma dit de foncé, je l'ai fais et il a accepter! Bref on a passé une bonne soiré et je pensais que sa pouvais coller, jusqu'a ce que mon amie me dise quelle a aussi un crush sur ce gars là et que je suis égoïste parce que j'ai invité "son" crush au bal etc.Ensuite, pour se venger et m'enlever toute mes chances, elle a demander a un de ses amis d'aller voir mon crush et d'essayer de le faire me détester et sa a marcher.Résultat: La gars ma flocher en disant que j'était pas son genre. Et j'en veut tellement a mon amie aujourd'hui parce que j'aime toujours ce gars là..

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    @RoseCompréhensif7 !

    J'espère que tu vas bien! Tes émotions sont tellement valides, je comprends vraiment que tout ça ça a pu te blesser. Moi si mon amie m'avait fait ça, je pense même pas que je la considérerais encore comme une vraie « amie ». Je pense que tu es libre de faire ce que tu veux face à cela, bien sûr, mais en contre partie, pour éviter que cela te blesse davantage, je te conseillerais soit de lui expliquer ton point de vue ou alors tout simplement t'éloigner d'elle. De ce que je comprends, elle a probablement fait ça par pure jalousie voyant que tu te rapprochais de ce gars-là. Et pourtant, à la place de te soutenir, elle a juste décidé d'essayer de te le voler. C'est pas super mature et gentil de sa part.

    Je crois que c'est totalement normal que tu aies de la peine face à ça, car crois-moi, il s'agit un peu d'une trahison à laquelle tu ne t'y attendais pas du tout. C'est quand même quelque chose, quand t'es liée d'amitié avec quelqu'un, qui doit te prendre par surprise dans un certain sens. Crois-tu qu'il y a une chance de lui expliquer comme tu te sens? Si oui, alors vas-y, essaie de lui parler. Mais sinon, je pense que ça vaut pas la peine de forcer les choses et fais que t'éloigner d'elle. Pour vrai, si ce gars a vraiment cru à ce qu'elle a dit, alors sincèrement, je trouve qu'il se fit vraiment aux paroles des autres sans même faire sa propre perception des choses avant, c'est pas cool du tout.

    J'espère que mon message pourra t'aider. Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    16h
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    18h
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    21h
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

  • avatar

    GingembreAmusé1

    elle/elle

    23h
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

    Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?